Aller au contenu

Démission ou... autre option ?


elise552

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Tout ça pour dire que … Hélas non, il n'a pas été moins véhément...

Est-ce que c'est remonté plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, abel27 a dit :

Est-ce que c'est remonté plus haut ?

Lorsque l'inspecteur est venu me voir, il a dit qu'il a discuté de la situation avec l'IA mais ce n'est que du verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Lorsque l'inspecteur est venu me voir, il a dit qu'il a discuté de la situation avec l'IA mais ce n'est que du verbal.

Lui a discuté mais pas toi, l'IA n'a donc eu que sa version des faits, pas la tienne. Et je pense que l'ien n'a pas géré correctement la situation.  Donc ton syndicat pourrait faire remonter.

J'ai eu des soucis avec des parents (bon, l'avantage, c'est que je ne suis plus sur le poste) mais au moins j'ai eu le "soutien" de mon ien (qui savait aussi très bien que le problème venait de la collègue même s'il ne l'a pas formulé comme ça). Je ne sais pas comment il a géré les parents là-bas mais je m'en fiche, au moins je suis loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, abel27 a dit :

Lui a discuté mais pas toi, l'IA n'a donc eu que sa version des faits, pas la tienne. Et je pense que l'ien n'a pas géré correctement la situation.  Donc ton syndicat pourrait faire remonter.

J'ai eu des soucis avec des parents (bon, l'avantage, c'est que je ne suis plus sur le poste) mais au moins j'ai eu le "soutien" de mon ien (qui savait aussi très bien que le problème venait de la collègue même s'il ne l'a pas formulé comme ça). Je ne sais pas comment il a géré les parents là-bas mais je m'en fiche, au moins je suis loin.

Je pense aussi que l'IEN n'a pas géré correctement ma situation.

Tout comme il n'a pas bien géré la situation d'autres collègues dans la même circo que moi (je participe aux RIS).

Je vais relancer le syndicat cette semaine mais toute cette situation me stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Lorsque l'inspecteur est venu me voir, il a dit qu'il a discuté de la situation avec l'IA mais ce n'est que du verbal.

J'ai lu tes messages et je suis catastrophée par les faits que tu relates. Pour pouvoir avancer, je pense que tu dois demander une audience à l'IA accompagnée d'un délégué du personnel en qui tu as confiance. L'attitude de cet IEN n'est pas professionnelle. 

Je te souhaite beaucoup de courage. Ne baisse pas les bras surtout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourire, je suis triste pour toi et tellement injuste. Tes propos me ramènent à une situation d'il y a 20 ans... Je crois ( je ne te juge pas hein !:)) que tu donnes beaucoup trop, et que forcément tu es déçue voire blessée. Alors c'est plus facile qu'à faire mais aucune école ou collègue ou parent ne méritent que tu passes 60 h par semaine pour l'école, que tu offres des cadeaux, que tu t'investissent autant. Malheureusement l'ingratitude est grande sur cette bonne terre ! Il faudrait que tu arrives  mieux à équilibrer vis personnelle et professionnelle. Encore une fois je ne juge pas, on fait comme on peut et il suffit d'être perfectionniste, très entiere ou généreuse comme personne et on se laisse bouffer.

Si tu as la possibilité de quitter, de fuir  ce poste, fais-le ! Tu n'arriveras ni à changer la collègue, ni les parents. Ne le prends pas comme un échec, ce n'est pas toi qui est en cause mais dis-toi qu'il en va de ta santé. Si tu te sens la force d'entamer des démarches envers l'IEN, aidée pourquoi pas mais cela risque d'être long et décevant.

Courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 08:05, Sourire d'1 Enfant a dit :

Navrée pour ce pavé mais voilà, c'est mon histoire...

Ai-je raison de bien vouloir continuer encore ?...…………...

Bonjour,

j'ai lu attentivement ton histoire. Je pense que dans cette école, c'est mort. Je ne vois pas de retour en arrière possible. Demande un poste de zil pour finir l'année, et essaie de remonter la pente.

Quelques pistes : change ton pseudo de "Sourire d'1 enfant" en "Tatie Danièle". Les PE qui adorent leurs élèves et s'investissent à fond sont plus que les autres susceptibles d'être les victimes de ce genre d'accident. Ta collègue ne t'a pas acceptée, et ça a fait boule de neige. Ton investissement auprès des enfants est ton talon d'Achille. Mets-toi en mode "PE ordinaire" qui privilégie sa vie personnelle, et pour qui enseigner est un métier, et pas un apostolat. Oublie les boums et les bricolages de Noël, fais plutôt du Bled et de la copie. Investis-toi dans une passion extérieure à l'école (cinéma, rando, cheval, voyages, drague, peinture sur soie... ;) )

Bref, lâche l'école, et pense à toi. Demande au prochain mouvement un poste d’adjointe dans une école où c'est chacun pour soi. Ou demande une année de formation. Dans certains coins, c'est facile à obtenir, et ça change bien les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maolecha a dit :

Sourire, je suis triste pour toi et tellement injuste.  Je crois ( je ne te juge pas hein !:)) que tu donnes beaucoup trop, et que forcément tu es déçue voire blessée.

 

Bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cela fait deux semaines que l’on a de nombreux problèmes hallucinants avec les parents : résultat : on annule purement et simplement les voyages scolaires avec nuitée prévus cette année. Pourtant les parents avaient déjà payé mais tant pis. A trop tirer sur la corde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, éowin a dit :

Affreuse cette situation!

De tout coeur avec vous!

Merci beaucoup. Même si on ne se connaît pas, ça me fait du bien de ne pas me sentir seule.

Il y a 10 heures, léontiine a dit :

Bien résumé.

Pas de soucis. Je ne prends pas mal tous les conseils qu'on pourra me donner pour avancer.

Il y a 10 heures, léontiine a dit :

Bonjour,

j'ai lu attentivement ton histoire. Je pense que dans cette école, c'est mort. Je ne vois pas de retour en arrière possible. Demande un poste de zil pour finir l'année, et essaie de remonter la pente.

Quelques pistes : change ton pseudo de "Sourire d'1 enfant" en "Tatie Danièle". Les PE qui adorent leurs élèves et s'investissent à fond sont plus que les autres susceptibles d'être les victimes de ce genre d'accident. Ta collègue ne t'a pas acceptée, et ça a fait boule de neige. Ton investissement auprès des enfants est ton talon d'Achille. Mets-toi en mode "PE ordinaire" qui privilégie sa vie personnelle, et pour qui enseigner est un métier, et pas un apostolat. Oublie les boums et les bricolages de Noël, fais plutôt du Bled et de la copie. Investis-toi dans une passion extérieure à l'école (cinéma, rando, cheval, voyages, drague, peinture sur soie... ;) )

Bref, lâche l'école, et pense à toi. Demande au prochain mouvement un poste d’adjointe dans une école où c'est chacun pour soi. Ou demande une année de formation. Dans certains coins, c'est facile à obtenir, et ça change bien les idées.

Oui, on a le même avis je pense sur mon avenir dans cette école même si j'ai la sensation d'être punie par les parents et la hiérarchie… punie d'avoir "bien" fait mon travail en fait. C'est ça le plus étrange et le plus humiliant pour moi. Dur à digérer.

Pour le pseudo, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer.

Quant à mon investissement, ça va être le travail le plus difficile que je vais avoir à faire. Ne pas mettre d'affect. Ce sont au fond les enfants qui vont en pâtir à mon sens. Dommage.

Je ne sais pas encore ce que je veux faire pour l'année prochaine. Pour l'instant, au jour le jour c'est ne pas pleurer, éviter de trop y penser pour ne pas que ça me paralyse  moi et ma vie, et effectivement penser à moi, ce que je ne fais jamais.

Il y a 7 heures, bab33 a dit :

Nous cela fait deux semaines que l’on a de nombreux problèmes hallucinants avec les parents : résultat : on annule purement et simplement les voyages scolaires avec nuitée prévus cette année. Pourtant les parents avaient déjà payé mais tant pis. A trop tirer sur la corde ....

Que s'est-il passé pour qu'il y ait cette annulation ? Tu veux nous le faire partager ? ça te fera du bien de l'écrire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Pour le pseudo, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer.

 

C'était de l'humour. Une manière de te dire d'être moins gentille.

Tu n'as pas vu "Tatie Danièle" ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, léontiine a dit :

C'était de l'humour. Une manière de te dire d'être moins gentille.

Tu n'as pas vu "Tatie Danièle" ? :angel_not:

ça va être dur. Je suis comme ça depuis euh… toujours ?!

Oui, c'est un peu du même style que "Vilaine" avec Marilou Berry ! Mais  je vais incapable d'être comme ça … 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...