noune429 Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour, Je recherche des expériences sur la mise en place du carnet de lecteur. J'ai un CM1/CM2. Quels supports? J'ai un classeur littérature, lecture, productions d'écrits, je voudrais faire une partie lectures personnelles. J'hésite entre leur faire écrire sur une feuille blanche, une feuille de classeur, une feuille pré-remplie pour les guider. Quelles ont été vos difficultés? Vos astuces? Merci! 1
Juperlau2 Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Je pointe pour suivre car je suis dans le même questionnement!
Mistral52 Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour, J'avais testé en CM1/ CM2 les feuilles pré-remplies, très pratiques, mais je ne savais pas trop où les mettre. Je les faisais coller dans leur cahier de culture. L'année suivante, j'avais découpé un petit cahier en deux. Les élèves devaient écrire le titre, l'auteur et dessiner le personnage principal, la première de couverture etc et dire s'ils avaient aimé ou non en dessinant 1, 2 ou 3 coeurs. Les élèves ont bien aimé ce petit cahier personnel et personnalisable. Je n'ai plus de CM mais si je devais remettre en place quelque chose autour des lectures personnelles, je ferais un MUR des LECTURES (Idée prise à Bernard FRIOT). L'objectif étant de partager ses lectures avec ses camarades. 2
noune429 Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Posté(e) 22 septembre 2018 il y a une heure, Mistral52 a dit : Je n'ai plus de CM mais si je devais remettre en place quelque chose autour des lectures personnelles, je ferais un MUR des LECTURES (Idée prise à Bernard FRIOT). L'objectif étant de partager ses lectures avec ses camarades. Merci! Je n'avais pas pensé à cette forme.
régléquerre Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 ça m'intéresse ce mur de lectures. Tu peux détailler un peu, Mistral52, stp ?
tibo59 Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Perso je fais un porte vues intitulé Nos lectures coup de coeur. Libre à eux de prendre une feuille à remplir, et de présenter le livre devant la classe après .... nos livres coup de coeur.pdf 1
Drinkette Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Merci Tibo Et concernant ce mur, est-ce que vous avez des images, photos... ? Chouette idée en tout cas.
Messages recommandés