Aller au contenu

Démission ou... autre option ?


elise552

Messages recommandés

Le 09/12/2018 à 09:40, léontiine a dit :

Mets-toi en mode "PE ordinaire" qui privilégie sa vie personnelle, et pour qui enseigner est un métier, et pas un apostolat. Oublie les boums et les bricolages de Noël, fais plutôt du Bled et de la copie. Investis-toi dans une passion extérieure à l'école (cinéma, rando, cheval, voyages, drague, peinture sur soie... ;) )

+1 

@Sourire d'1 Enfant j'étais un peu comme toi. J'ai choisi ce boulot par passion, je me donnais corps et âme, et j'ai fini en burn-out il y a quelques années. C'est seulement à ce moment-là que j'ai compris à quel point il faut mettre une barrière entre soi et ce travail, sinon il nous bouffe. Il faut vraiment que tu arrives à mettre de la distance. 

Bref, moi je dirais de ne pas prendre de décision précipitée. Fais une pause, devient ZIL ou adjointe, essaie d'en faire moins, donne-toi un an au moins pour réfléchir.

Suite à mon burn-out (car classe horrible), j'ai fait des décharges pendant quelques années, ça m'avait aidé à prendre du recul.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelle histoire! Il faut te protéger et peut-être monter plus haut ? IA? Certains inspecteurs sont parfois connus et se font remettre à leur place.  En attendant mets toi en arrêt, c'est malheureux pour les élèves mais je ne vois pas comment tu peux tenir dans ces conditions. Durant ce temps va voir le médecin de prévention et repose toi. Certains petits villages avec des enseignantes anciennes peuvent te mener la vie dure . J'en ai fait l'expérience en tant que directrice mais ça n'a jamais été aussi loin.Si tu as copie des lettres et qu'il y a des accusations mensongères il y a peut être possibilité de déposer une plainte et demander la protection fonctionnelle? Plein de courage en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gribouillette a dit :

+1 

@Sourire d'1 Enfant j'étais un peu comme toi. J'ai choisi ce boulot par passion, je me donnais corps et âme, et j'ai fini en burn-out il y a quelques années. C'est seulement à ce moment-là que j'ai compris à quel point il faut mettre une barrière entre soi et ce travail, sinon il nous bouffe. Il faut vraiment que tu arrives à mettre de la distance. 

Bref, moi je dirais de ne pas prendre de décision précipitée. Fais une pause, devient ZIL ou adjointe, essaie d'en faire moins, donne-toi un an au moins pour réfléchir.

Suite à mon burn-out (car classe horrible), j'ai fait des décharges pendant quelques années, ça m'avait aidé à prendre du recul.

Bon courage.

Oui, c'est exactement ça. J'ai choisi ce travail parce que je l'aime, que je suis passionnée par ce métier mais le revers de la médaille est dur à digérer.

Dans quelques jours, il y aura le spectacle de Noël et je ne serai pas là, tout ça parce que les parents ne m'ont jamais acceptée et que l'IEN a donné trop de crédit aux dires des parents et qu'il ne veut pas que l'école ferme. ça me fait mal...

J'aime travailler, m'investir de longues heures je le fais depuis que je suis toute petite. En revanche, le rejet quand tout à mon sens a été fait / tenté je n'arrive pas à l'encaisser.

Je ne me vois pas retourner au travail le 7 janvier prochain. Je prends très mal tout cet investissement remercié de la sorte. J'ai encore fait un cauchemar cette nuit. C'est décidé, je vais demander de quoi dormir à mon médecin. Retourner au travail oui, mais déjà récupérer mes affaires dans cette école car j'ai tout laissé en plan : mon ordi, mon vidéo-proj, mes bannettes de travail en autonomie, mes poissons :( (j'espère ne pas les retrouver morts) etc. etc. ça va être un traumatisme de prendre physiquement mes affaires parce que certaines familles ne veulent plus de moi et qu'elles se sont fait entendre et qu'on leur a donné raison. Je n'ai pas foi dans cette hiérarchie-là. Je n'ai rien fait de mal si ce n'est faire mon métier !

