Jump to content
anikouni

Gérer une élève

Recommended Posts

anikouni

Bonsoir, 

j'ai une classe de CP, et dans cette classe j'ai une élève d'un niveau MS car elle n'a pas été scolarisée de façon régulière.EN plus, cette élève est très effacée, elle parle pas ou peu. Elle n'est pas tres dynamique dans les apprentissages. Evidemment les CP me prennent beaucoup de temps comme vous pouvez l'imaginer. Je cherche des idées pour la gérer au mieux, pour l'aider à progresser évidemment et lui donner gout à l'école. Si vous avez des pistes, je suis preneuse !!!!!

Help !!!!!!

Anikouni

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goëllette

Qu'en dit sa famille ? Et le RASED ? Et le directeur ?

Le but de la différenciation et des aides mises en place est qu'elle rattrape le niveau de ses camarades et c'est sans doute possible, mais elle doit fournir plus d'efforts.

Quelle est ta méthode de lecture ? Et de maths ?

Fais-la davantage manipuler, travailler à l'oral ce que tu demandes aux autres de faire à l'écrit mais garde-la dans les mêmes méthodes, ne baisse pas trop tes exigences sinon tu vas la perdre définitivement ou bien tu vas t'épuiser ou couler toute ta classe.

Exemple : Tu fais ta leçon de lecture et elle doit écouter. Tu la sollicites pour répéter, montrer, puis tu expliques les exercices et pendant ceux-ci, tu lui réexpliques ceux qu'elle peut faire et tu lui donnes en plus un travail de révision (sur des sons vus, sur l'alphabet, d'écriture, ...).

De plus, comme elle est effacée, ces moments en relation duelle seront très riches pour elle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
anikouni
Le 01/10/2018 à 22:22, Goëllette a dit :

Qu'en dit sa famille ? Et le RASED ? Et le directeur ?

Le but de la différenciation et des aides mises en place est qu'elle rattrape le niveau de ses camarades et c'est sans doute possible, mais elle doit fournir plus d'efforts.

Quelle est ta méthode de lecture ? Et de maths ?

Fais-la davantage manipuler, travailler à l'oral ce que tu demandes aux autres de faire à l'écrit mais garde-la dans les mêmes méthodes, ne baisse pas trop tes exigences sinon tu vas la perdre définitivement ou bien tu vas t'épuiser ou couler toute ta classe.

Exemple : Tu fais ta leçon de lecture et elle doit écouter. Tu la sollicites pour répéter, montrer, puis tu expliques les exercices et pendant ceux-ci, tu lui réexpliques ceux qu'elle peut faire et tu lui donnes en plus un travail de révision (sur des sons vus, sur l'alphabet, d'écriture, ...).

De plus, comme elle est effacée, ces moments en relation duelle seront très riches pour elle.

merci pour ta réponse, la famille est consciente. Je n'ai pas encore alerté le RASED car elle devait partir mais finalement non. Je ne change pas mes supports, je lui en donne moins , je lui en demande moins mais c'est très dur.

Je vais continuer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goëllette

Pourquoi ne pas alerter le RASED parce qu'elle va partir ? Au contraire, il y a urgence à faire le point officiellement !

 

Il y a 2 heures, anikouni a dit :

Je ne change pas mes supports, je lui en donne moins , je lui en demande moins mais c'est très dur.

Au contraire, il faut lui en donner plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...