Aller au contenu

Deux concours distincts en 2020... ou un seul en 2021 ?


Argon

Messages recommandés

Merci Argon pour ta réponse  ! Effectivement je voulais dire 2019 désolée.

En fait, je suis déjà titulaire d'un M2 (diplôme d'IEP qui vaut grade master), et je suis juriste en poste au ministère de la santé. Je passe donc le concours dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Normalement ça devrait donc être bon du point de vue de la condition de diplôme.

Je pense toutefois passer le concours en externe car il y'a un nombre de places plus important. C'est en tout cas ce qui m'a été recommandé par le conseiller mobilité-carrière de l'éducation nationale que j'ai pu rencontrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lananoutte a dit :

Je pense toutefois passer le concours en externe car il y'a un nombre de places plus important. C'est en tout cas ce qui m'a été recommandé par le conseiller mobilité-carrière de l'éducation nationale que j'ai pu rencontrer.

Mouais. C'était vrai jusqu'à présent mais, avec la réforme en cours et un éventuel double concours, personne n'en sait rien, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lananoutte a dit :

Merci Argon pour ta réponse  ! Effectivement je voulais dire 2019 désolée.

En fait, je suis déjà titulaire d'un M2 (diplôme d'IEP qui vaut grade master), et je suis juriste en poste au ministère de la santé. Je passe donc le concours dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Normalement ça devrait donc être bon du point de vue de la condition de diplôme.

Je pense toutefois passer le concours en externe car il y'a un nombre de places plus important. C'est en tout cas ce qui m'a été recommandé par le conseiller mobilité-carrière de l'éducation nationale que j'ai pu rencontrer.

 

Le troisième concours a l'avantage de te permettre de reprendre une partie de ton ancienneté,  ce qui n'est pas le cas si tu passe le concours externe. Je ne le savais pas au moment de passer le concours et le regrette bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e concours dispose de beaucoup moins de postes ouverts et est souvent plus sélectif que le concours externe.

De plus, même si c'est vrai qu'une partie de l'expérience est valorisée, il y a un plafond. Je crois qu'on peut passer maximum à l'échelon 3. C'est mieux que rien, mais tout n'est pas repris. Une collègue a dû faire le choix entre son ancienneté dans le privé et celle en tant que contractuelle. Elle a pris celle qui lui donnait le plus.

Après, c'est sûr que ça se réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...