Yulunga38 Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Bonjour, Je décloisonne une fois par semaine dans la classe de cm2 qui brasse beaucoup, bavarde +++, a du mal à s'intéresser et a un niveau global très faible (bien que certains aient un bon niveau). Je dois donc faire anglais une heure le mardi après-midi, sauf que c'est un calvaire, je n'arrive pas à gérer ma séance, je ne fais que de la discipline. Mes collègues m'ont dit grand maximum 20 mn d'oral, sauf que je ne sais pas du tout quoi faire les 40 minutes restantes à l'écrit. Comment gèreriez-vous un tel groupe? Par avance merci! 1
la maîtresse des petits Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Je n'hésite pas à sortir dans la cour pour faire de l'oral en duo. Suivant ce qu on etudie, on élabore des petits dialogues et ils les répètent à la manière de rencontre. (Exemples - posez une question pour retrouver le camarade qui possède la même flash card ou en ce moment, se saluer, demander comment on va.) Ça ne doit pas durer longtemps au risque de dégénérer mais au moins ils peuvent s'exprimer sans crainte du bruit généré.
Invité Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Personnellement, je leur fais une séance pénible au possible (style 6ème quand nous étions au collège). A la fin, je leur dis "Maintenant, vous avez le choix : la séance sympa avec des jeux et du théâtre ou la séance d'aujourd'hui ?" Ils font vite leur choix. Si ça dérape une 2ème fois, rebelote. Ensuite, je suis tranquille ! 😉 Nous faisons des bingos, des pair works, nous regardons des vidéos ... Que du bonheur !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant