Zarko Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Attention, avec la réforme que Macron prépare (alignement sur le privé) , on a intérêt à bien calculer....
nonau Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 10 heures, Zarko a dit : Attention, avec la réforme que Macron prépare (alignement sur le privé) , on a intérêt à bien calculer.... Si ce n'était que ça...Non seulement elle prépare un alignement mais ce sera toute l'architecture de notre modèle qui sera détruit. Une retraite par points...Demandez aux collègues qui sont ou étaient à la Corem de quelle façon évolue la valeur de leur point...Avec ce système en Allemagne les retraités touchent 50% de leur dernier revenu... Aligner oui, mais pourquoi toujours sur le moins disant?? Le progrès c'est ça? Etre progressiste c'est ça? Pauvre France.
Le crapaud qui chante Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Demande un entretien d'information retraite, via https://retraitesdeletat.gouv.fr/actif/ma-carriere/demande-eir Tu sauras précisément à quoi t'en tenir. Il ne faut surtout pas tenir compte de l'estimation indicative globale envoyée sur iprof; dans mon cas plus de '400 € d'écart ( en moins) par rapport à ce que je touche réellement à la retraite !
Messages recommandés