Aller au contenu

Mensonges d’eleves


MissDy

Messages recommandés

il y a 34 minutes, borneo a dit :

Si vraiment tu as des scrupules, tu ramènes l'élève avec toi en classe, et tu corriges tes cahiers en attendant la mère. Elle va le chercher un moment, ça lui fera les pieds.

Ça, par contre, je ne sais pas si ça ne pourrait pas t'être reproché ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Goëllette a dit :

Ça, par contre, je ne sais pas si ça ne pourrait pas t'être reproché ...

+1

Pour qu'il t'accuse ensuite de l'avoir tapé, insulté ou autre...et là pour le coup, pas de témoin, adulte ou enfant !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien! Quand elle m’a dit ça, je lui ai demandé quelle insulte, elle m’a dit que je lui ai répondu « dégage » à sa demande d’aller chercher un truc dans la cour et que ça l’a heurté, qu’il en a été mal toute la soirée. Je lui ai répondu que je ne parlais pas comme ça et encore moins aux élèves,que j’ai simplement refusé qu’il retourne dans la cour, qu’il devait attendre la sortie. Mais en vain, de la façon dont elle présente les choses à chaque fois, je me demande ce que ça va être ensuite . J’suis en train de corriger les évaluations des élèves et j’hésite à écrire le moindre commentaire sur celle de son fils  pour éviter de lui donner un motif à venir me faire un nouveau scandale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es en faute sur rien. Pour la copie, je ne sais pas comment tu évalues mais au pire si tu ne veux pas commenter, tu mets un bien, travail correct ou à revoir (un truc banal en somme).

Je pense qu'ils profitent du fait que tu débutes. A l'occasion, regarde s'il n'y a pas une réunion d'information syndicale dans ton département sur les droits des enseignants ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois également qu'elle a sentie que tu débutais, il faut que tu arrives à t'affirmer. Cela peut prendre du temps (je parle pour moi par exemple)et cela ne se fait pas en un claquement de doigts mais tu vas y arriver. Essaie d'être toujours en présence d'un collègue, qui peut venir à la rescousse ou tout simplement limiter les débordements des parents. Ne te torture pas sur ce que tu aurais dû dire ou faire, mais essaie d'analyser quand  tu as eu l'impression qu'elle outrepassait sa position de parent, pour une fois prochaine (ou pas ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations en général je mets des commentaires du genre « revoir la leçon » « attention à l’écriture » des trucs très basiques mais là j’vais juste mettre acquis/non acquis/partiellement. Après ma position de débutante fait que j’ai encore du mal à m’imposer mais j’ai pas envie de passer l’année à me justifier devant une maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Tu n'as absolument pas à vérifier si ça mère est là ou pas. Et encore moins promettre d'être vigilante. Ce n'est pas de ton ressort, et basta.

Et puis merde, c'est pas un élève de maternelle! On s'en prend à l'instit alors que c'est quand même encore l'élève qui crée des problèmes.

J'avais été violemment prise à partie par une mère d'élève de CP qui n'avait pas le cahier de liaison. Il ne le mettait pas dans son cartable. Tous les autres, oui. En discutant sereinement, une solution aurait pu être trouvée simplement, mais quand un parent commence à te chercher des poux dans la tête... Il en trouve toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que disent tes collègues de toute cette histoire? Y-a-t-il des antécédents avec cet élève et sa mère dans l'école?

Par contre je serais toi, je ferais un écrit à mon directeur (mail) pour relater l'ensemble des faits. Un écrit laisse des traces, et tu pourras toujours au besoin le transmettre à ton IEN, si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ce que tu écris (du factuel, et ce que tu as mis en oeuvre pour calmer les choses), car ça peut un jour être utilisé contre toi ("elle a toujours eu des problèmes avec les parents", ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des adultes responsables, professeur et fonctionnaire d'Etat, nous n'avons pas à nous faire marcher dessus par des petits morveux mythomanes. Signalement et fiche CHSCT! Pourquoi pas une plainte pour diffamation contre l'élève et contre les parents pour défaut éducatif.

A un moment faut arrêter de discuter avec des psychopathes, cela ne sert à rien.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Et merci encore pour votre soutien. J’en ai parlé au directeur. Il n’a pas été surpris, il y a un historique avec cette maman. Il m’a dit de ne jamais la recevoir seule et de la renvoyer vers lui, il a l’habitude de la recadrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MissDy a dit :

Salut à tous. Et merci encore pour votre soutien. J’en ai parlé au directeur. Il n’a pas été surpris, il y a un historique avec cette maman. Il m’a dit de ne jamais la recevoir seule et de la renvoyer vers lui, il a l’habitude de la recadrer. 

Très bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...