Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

édité

Modifié par doubleR
Posté(e)

Oui c'est une petite gymnastique à laquelle il faut s'habituer mais c'est finalement assez intuitif. Le seul bémol c'est l'ergonomie du livre de compte à l'écran sur lequel une ligne d'écriture complète n'apparaît pas.

Posté(e)

A Paris non on a CaCo mais aucune obligation.

Posté(e)

Dans l'Oise oui , depuis l'an dernier déjà .

Une habitude à prendre mais ça facilite globalement le travail .

D'ailleurs depuis , il y a beaucoup moins de justificatifs à envoyer .

Posté(e)

C'est en ligne directement , par contre l'OCCE fournit un identifiant et un mot de passe .

Posté(e)

En parlant de l'OCCE 100 euros de cotisation cette année avec l'assurance , pour 49 élèves . Quand on a 8 euros de coop , c'est énorme ...

Posté(e)

Je me suis TRES mal exprimée .: Nous ne demandons que 8 euros de coopérative aux familles . On a une association de parents d'élèves qui nous offrent généralement un très beau chèque , donc ça compense , mais on ne sait jamais le montant à l'avance .

Sinon , Retkop est très simple d'utilisation , le seul truc embêtant c'est que tu ne visualises pas tout le cahier directement sur l'écran , il faut faire glisser le curseur , mais c'est une question d'habitude , rien de bien méchant .

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est obligatoire.

Posté(e)

Mas nous n'avons pas à demander une somme, quelle qu'elle soit.

Posté(e)
Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 à 21:05, lilie2fr a dit :

Mas nous n'avons pas à demander une somme, quelle qu'elle soit.

Dans toutes les écoles où j'ai pu travailler , une somme "précise" était demandée , souvent dans les 15 euros ...Je n'ai jamais connu d'école qui ne donne pas un montant .

Nous demandons 8 euros , certains paient , très peu donnent plus (10 euros), 1 ou 2 ne paient pas .

On met le mot une fois dans le cahier à la rentrée et on ne relance pas . Donne qui veut .

Posté(e)
Il y a 1 heure, darkangel a dit :

Dans toutes les écoles où j'ai pu travailler , une somme "précise" était demandée , souvent dans les 15 euros ...Je n'ai jamais connu d'école qui ne donne pas un montant .

Nous demandons 8 euros , certains paient , très peu donnent plus (10 euros), 1 ou 2 ne paient pas .

On met le mot une fois dans le cahier à la rentrée et on ne relance pas . Donne qui veut .

Quand on lit les "bases" de l occe ( ce n'est pas le bon mot, statuts peut etre), cela n'est pas autorisé. On peut dire des exemples à l'oral mais à l'écrit c'est de l'incitation. Depuis plus de 15 ans je n ai pas vu d'école faire cela et les quelques qui le faisaient ont ete rappelés à l'ordre. Nous ne donnons aucune somme, certains ne donnent rien, d'autres beaucoup.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

L'exercice financier se termine au 31 août et le bilan est à envoyer pour le 30 septembre. Tu as besoin du dernier relevé bancaire dans le dossier donc celui du mois d'août.

Petite question qui n'a rien à voir mais j'en profite. Où rangez-vous les documents de l'OCCE, notamment le chéquier : à l'école ? chez vous ? Merci.

• doubleR a modifié le titre du sujet qui est maintenant édité