Goëllette Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 3 heures, juliette94 a dit : Sacré ZIL Goëllette, je ne comprends pas trop ce genre de comportement. C'était un collègue du type "revendicateur syndical" qui ne reconnait pas la fonction de directeur quand il s'agit de lui imposer quelque chose mais qui ne loupe pas une occasion de rappeler tout ce qu'il doit faire pour lui.
Pepettebond Posté(e) 13 septembre 2018 Posté(e) 13 septembre 2018 Le 06/09/2018 à 18:53, ZeBoss a dit : Tu es rattachée administrativement à une école. Les convocations GAIA par exemple arrivent sur la boîte électronique de l'école de rattachement et c'est donc bien à ta directrice de les faire suivre. Il en va de même pour toutes les autres informations. Ce n'est pas bien compliqué de faire suivre des mails. Elle est censée connaître, de nom au moins, tous les personnels rattachés à l'école et avoir leurs coordonnées institutionnelles. C'est le directeur de l'école de rattachement qui signe le PV d'installation, qui a la fiche de service fait "non fait" pour les grèves et qui reçoit les fiches de paye.... donc tu fais partie des personnes sur la liste de diffusion des informations,.... bien sur les dirlos des écoles où tu remplaces peuvent veiller mais imagine que tu changes tous les deux jours...
Goëllette Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Il y a 13 heures, Pepettebond a dit : bien sur les dirlos des écoles où tu remplaces peuvent veiller mais imagine que tu changes tous les deux jours... Donc si tu remplaces en changeant d'école tous les deux jours, tu dois te rendre dans ton école de rattachement lorsque tu n'es nulle part et tu y assistes aux réunions. Donc tu peux prendre tes documents et tes informations à ces moments-là. Pas besoin de "corvéabiliser" ton directeur. J'ai été directrice et il est très difficile de penser constamment à un fantôme, surtout quand celui-ci devrait être plus présent dans l'école qu'il ne l'est réellement.
juliette94 Posté(e) 15 septembre 2018 Auteur Posté(e) 15 septembre 2018 Le 13/09/2018 à 20:00, Bogey a dit : Ce type de comportement m'interpelle car il nuit à tous les TR. Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut : on ne peut pas revendiquer des droits si on ne prend pas les devoirs qui vont avec. Soit on "fait du long" et on est pris en charge par le directeur des lieux de remplacement, soit on "fait du court" et on participe à la vie de son école de rattachement. Mais on ne peut pas être ni dans l'un ni dans l'autre, donc on a toujours la possibilité d'être informé. J'ai un casier dans mon école de rattachement, dans lequel mon directeur dépose tout ce qui arrive par La Poste à mon nom et il m'envoie un mail ou m'appelle s'il y a une lettre officielle. Sinon, à tous les enseignants de l'école, il fait suivre les mails qui intéressent tout le monde et me transfère ceux qui me concernent. La secrétaire de circonscription contacte les TR "long" dans leur école de remplacement et les TR "court" dans leur école de rattachement. Je fais des remplacements courts donc je reste peu dans les autres écoles, mais je me rends dans mon école de rattachement les jours où je n'ai rien et pour les réunions, donc je fais vraiment partie de l'équipe. Je suppose que si je ne mettais pas les pieds dans mon école de rattachement, mon directeur ne serait pas si attentionné à mon égard, ne serait-ce que parce qu'il n'y penserait pas car il a trop de choses à faire. Quelle organisation! Ca fait rêver! Je n'ai jamais un jour sans remplacement. Je suis toujours dans une école à 8h20, je fais les réunions des écoles où je suis affectée quand y en a au programme. Je suis très rarement dans mon école de rattachement. Et quand j'y suis, je bosse, je me rends utile. Je propose régulièrement dans la journée mon aide auprès de la directrice. En deux ans j'y ai fait 14 jours, pas sûre que j'y revienne cette année vu mes missions. Et je ne pense pas recevoir de courrier de sa part malgré les 10 jours passés ensemble cette rentrée. J'aimerais bien faire partie de l'équipe mais je ne peux pas faire autrement. Je suis toujours à temps plein ailleurs. Je je fais trop d'heures de réunion mais c'est difficile de dire à une école: "j'ai fait mon quota de conseils des maîtres, ciao! " On verra bien si je reçois quelque chose de sa part. Je vous tiendrai au jus!
barbotinne Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Je suis directrice je transferts la totalité des informations à la totalité des collègues rattachés à l’école BD, TR ( même à une collègue en arret depuis la rentrée qui si elle reprend ne reviendra pas sur mon école, mais je lui ai dit de me dire si elle ne souhaitait plus recevoir les mails, elle n’a pas répondu à ce sujet je continue donc, au moins quand elle reprendra elle sera au courant des infos departementales etc ) C’est pas bien difficile de faire un groupe dans le webmail et de transferer à tous d´un coup
HappyPomme Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 En remplacement long, je reçois les infos de mon école de rattachement et de l'école dans laquelle je me trouve. Ca fait souvent doublon mais au moins, je ne suis pas oubliée
Bogey Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 C'est parfait ! Et tu assistes aux réunions des deux écoles ?
HappyPomme Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Essentiellement les réunions de l'école de remplacement, c'est plus logique
juliette94 Posté(e) 6 novembre 2018 Auteur Posté(e) 6 novembre 2018 J'étais en RIS spéciale remplaçant aujourd'hui et j'ai posé la question. Les directeurs n'ont pas à transmettre les convocations, cela ne fait pas parti de leur responsabilité. C'est à l'inspecteur de le faire. J'ai aussi appris que les secrétaires n'étaient pas responsables de la gestion des remplacements. C'est à l'IEN de le faire... normalement.
Pepettebond Posté(e) 6 novembre 2018 Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 7 heures, juliette94 a dit : J'étais en RIS spéciale remplaçant aujourd'hui et j'ai posé la question. Les directeurs n'ont pas à transmettre les convocations, cela ne fait pas parti de leur responsabilité. C'est à l'inspecteur de le faire. J'ai aussi appris que les secrétaires n'étaient pas responsables de la gestion des remplacements. C'est à l'IEN de le faire... normalement. L'IEN est responsable , et la secrétaire est là pour appliquer les consignes de l'ien et rendre compte si situation problématique , (comme une secrétaire de direction) ....
Messages recommandés