toccatafugue Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Quelqu'un peut-il me renseigner ? : lorsqu'un parent n'a pas l'autorité parentale, où indique-t-on cette info sur ONDE ? Est-ce qu'on l'enregistre sur la fiche élève ? Comment ? 1
Pepettebond Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Si le parent n'a pas l'autorité parentale il n'apparait pas sur base elève Attention ne pas confondre autorité parentale et résidence partagée, alternée ,.... Perdre l'autorité arentale est très rare et c'est écrit sur un jugement
toccatafugue Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Posté(e) 8 septembre 2018 Si le 1er parent ne nous donne pas une copie du jugement et que nous n'avons pas l'information de l'adresse du 2ème parent, que fait-on ? 1
Kemen Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Je coche "adresse inconnue", et cela passe. Bon courage!
Pepettebond Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 sans copie du jugement le père ou la mère A l'autorité parentale et donc peut venir chercher l'enfant et tu n'as pas le droit de t'y opposer pour l'adresse comme kemen
Iracel Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Autre question: les 2 parents ont l'autorité parentale. Un jugement stipule que le père a la garde des enfants un week end sur 2 à partir du vendredi 18h, et la moitié des vacances. Puis je rendre l'enfant le vendredi à 16h30 ou à un autre moment d'ailleurs ? La maman m'a demandé de ne remettre l'enfant à son père sous aucun prétexte, je pense qu'elle a raison mais il a quand même l'autorité parentale .... bon mon message n'est pas au bon endroit désolée, je rebondis juste sur le message précédent 1
gihem Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 il y a 13 minutes, claire81 a dit : Autre question: les 2 parents ont l'autorité parentale. Un jugement stipule que le père a la garde des enfants un week end sur 2 à partir du vendredi 18h, et la moitié des vacances. Puis je rendre l'enfant le vendredi à 16h30 ou à un autre moment d'ailleurs ? La maman m'a demandé de ne remettre l'enfant à son père sous aucun prétexte, je pense qu'elle a raison mais il a quand même l'autorité parentale .... bon mon message n'est pas au bon endroit désolée, je rebondis juste sur le message précédent Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. C'est l'autorité parentale qui nous préoccupe uniquement en tant qu'enseignant. Elle confère les mêmes droits aux deux parents. Ce n'est pas à nous de faire appliquer des décisions de justice concernant la garde des enfants. Si le père vient récupérer le gamin, tu lui remets. Charge à la mère d'entamer une action en justice (contre le père) si elle le souhaite. 2
Iracel Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 il y a 7 minutes, gihem a dit : Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. C'est l'autorité parentale qui nous préoccupe uniquement en tant qu'enseignant. Elle confère les mêmes droits aux deux parents. Ce n'est pas à nous de faire appliquer des décisions de justice concernant la garde des enfants. Si le père vient récupérer le gamin, tu lui remets. Charge à la mère d'entamer une action en justice (contre le père) si elle le souhaite. merci pour ta réponse. Ma directrice m'a dit de ne pas lui remettre l'enfant.. je vais essayer de trouver un texte qui lui prouve qu'elle a tort
gihem Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Tu peux lui montrer ça: http://cache.media.education.gouv.fr/file/Vie_de_l_eleve/37/6/AutoriteParentale_170278_513376.pdf 1
capucine Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 Rassurez-moi, le constat de rentrée sur onde, c'est juste valider les présents?😓
Pepettebond Posté(e) 10 septembre 2018 Posté(e) 10 septembre 2018 oui et non autour du 20 tu auras une demande de comptage à faire t'inquiete ils envoyent un pas à pas
Messages recommandés