Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une collègue ne veut pas aider ses élèves à s'habiller

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pepettebond a dit :

Aucun texte ne dit que tu ne dois pas habiller; Aucun texte ne dit que tu  dois  habiller.

Aucun texte ne dit que tu ne peux pas rester seul avec un enfant; Aucun texte ne dit que tu peux  rester seul avec un enfant.

Aucun texte ne dit que tu ne dois pas chausser un enfant; Aucun texte ne dit que tu  dois  chausser un enfant.

Aucun texte ne dit que les écharpes sont interdites, que les lacets sont interdits ...Aucun texte ne dit que les écharpes sont autorisées que les lacets sont autorisés ...

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81107

http://eduscol.education.fr/cid103171/ecole-maternelle.html

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/maternelle/49/9/2015_rythmes_maternelle_docmaternelle_458499.pdf

Sauf les règlements intérieurs... Mais de là à y faire figurer tout ça dedans !!! On sort de l'école bienveillante (à mn avis!).

• Réponses 75
  • Vues 16.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Moi je n'ai toujours pas compris. j'ai pourtant fait des études de psycho 🤔 je ne vois pourtant pas en quoi c'est incompatible psychologiquement. Ni pour qui? En tout cas moi,  j'enseigne et

• Didoudidoula
    Didoudidoula

Quand j'ai commencé ( il y a ... quelques années !) il y avait dans mon école des Atsems, mais elles ne rentraient pas dans les classes : elles étaient là pour les pipis, les changes, la distribution

• Il est effectivement peu recommandé psychologiquement qu'une personne qui enseigne s'occupe du derrière de ses élèves, que ce soit aux toilettes ou pour des raisons médicales (je pense aux suppos nota

Posté(e)

Les règlements intérieurs doivent être écrits en fonction du réglement intérieur national avec la prise en compte des variations données au niveau académique.

Le cadre est donné , il n'y a en principe pas à y déroger.

Posté(e)
Il y a 6 heures, marie87 a dit :

et pour ceux qui sucent leur pouce, il leur coupe les doigts ?

C'était pas en maternelle mais j'ai vu le maitre enfoncer le pouce mouillé dans la terre du pot de plante en espérant que la gamine ne le remette pas ainsi souillé dans sa bouche ( bah elle l'a essuyée avec l'autre main et remis dans sa bouche) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est fou comme sur ces forums, on oppose cadre et bienveillance, et comment on sort un exemple extrême pour fustiger ceux qui pensent simplement que les élèves sont capables de bien plus de choses qu'on ne leur en fait faire et qu'il faut que les enseignants se protègent et conservent leur spécificité ...