lananoutte Posté(e) 9 septembre 2018 Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour à tous, Je me permets de poster ici car je suis à la recherche d'infos de terrain concernant les affectation des jeunes titulaires dans le 91 et/ou le 78. Je prévois de me présenter au CRPE en 2019/2020 (en fonction du moment où je me sentirais prête). Je suis maman de 3 jeunes enfants et je suis déjà fonctionnaire titulaire de catégorie A (je suis juriste) depuis 4 ans. J'ai également effectué 18 mois en tant que stagiaire. Je souhaiterais passer le concours dans l'académie de Versailles évidemment pour pouvoir rester pas trop loin de chez moi. J'habite à proximité d'Orsay. Est-ce que le département de l'Essonne est particulièrement demandé à la suite du concours ? Est-il difficile d'obtenir des postes dans cette zone (Massy ou le sud Essonne seraient très pratiques) ? Par ailleurs, étant épileptique et ne pouvant conduire sur de longues distances, est-ce que cela peut jouer en ma faveur ? Si je risque de me retrouver très loin de chez moi, je me demande si je ne ferais pas mieux de passer le concours dans l'académie de Paris. Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
bigshaqdady Posté(e) 11 septembre 2018 Posté(e) 11 septembre 2018 Bonjour, Je ne peux répondre que à ta première question car je suis dans l'académie de Créteil et malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance. Cela fluctue de manière importante. Pour donner un exemple à Créteil l'année dernière il y a eu un peu plus de 120 postes pour le 77 alors qu'en 2016-2017 il y a eu plus de 600 postes pour le 77. Je pense que cela doit être fluctuer de la même façon à Versailles (c'est la même taille que celle de Créteil). Ils doivent ajuster en fonction des besoins.
nanej Posté(e) 11 septembre 2018 Posté(e) 11 septembre 2018 Bonjour, en général, les départements les plus demandés à Versailles sont le 92 et le 78 (l'ordre dépend des années), puis le 91, et enfin le 95. Cette année le 95 a accueilli plus de 600 PES, soit près de la moitié des PES recrutés. Voilà les informations telles qu'elles sont. Ton département d'affectation va dépendre de ton classement, de ton choix mais surtout du choix de ceux classés avant toi, et cela on ne peut pas le prévoir. Si tu es épileptique, fais u e demande de rqth à la mdph, cela te permettra de bénéficier d'une priorité médicale.
lananoutte Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Posté(e) 11 septembre 2018 Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai presque intérêt à refuser le bénéfice du concours si je suis mal classée pour essayer de le repasser l'année suivante en gros. Je pense qu'en effet je vais me rapprocher de la MDPH. Ce serait la solution la plus simple.
Messages recommandés