Aller au contenu

Une collègue ne veut pas aider ses élèves à s'habiller


Messages recommandés

il y a 9 minutes, lolo971 a dit :

Je préfère ne plus participer à ce genre de discussion..ça me fait peur et ça me désole qu un enseignant de GS refuse d’aider un enfant de 4 ans ( pour ceux qui sont nés en fin d’année ) a remonter son pantalon ou faire son lacet...au secours 

c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté dans mon école : aucune aide apportée aux PS pour se rechauser après la sieste ni de l'enseignant ni de l'atsem (interdit formellement d'apporter son aide) et bientôt interdiction d'apporter sa tétine pour la sieste. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rose45 a dit :

Et ça vient de qui? mairie? IEN?

Moi qui suis pourtant une pro-autonomie-à-fond, ça me dépasse de lire ça......

Du nouveau directeur qui a la classe de PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sandrine66 a dit :

Nouveauté dans mon école : aucune aide apportée aux PS pour se rechauser après la sieste ni de l'enseignant ni de l'atsem (interdit formellement d'apporter son aide) et bientôt interdiction d'apporter sa tétine pour la sieste. 

:blink:  ça c'est un fake !!!!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pepettebond a dit :

:blink:  ça c'est un fake !!!!

 

Malheureusement je te garantis que non. L'atsem en a l'estomac noué. Pour la tétine arrivant dans l'école en septembre il remet ça à la rentrée suivante en disant à la réunion de juin que quitter les objets de la petite enfance est important en entrant à l'école et que ce sont les devoirs d'été. Mon fils qui aura 4 ans en décembre est en ms et la collège lui laisse sa tétine à la sieste. 

 

Édit j'imagine qu'il fait les lacets hein c'est juste qu'ils doivent se chausser seuls même si ça doit leur prendre (beaucoup ) de temps. Mais bon j'imagine bien l'atsem "tricher" quand  on ne la voit pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout est relatif,

même le mot bienveillance que je ne peux plus respirer devient violent.

 

Quand je pense que la maternelle va devenir obligatoire .....

Je vais ouvrir une école privée moi , je me ferai plein de sous rien que pour être maternelle en maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sandrine66 a dit :

Édit j'imagine qu'il fait les lacets hein c'est juste qu'ils doivent se chausser seuls même si ça doit leur prendre (beaucoup ) de temps. Mais bon j'imagine bien l'atsem "tricher" quand  on ne la voit pas :wub:

Pour les convers , les chaussures montantes, les chaussures rigides, cela doit être comique.:sad:

Les pauvres mômes qui n'auront plus que le droit de porter des chaussures de mauvaise qualité faciles à enfiler et à retirer... :angry:

Il risque d'y avoir des chevilles abimées.... ou des nus pieds là au moins pas de soucis pour l'enfilage et le laçage. :bye2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des chaussures de qualité qui ne sont pas des Converses !

D'ailleurs, est-ce que ce sont réellement des chaussures de qualité ? Des chaussures de marque ça oui !

Et l'école, c'est 4 jours sur 7, donc on peut mettre des chaussures et vêtements pratiques en semaine et réserver les tenues de "Fashion Victims" pour le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussures de qualité pas forcément de marque , mais qui tiennent le pied ( le talon ne s'écrase pas,  , la taille est adaptée, la fermeture éclair est solide, les oeillets résistent aux manipulations, )et qui sont de fait plus difficiles à enfiler au début après quelques temps les chaussures qui sont avachies sont aussi très difficiles à enfiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 21:42, zomina a dit :

jamais entendu ça non plus.. peut etre devrait-elle  enseigner en élémentaire... 

Et tu crois qu’en élémentaire on n’aide pas les élèves  en difficulté d’habillage ! Ce sont des enfants quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...