Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Evaluations Blanquer en CP et CE1 : ça bugge

Ah tien le serveur Amazone fait des siennes, comme quoi le "privé" ça fonctionne toujours mieux... Les collègues de CP et CE1 sont déjà à plus de 10 heures consacrées à la saisie de ces "évaluations". Comme si on avait que ça à faire! Je pense qu'on ait pas au bout de nos surprises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, des TR sans remplacement ont été convoqués dans des écoles pour rentrer les résultats des évaluations sur le serveur qui bugge.

Effectivement, c'est le bazar complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je ne les rentrerai pas ... J'ai essayé deux fois cela n'a jamais fonctionné ben tant pis pour eux !! Et si c'est très mal ils n'ont qu'a me virer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluations faites et saisies (difficilement).

Mais bug pour la restitution : mes  meilleurs éléments apparaissent comme à besoin : ils ont lu trop vite, j'ai saisi le temps de lecture et le logiciel considère qu'ils n'ont rien lu...😳

Je n'avais rien saisi dans la case " nombre de mots lus en 1 minute" puisque le temps réel était indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fiasco total ces évaluations.

Je ne sais pas combien de temps j'y ai consacré. J'ai passé plus de temps qu'autre chose à attendre que les pages se chargent (même après 22h) et à ressaisir des réponses qui n'avaient pas été enregistrées.

Si vous ne parvenez pas à télécharger les résultats individuels, réessayez en vous délogant complètement à chaque fois. Pour moi ça a fonctionné.

Et puis entre ceux qui ont de bonnes capacités mais qui sont lents et ceux qui ne comprennent rien mais qui pompent vite et bien sur les autres, je trouve que les résultats ne sont pas vraiment représentatifs des besoins des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de finir la saisie. Dans le portail directeur, il est indiqué que je n'ai fait que 35% de saisie pour mes CP et 0% pour mes CE1. C'est une blague :blink: !

Sinon, quand je regarde les résultats,  pour mes CP, je pense que c'est bon mais pour mes CE1 mes meilleurs élèves apparaissent comme élèves à besoin particulier alors qu'ils ont tout juste ! Je fais comment la restitution aux parents !

C'est du grand n'importe-quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cara a dit :

Je viens à l'instant de finir la saisie. Dans le portail directeur, il est indiqué que je n'ai fait que 35% de saisie pour mes CP et 0% pour mes CE1. C'est une blague :blink: !

Sinon, quand je regarde les résultats,  pour mes CP, je pense que c'est bon mais pour mes CE1 mes meilleurs élèves apparaissent comme élèves à besoin particulier alors qu'ils ont tout juste ! Je fais comment la restitution aux parents !

C'est du grand n'importe-quoi!

ce sont ceux qui ont tout lu en moins d'une minute aux exercices de fluence ? si oui, on est plusieurs à avoir le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un souci avec les résultats. Mes CE1 apparaissent tous comme des élèves à besoins particuliers et ce, que ce soient en maths ou en français. Quand je regarde les résultats, je m'aperçois que dans l'onglet "scores" du tableur mes élèves ont tous "0" alors que les résultats ont bien été rentrés comme il le fallait... 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Les restitutions ont été calculées sur la base des données saisies jusqu’à dimanche 7/10 midi. Pour tous les enseignants ayant terminé à cette date, les restitutions sont conformes à leur saisie et sont donc utilisables.
Les données saisies après cette date, bien que présentes en base, ne sont pas utilisées dans le calcul des scores mis à disposition hier.
 
Les enseignants  ayant terminé leur saisie après dimanche midi ont accès à des restitutions vides (tous les scores à 0), incomplètes ou erronées, et dans les arbres, les élèves sont tous identifiés à besoin(s). Ceci sera corrigé en fin de semaine, à l’issue de la période officielle de saisie. En effet, les calculs seront relancés sur la base complète, de telle manière que les restitutions soient disponibles en début de semaine 42. (soit le lundi 15/10)

La saisie restera possible jusqu’au début de la semaine 42 (soit jusqu’au 15 octobre). Un nouveau calcul de scores sera lancé à l’issue de cette semaine afin de clôturer la campagne.
Pour les IEN, les résultats des circonscriptions seront accessibles semaine 45.(soit à partir du 5 novembre)"

 

Je ne sais plus qui a écrit ça, c'est dans les râleries (merci Gribouillette pour le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...