L'IEN très clairement souhaite que je démissionne (des sous-entendus prononcés tout-au-long de ces trois mois). Je ne le ferai pas car même le CPC qui m'a visitée m'a dit que j'étais une bonne pédagogue. Je ne veux pas démissionner mais enseigner comme je l'entends et dans le respect des programmes bien sûr.

L'IEN ne veut pas que je reste dans l'école mais il ne me donne pas de plan B. J'ai demandé à ce que mon syndicat fasse le nécessaire car on ne vire pas les gens quand il n'y a pas de faute et on ne vire pas quand on a quelqu'un qui bosse bien dans le pif ! Pourtant en me chassant de l'école, n'est-ce pas ce qu'il a fait ?

Il y a 10 heures, bouzou49 a dit :

Bonjour

Quelle histoire! Il faut te protéger et peut-être monter plus haut ? IA? Certains inspecteurs sont parfois connus et se font remettre à leur place.  En attendant mets toi en arrêt, c'est malheureux pour les élèves mais je ne vois pas comment tu peux tenir dans ces conditions. Durant ce temps va voir le médecin de prévention et repose toi. Certains petits villages avec des enseignantes anciennes peuvent te mener la vie dure . J'en ai fait l'expérience en tant que directrice mais ça n'a jamais été aussi loin.Si tu as copie des lettres et qu'il y a des accusations mensongères il y a peut être possibilité de déposer une plainte et demander la protection fonctionnelle? Plein de courage en tous les cas.

Soi-disant que mon inspecteur a contacté l'IA et qu'ils en sont arrivés aux mêmes conclusions…

Je dois passer par la voie hiérarchique et ne pas court-circuiter mon IEN, non ?

J'ai demandé RDV auprès du médecin de prévention mais je n'ai pas de retour, ça fera 1 semaine et demie.

J'ai une copie d'une lettre d'une mère qui me dit que je ne donne pas le bon exemple pour les enfants (LA RAISON : j'autorisais 2/3 CM à rester sur le temps de récré dans la bibliothèque parce qu'ils me le demandaient pour s'entraîner au chaud à faire leurs exposés… dans tous les établissements que je faisais, ça ne causait pas de problème ! Eh ben là si. Et je fais des allers-retours pour voir si ça se passe bien en +). J'ai aussi quelques mails d'associations qui attestent que c'était un plaisir de travailler avec moi mais bon dans mon dossier administratif je ne doute pas qu'il doit y avoir plein de belles saloperies.

J'ai demandé à consulter ce fameux dossier d'ailleurs...

La protection fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que la parole de l'ien , il dit qu'il va faire quelque chose mais si il ne  fait rien... Moi dans un cas comme ça je passerai au dessus en notant bien dans le courrier que j'ai informé l'ien mais qu'aucune réponse n'a été apportée. Fais toi un dossier de tout , essaye de savoir si des choses malsaines ont été déversées sur facebook. Si tu as des preuves de propos sur toi  tu peux porter plainte en tant que fonctionnaire et donc demander la protection du fonctionnaire. L'IEN se retrouvera bien bête dans ce cas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bouzou49 a dit :

Tu n'as que la parole de l'ien , il dit qu'il va faire quelque chose mais si il ne  fait rien... Moi dans un cas comme ça je passerai au dessus en notant bien dans le courrier que j'ai informé l'ien mais qu'aucune réponse n'a été apportée. Fais toi un dossier de tout , essaye de savoir si des choses malsaines ont été déversées sur facebook. Si tu as des preuves de propos sur toi  tu peux porter plainte en tant que fonctionnaire et donc demander la protection du fonctionnaire. L'IEN se retrouvera bien bête dans ce cas!

Oui, effectivement, je n'ai que sa parole.

Je suis syndiquée ; je préfère d'abord en parler avec mon représentant syndical plutôt que de faire la démarche seule, c'est plus prudent je pense.

