Maryjane Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) 26 octobre 2018 Il y a 2 heures, HYPO a dit : Dernière remarque: les 2 ont fait leur maternelle dans le privé ... lol... donc si l'école privée de la fille de Maryjane aménage et accueille les professionnels nécessaires pour que la petite continue sa scolarité chez eux: 👏 La petite dessine-t-elle? Oui elle dessine, enfin c'est pas forcement très beau mais elle dessine de plus en plus cette année. Je vous mets un petit dessin qu'elle ma fait hier.
borneo Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 23 minutes, Maryjane a dit : Oui elle dessine, enfin c'est pas forcement très beau mais elle dessine de plus en plus cette année. Je vous mets un petit dessin qu'elle ma fait hier. C'est son dessin du bonhomme ?
Maryjane Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) 26 octobre 2018 Oui elle a un autre cahier mais les lignes sont pareilles la maîtresse exige dès maintenant que les enfants se limitent au deux premières petits lignes de la ligne du cahier pour les cursives
Maryjane Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 1 minute, borneo a dit : C'est son dessin du bonhomme ? Oui avec des cheveux
HYPO Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 OK avec les collègues: ne jamais rien écrire ou faire écrire sur les supports d'entrainement de l'école (manuels, cahiers, fiches, etc...), c'est vraiment énervant quand on découvre ça...soit c'est fait exprès pour provoquer une réaction (cf. votre mot photographié au début du fil), soit c'est fait "sans penser à mal" et là, difficile de ne pas prendre ça comme un manque de respect... Les cahiers Serpodille, j'y avais pensé au début de l'année mais ils sont vraiment chers (11 euros de mémoire) et, au final, pas adaptés à mon élève: j'ai essayé en imprimant des pages "lignées Serpodille" (gratuit) mais il écrit mieux sur de larges lignes noires et uniques. Enfin, pour revenir au sujet initial de la discussion (Enseignante trop exigeante et rigide en CP"), il nous arrive, à tous, d'avoir du mal à nous adapter à certains élèves, à certains parents, à certains collègues... Vraisemblablement, d'après ce qui nous est dit, le système ici fait son boulot de "rattrapage" en permettant, à l'école (à défaut de la collègue) de s'adapter à l'élève et lui fournir des aides. Sans AVS à temps complet, je ne pourrais pas faire travailler mes 2 élèves de façon cohérente et de concert avec le reste de mon effectif...
Maryjane Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 4 minutes, HYPO a dit : OK avec les collègues: ne jamais rien écrire ou faire écrire sur les supports d'entrainement de l'école (manuels, cahiers, fiches, etc...), c'est vraiment énervant quand on découvre ça...soit c'est fait exprès pour provoquer une réaction (cf. votre mot photographié au début du fil), soit c'est fait "sans penser à mal" et là, difficile de ne pas prendre ça comme un manque de respect... Les cahiers Serpodille, j'y avais pensé au début de l'année mais ils sont vraiment chers (11 euros de mémoire) et, au final, pas adaptés à mon élève: j'ai essayé en imprimant des pages "lignées Serpodille" (gratuit) mais il écrit mieux sur de larges lignes noires et uniques. Enfin, pour revenir au sujet initial de la discussion (Enseignante trop exigeante et rigide en CP"), il nous arrive, à tous, d'avoir du mal à nous adapter à certains élèves, à certains parents, à certains collègues... Vraisemblablement, d'après ce qui nous est dit, le système ici fait son boulot de "rattrapage" en permettant, à l'école (à défaut de la collègue) de s'adapter à l'élève et lui fournir des aides. Sans AVS à temps complet, je ne pourrais pas faire travailler mes 2 élèves de façon cohérente et de concert avec le reste de mon effectif... Oui je le faisais pour que la maîtresse voit qu'elle avait refait la dictée à nouveau... c'est tout... 1
borneo Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 7 minutes, Maryjane a dit : Oui avec des cheveux Il y a bien longtemps que je n'ai eu des maternelles, mais un tel bonhomme, en CP, ça interpelle tellement que je pense que c'est une blague. 1
Maryjane Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 3 minutes, borneo a dit : Il y a bien longtemps que je n'ai eu des maternelles, mais un tel bonhomme, en CP, ça interpelle tellement que je pense que c'est une blague. 😱 Incroyable!
Maryjane Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) 26 octobre 2018 Je montre les dessins de ma fille si c'est pour s'entendre dire ça franchement, vous êtes pire que sa maitresse!
Maryjane Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Posté(e) 26 octobre 2018 à l’instant, doubleR a dit : Et avec des feutres moins gros ? Je montre juste ce qu'elle a fait hier...
léontiine Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 Le bonhomme têtard, c'est en PS pas en CP.
ratatouille Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 Entendre que son enfant n'entre pas tout à fait dans la norme est difficile, d'autant plus lorsque cela se fait par clavier interposé. Ce que vous avez montré des réalisations de votre enfant ne correspond pas à ce que produit l'immense majorité des élèves de CP, en terme de motricité fine et de représentation du réel. J'en suis peinée pour votre cœur de maman, mais les faits sont là. Il vous appartient maintenant - à vous et à l'école- de creuser la question pour comprendre d'où vient ce décalage. 2
Messages recommandés