Liloo59 Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour à tous, Après des recherches et des questions posées aux syndicats, je n'arrive pas à obtenir de réponse claire. Peut-être que je m'exprime mal ou je ne sais pas, mais du coup je tente ma chance ici en espérant que des personnes pourront me répondre. Voilà ma situation : je me pacse le 30 octobre prochain avec mon conjoint, qui lui vit dans le 85. Je souhaite faire une demande de mutation mais, si les règles ne changent pas, je ne pourrai pas faire valoir un rapprochement de conjoint car pacs trop tardif. Je souhaite tout de même faire la demande, mais je voudrais aussi faire une demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint pour la rentrée 2019. Les syndicats me disent qu'il n'y a pas de souci. Mais ma question est la suivante : si je suis en dispo en septembre 2019, est-ce qu'une demande de mutation pour rapprochement de conjoint pour la rentrée 2020 sera bien acceptée du fait que je vivrai pendant ma dispo dans le 85 ? Il me semble avoir lu sur le forum le cas d'une collègue à qui on avait refusé le rapprochement car elle vivait dans le département en question du fait de sa dispo (mais il me semble que c'était une dispo pour convenance personnelle), malheureusement je ne retrouve pas le post... Je veux juste être sûre de faire les choses dans le bon ordre, c'est déjà assez d'interrogations d'être un an (voire bien plus) sans salaire venant de l'EN... A défaut d'avoir la réponse, si vous savez où je pourrais avoir l'info, ça m'aiderait beaucoup...
Maudk94 Posté(e) 8 octobre 2018 Posté(e) 8 octobre 2018 Normalement oui c’est Juste que tes points seront comptés de moitié pour les années de séparation par rapport à si tu étais en activité.
emilie-bzh Posté(e) 30 octobre 2018 Posté(e) 30 octobre 2018 Oui tu pourras, c'est le principe même de la mise à dispo: pouvoir suivre son conjoint 🙂 bon courage dans tes démarches!
pika89 Posté(e) 7 décembre 2018 Posté(e) 7 décembre 2018 Le 08/10/2018 à 19:18, Liloo59 a dit : si je suis en dispo en septembre 2019, est-ce qu'une demande de mutation pour rapprochement de conjoint pour la rentrée 2020 sera bien acceptée du fait que je vivrai pendant ma dispo dans le 85 ? J'ai entamé ma 2ème année de disponibilité pour suivi de conjoint en septembre et j'ai toujours participé aux permutations et aux ineat/exeat en demandant une mutation pour rapprochement de conjoint en habitant avec mon conjoint dans le département que je demande. Heureusement qu'ils ne nous obligent pas à vivre en disponibilité sans être avec notre conjoint pour pouvoir faire la demande de mutation sinon la disponibilité n'a aucun intérêt.
Liloo59 Posté(e) 8 décembre 2018 Auteur Posté(e) 8 décembre 2018 Merci de vos réponses, effectivement ça paraîtrait bizarre mais bon, dans ce système, plus rien ne m'étonne... En tout cas, la première phase est lancée
nicouet Posté(e) 18 mars 2019 Posté(e) 18 mars 2019 Bonsoir, Je suis dans la même situation... Est-ce que vous savez si pour les demandes de mutations pour 2020 je vais perdre mes points REP+ étant en dispo 1 an?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant