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Les trois quarts des élèves défavorisés étudient hors de l’éducation prioritaire


Zarko

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Je suis dans une école qui est sortie de rep il y a quelques années. Vu le quartier, je ne comprends même pas comment ils ont pu faire ça.

J'ai 1/3 de la classe qui ne parle pas la langue, le 2ème tiers qui n'en a pas la compréhension, la majorité des parents ne travaillent pas, pas de mixité sociale, quartier réputé pour le trafic de drogue.

Et à un moment y'a des gars dans des bureaux qui se sont dit qu'on pouvait sortir de rep le 2ème pire quartier de la ville de rep...

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Il y a 12 heures, abel27 a dit :

Je suis dans une école qui est sortie de rep il y a quelques années. Vu le quartier, je ne comprends même pas comment ils ont pu faire ça.

J'ai 1/3 de la classe qui ne parle pas la langue, le 2ème tiers qui n'en a pas la compréhension, la majorité des parents ne travaillent pas, pas de mixité sociale, quartier réputé pour le trafic de drogue.

Et à un moment y'a des gars dans des bureaux qui se sont dit qu'on pouvait sortir de rep le 2ème pire quartier de la ville de rep...

je comprends tout à fait, moi; une amie bosse dans une REP+ voire +++... On demande tous les ans aux profs correcteurs du brevet de gonfler les notes : leurs inspecteurs les appellent et leur interdisent de sortir du local de correction tant que les notes ne sont pas montées de quelques points. Bon, beaucoup se laissent faire ce qui me parait hallucinant. Les taux de réussite gonflent artificiellement et donc.... ils sortent du réseau l'année prochaine. je précise que mon mari envoie ses élèves dans cet établissement et que plus de la moitié des CM2 ne sait pas déchiffrer convenablement. 

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Le 15/10/2018 à 09:04, Nao a dit :

je comprends tout à fait, moi; une amie bosse dans une REP+ voire +++... On demande tous les ans aux profs correcteurs du brevet de gonfler les notes : leurs inspecteurs les appellent et leur interdisent de sortir du local de correction tant que les notes ne sont pas montées de quelques points. Bon, beaucoup se laissent faire ce qui me parait hallucinant. Les taux de réussite gonflent artificiellement et donc.... ils sortent du réseau l'année prochaine. je précise que mon mari envoie ses élèves dans cet établissement et que plus de la moitié des CM2 ne sait pas déchiffrer convenablement. 

C'est la même méthode pour le bac...Les commissions exigent que les paquets de copies aient 10, 12 de moyenne...Alors les professeurs "balancent" des points...

«Nous franchissons une limite idéologique inacceptable : il ne nous est plus seulement demandé de faire preuve de bienveillance, mais de gonfler les notes de façon officielle afin de faire remonter les «scores» de l'académie jugés décevants en 2012 (un point et demi en dessous de la moyenne nationale),» déclare au quotidien le syndicat Sud d'Indre-et-Loire.

http://www.leparisien.fr/societe/bac-les-professeurs-invites-a-gonfler-les-notes-d-oral-de-francais-19-06-2013-2910117.php

Avec le bac qui tend à devenir une épreuve continue et "la paye" au mérite" (PPCR) on n'est pas au bout de nos surprises.

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