Drinkette Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour, Je ne sais pas si un sujet existe déjà. Dans notre circo, il est conseillé de travailler autour des parcours (citoyen, santé, artistique, culturel...). Travaillez-vous également de cette manière ? Avez-vous également mis en place des activités ? Répartition pour l'APER, cahier de cycle en art ... ? Je trouve l'idée d'un carnet de lecteur très intéressante. J'opterai plus pour un classeur. Si vous avez des suggestions pour ces parcours 🙂
barbotinne Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Ici on a un porte vues des parcours découpé en parties. on vide et relie en fin de cycle. On a un parcours artistique, un parcours santé et un parcours citoyen. On a fait des programmations d’ecole sur 3 ans pour ces parcours. En arts par exemple on y met les chants etudiés en musique, les etudes d’oeuvres d’arts, les sorties artistiques etc en citoyenneté on a APS, securité routiere et tous les projets specifiques ( rencontre avec des associations caritatives etc )
Drinkette Posté(e) 10 février 2019 Auteur Posté(e) 10 février 2019 il y a 1 minute, barbotinne a dit : Ici on a un porte vues des parcours découpé en parties. on vide et relie en fin de cycle. On a un parcours artistique, un parcours santé et un parcours citoyen. On a fait des programmations d’ecole sur 3 ans pour ces parcours. En arts par exemple on y met les chants etudiés en musique, les etudes d’oeuvres d’arts, les sorties artistiques etc en citoyenneté on a APS, securité routiere et tous les projets specifiques ( rencontre avec des associations caritatives etc ) Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. On essaie de faire une programmation avec ma collègue sur ces parcours. Pas si simple... Puis-je te demander ce que vous mettez dans le parcours santé stp ? Encore merci pour ta réponse !
barbotinne Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Santé on met l'équilibre alimentaire, les dents, l'hygiene, les écrans, le sommeil, la puberté et l'adolescence pour les CM2 etc... on le construit avec l’infirmière scolaire on croise beaucoup santé et citoyenneté, olympiades sportives, APS, permis vélo etc...
Drinkette Posté(e) 11 février 2019 Auteur Posté(e) 11 février 2019 Le 10/02/2019 à 18:35, barbotinne a dit : Santé on met l'équilibre alimentaire, les dents, l'hygiene, les écrans, le sommeil, la puberté et l'adolescence pour les CM2 etc... on le construit avec l’infirmière scolaire on croise beaucoup santé et citoyenneté, olympiades sportives, APS, permis vélo etc... Merci beaucoup pour ta réponse !!! :-)
Messages recommandés