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Posté(e)
il y a 1 minute, ptitangel a dit :

Tu peux aussi organiser des jeux de rôle. Tu mets une autre élève dans le rôle de la meneuse, et la meneuse tu lui fais jouer le rôle de celle qui est "harcelée", à la fin vous parlez de ce que chaque enfant a ressenti...

Ça me fait penser au jeu des 3 figures

Posté(e)

Excellente cette vidéo! C'est absolument ce que je ressens mais je n'arrivais pas à l'exprimer de manière politiquement correcte.

J'ai aussi un élève rejeté. Depuis 5 ans qu'il est dans mon école, il cherche toujours à jouer avec des enfants qui ne l'aiment pas. Et il se fait toujours rejeter... On intervient pour les obliger à le prendre dans leurs jeux, ils obéissent, mais ça fini toujours mal évidement...

Posté(e)

La vidéo est très intéressante. Elle fait réfléchir.

L' idée de jeux de rôles ou des 3 figures est très bonne. Est-ce que je prends comme scénario ce qui se passe actuellement ? J'espère que la situation ne va pas empirer.

Merci pour toutes vos remarques !

Posté(e)

Pour regarder la video ce soir.

Posté(e)

La vidéo est excellente !!! Merci pour ce partage !!!

Posté(e)
Il y a 13 heures, Drinkette a dit :

La vidéo est très intéressante. Elle fait réfléchir.

L' idée de jeux de rôles ou des 3 figures est très bonne. Est-ce que je prends comme scénario ce qui se passe actuellement ? J'espère que la situation ne va pas empirer.

Merci pour toutes vos remarques !

Je ne prendrai pas le scénario actuel... par rapport à la vidéo ! 

Juste des scénarios déconnectés pour ne pas influencer les flèches ;)

Posté(e)

Ben moi je ferai ma sorcière : conversation les yeux dans les yeux avec ces demoiselles pour leur expliquer en quoi leur comportement est mal. Si ça suffit pas discussion avec leurs parents...

Posté(e)

J'ai donc emprunté image.png.3703290196baabbb846c0ff20c90cebb.pngen médiathèque et ai commencé...il y a plein de choses très pertinentes ! En tout cas : qui me conviennent !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je ne me suis pas encore lancée dans les jeux de rôles. Peur de mal faire... Pour l'instant, juste discussion avec les demoiselles.

Le point positif est la réaction des autres filles. Elles ne se laissent pas influencer. En tout cas, il y a une mauvaise ambiance dans la classe et cela me dérange beaucoup. Si vous avez des astuces.... Bon week-end !

Posté(e)

Merci pour les idées ! J'ai vu une fusée des émotions sur le net. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet outil ? Si oui, comment ?

Posté(e)

J'avais eu le cas l'année dernière et j'avais fait pas mal de projets où elles devaient travailler ensemble. parfois, elles choisissaient leur groupe, parfois j'imposais.

Puis quand l'une s'est mise avec elle, je l'ai "félicitée" devant les autres. Puis j'avais réussi à leur montrer qu'on a tous besoin les uns des autres. Ca avait bien  fonctionné. (et leçon de morale: "Qu'est ce que tu dirais si on te laissait de coté tout le temps"?

Malheureusement, cette année, elles sont encore dans la même classe et les groupes se sont divisés et les parents s'y mettent. Obligé de convoquer tout le monde pour que les parents se parlent et que les filles arrêtent de copier le comportement de leurs parents.

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