Libellule28 Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Posté(e) 21 septembre 2018 merci pour vos retours, je pense que je préfèrerais des cours par correspondance, avec un suivi et tout ce qui va bien sinon je vais vite être perdue, je pense m'inscrire pour le prochain concours là ce sera bcp trop tot. Après je fais aujourd'hui un métier qui ne me déplait pas, donc si ça marche c'est le top, si ça marche pas, c'est pas dramatique. Mais j'ai envie de tout faire pour y arriver, quand t'as envie de faire ce boulot depuis 30 ans tu te dis qu'il faut essayer. Après oui j'ai pleins d'autres questions, comment ça se déroule le concours, qu'est ce qui faut surtout réviser, l'oral porte sur quoi, comment concilier vie de famille, mon boulot actuel et les révisions etc .... mais je vais peaufiner mes recherches ...
zia123 Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98653/les-epreuves-du-crpe-externe-du-troisieme-crpe-et-du-second-crpe-interne.html Sur le déroulement même du concours. Pour ce qui est de tout mener de front, en ce qui me concerne c'est énormément de travail notamment parceque je pars de loin en math... Je garde mes mercredis après midis pour mes enfants mais sinon je bosse beaucoup. Soirs et week end. Je pense que je ne passerai que très peu de soirées avec mon mari 🙂
Libellule28 Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) 24 septembre 2018 bon courage kate, une dernière petite question pour l'oral le dossier professionnel, c'est nous qui trouvons le sujet qui nous plait ? et les deux autres partie EPS et je ne sais plus c'est quoi exactement ? il faut avoir d'autre connaissance ? Merci
zia123 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Bonjour, Oui tu choisis un sujet parmi une liste de matières. En gros, tu as une synthèse des fondements scientifiques et la description d'une séquence pédagogique, relative au sujet choisi. Liste des matières : sciences et technologie, histoire, géographie, histoire des arts, arts visuels, éducation musicale, enseignement moral et civique. Les deux autres sujets EPS et Connaissance du Système Educatif (CSE) te sont imposés lors de l'oral. Il faut bosser ces deux matières. Tu as des livres de préparation sur le sujet.
JoCool Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 11:38, Libellule28 a dit : encore une petite question, pour l'année de stage dont tu parles Hildebert c'est quoi exactement ? je suppose qu'à ce moment et si tout se passe bien, je ne pourrais pas garder mon emploi actuel ... est ce un stage rémunéré ? merc L'année de stage est rémunérée pour l'instant à hauteur d'environ 1400 € net par mois auxquels viennent s'ajouter diverses primes. Pour ma part, en étant en REP, j'arrive à près de 1700 €/mois. C'est une année de formation qui précède ta titularisation en tant que fonctionnaire, à condition que tu passes les filtres : l'inspection académique va vérifier que tu fais bien ton job. Donc, tu es fonctionnaire stagiaire à plein temps et ton emploi du temps s'articule entre 50% en école à faire la classe et 50% en ESPE à apprendre à être professeur. Ceci implique de ne pas travailler ailleurs, bien entendu, puisque tu est EFS à plein temps (EFS = Etudiant Fonctionnaire Stagiaire, avant c'était PES : Professeur des Ecoles Stagiaire). Un réforme de ce statut est envisagée et il se pourrait que l'année de stage soit bien moins rémunérée que maintenant.
Libellule28 Posté(e) 26 septembre 2018 Auteur Posté(e) 26 septembre 2018 Ok merci jo, c'est beaucoup plus clair, je pense que je poserai un conges sabbatique pour avoir une roue de secours au cas où .... Mais bon, on est loin d'etre à ce stade ....
Messages recommandés