Je ne sais cependant pas par où commencer et faire un dossier sur quoi ? Que j'ai bien fait mon travail dans cette école et qu'il a été arbitraire vis-à-vis de moi ?

ça va m'apporter quoi la protection fonctionnelle ? Je suis en arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Oui, effectivement, je n'ai que sa parole.

Je suis syndiquée ; je préfère d'abord en parler avec mon représentant syndical plutôt que de faire la démarche seule, c'est plus prudent je pense.

Je ne sais cependant pas par où commencer et faire un dossier sur quoi ? Que j'ai bien fait mon travail dans cette école et qu'il a été arbitraire vis-à-vis de moi ?

ça va m'apporter quoi la protection fonctionnelle ? Je suis en arrêt...

avocat gratuit...

démarches prises en charge, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 08:53, Sourire d'1 Enfant a dit :

Retourner au travail oui, mais déjà récupérer mes affaires dans cette école car j'ai tout laissé en plan : mon ordi, mon vidéo-proj, mes bannettes de travail en autonomie, mes poissons :( (j'espère ne pas les retrouver morts) etc. etc.

Les poissons, cherche-les dès demain. Le reste, à mon sens, ça a bien moins d'importance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎12‎/‎2018 à 20:35, léontiine a dit :

Les poissons, cherche-les dès demain. Le reste, à mon sens, ça a bien moins d'importance.

Je vais les récupérer en tout début de vacances, en même temps que mes affaires.

Je suis d'accord avec toi que mes 2 bébés c'est ce qu'il y a de plus important mais j'ai vraiment apporté beaucoup de choses dans ma classe en particulier...dans le bureau de direction  aussi...

Mon idée, c'était de faire plusieurs années dans cette même école et que l'on verrait bien que je suis quelqu'un de dynamique et de bonne volonté. Mais cela n'a pas suffi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bidulbuk a dit :

Oui mais les poissons, s’ils ne sont pas nourris, ont le temps de mourir 3 fois d’ici là...

Mes élèves ont une responsabilité "poissons". C'était à eux de s'en occuper et ils se bataillaient pour la faire donc je vais espérer que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Apres mure reflexion je souhaiterais demissionner. J ai bien pese le pour et le contre et je suis sûre de ma decision. En revanche je ne sais pas comment m organiser car j ai lu que l administration pouvait mettre entre 1 et 4 mois pour accepter la demission.dans ce cas , comment faire pour s organiser afin de retrouver un autre emploi? Merci pour votre aide et bonnes vacances a vous😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎12‎/‎2018 à 16:19, bidulbuk a dit :

Oui mais les poissons, s’ils ne sont pas nourris, ont le temps de mourir 3 fois d’ici là...

Poissons vivants !

Ils étaient tout contents de retrouver leur maman.💗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎12‎/‎2018 à 21:38, bidulbuk a dit :

Quelle bonne nouvelle :)  joyeuses fêtes Sourire d’un Enfant :) 

Joyeuses fêtes à toi aussi. 💗

Le ‎22‎/‎12‎/‎2018 à 13:09, julydouaih18 a dit :

Bonjour a tous

Apres mure reflexion je souhaiterais demissionner. J ai bien pese le pour et le contre et je suis sûre de ma decision. En revanche je ne sais pas comment m organiser car j ai lu que l administration pouvait mettre entre 1 et 4 mois pour accepter la demission.dans ce cas , comment faire pour s organiser afin de retrouver un autre emploi? Merci pour votre aide et bonnes vacances a vous😊

Je suis bien impuissante pour pouvoir t'aider car je ne suis pas dans cette situation. Cependant, ne peux-tu pas contacter le conseiller mobilité carrière afin de te ré-orienter ailleurs sans démissionner pour autant ?

Pour ma part, je suis plutôt dans la réflexion d'une autre option : le remplacement, ceci afin de limiter au maximum l'implication dans les écoles, les collègues, les familles et surtout, chercher la paix intérieure car le compte n'y est pas depuis ma titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...