amilia Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Bonjour, quelques petites questions de débutante : 1 - Je pensais afficher un calendrier (date du vote, date du dépôt des listes) et un petit mot concernant le rôle des PE. Et, faire passer un mot dans les cahiers de liaisons pour les parents. Est-ce judicieux ? 2 - Est-il judicieux d'organiser une réunion publique avec les parents désirant avoir des infos supplémentaires ? 3 - Dois-je impérativement être au bureau de vote ? Je ne serai pas déchargée ce jour-ci ?
mamiebrossard Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Pour le calendrier, si tu veux mais pas forcément nécessaire. Pour le mot concernant le rôle des parents élus, tu peux le faire justement le faire lors de la réunion avec les parents Pour le bureau de vote, normalement oui : lorsque je ne suis pas déchargée cette journée là, je mets l'urne dans le couloir à côté de ma classe mais en général personne ne vient pendant le temps scolaire La majorité utilise le vote par correspondance et les quelques parents qui viennent voter en direct le font en général à l'entrée ou à la sortie des classes
barbabelle Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Mais du coup il n y a pas de parents qui vient pendant le temps scolaire? Lecole est grande ouverte?
Maethina Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Moi c'est deux parents élus qui tiennent le bureau de vote de 14 à 18h , je ne suis pas déchargée ce jour là , pas le choix
chableu Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Je viens de comprendre que PE voulait dire Parent d’Élève et non Prof des Écoles ....tu m'étonnes qu'ils pensent pouvoir enseigner et nous donner des conseils !😅
Messages recommandés