Aller au contenu

Mélenchon donne-t-il l'exemple ?


montagny

Messages recommandés

il y a 57 minutes, jeanounette a dit :

Benalla prévenu de sa perquisition et qui a le temps de tout planquer ça ne choque personne ? L'affaire des flingues à En Marche c'est pas grave ? (Je me répète parce que je ne suis pas sûre que tu aies vu mes post précédents)

J'ai bien lu tes posts précédents, mais pas que les tiens - je sous-marine surtout pendant les vacances - et souvent je ne comprends pas les parallèles voilà tout.
Par exemple, sans rentrer dans les détails d'affaires que ni toi, ni moi ne maîtrisons, je ne comprends pas pourquoi tu dis que celle de Benalla (armes planquées) ne choque personne alors que cela a fait la une de tous les médias (enfin, je n'ai pas la prétention de tout lire) et que visiblement sa compagne aurait été recherchée pour, entre autres, s'expliquer sur cela (et un ami je crois, mais plus très sûre), et que j'imagine que la justice - du moins je l'espère, peut-être naïvement - ne passera pas à côté de ce "détail" dans l'affaire ?:idontno: Rien ne te permet aujourd'hui de dire que cela va passer à la trappe.
 

Et je peux moi aussi rentrer dans ce jeu et faire autant de parallèles plus ou moins tirés par les cheveux que je veux. D'autres que moi, mieux documentés, s'en donneraient à coeur joie.
Par exemples :

il y a 57 minutes, jeanounette a dit :

Sophia Chikirou ce n'est pas une surprise a été la compagne de Mélenchon quelques temps. Il est possible qu'elle couche encore avec lui qu'est ce qu'on en a à faire ? Ils ne sont pas mariés, ne déclarent pas de revenus ensemble, n'habitent pas ensemble. J'ai lu certaines comparaisons avec l'affaire Fillon, c'est juste énorme de connerie.

Tu as raison. Rien à secouer ! Toutefois, pas d'angélisme. S'il s'avère que  les sommes étaient inadéquates (attendons les résultats de l'enquête, mais encore faudra-t-il les accepter et ne pas crier au scandale s'ils ne vont pas dans le sens de Mélenchon), on ne peut pas ne pas faire de lien avec la nature de leur relation passée ou actuelle. D'ailleurs, personne ne s'est offusqué chez LFI de cette même supputation dans l'affaire Ferrand, bien au contraire (attention, je ne compare pas les fonds des affaires, je parle juste de ce "détail" compagne/ ex-compagne).

il y a 57 minutes, jeanounette a dit :

La campagne de la FI est celle qui a coûté le moins cher des 4 candidats arrivés en tête. Avant de parler de surfacturations, il faudrait comparer avec les tarifs d'autres agence de communication. On verra bien ce que dira l'enquête.

Ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, qu'on doit accepter l'inacceptable. 

 

A la lecture de certains arguments ici, j'ai vraiment l'impression de me retrouver à l'école, avec les sempiternels "oui mais c'est lui qui a commencé", oui mais elle, elle a fait ça; ou mais l'autre un jour il a fait pire ...".  Et c'est franchement fatigant de retrouver cette ambiance entre adultes, de toujours devoir s'excuser de ne pas vouer un culte à JLM et de devoir alors se justifier sur des méthodes gouvernementales qu'on n'approuve pas pour autant ou sur des affaires que l'on trouve tout aussi choquantes, de devoir réaffirmer que si l'on critique l'homme, on ne critique pas forcément l'ensemble des partisans FI.

Modifié par flore49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ferrand il s'agit de sa femme et de faits ayant eu lieu pdt qu'ils étaient mariés , si mes souvenirs sont bons. Et lui est tranquillement encore aux manettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Pour Ferrand il s'agit de sa femme et de faits ayant eu lieu pdt qu'ils étaient mariés , si mes souvenirs sont bons. Et lui est tranquillement encore aux manettes.

 

Mariés, pas mariés, ça change quoi ? Et Mélenchon est encore aux manettes de son parti et aspire à plus :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flore49 a dit :

Mariés, pas mariés, ça change quoi ? Et Mélenchon est encore aux manettes de son parti et aspire à plus :idontno:

ça change qu'ils ne vivent pas ensemble, ne déclarent rien ensemble, n'ont pas de compte ni d'intérêts communs. Ils couchent ensemble ? On n'en sait rien . Corbières et Bompard dorment plusieurs fois / semaine chez Mélenchon, on en déduit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

ça change qu'ils ne vivent pas ensemble, ne déclarent rien ensemble, n'ont pas de compte ni d'intérêts communs. Ils couchent ensemble ? On n'en sait rien . Corbières et Bompard dorment plusieurs fois / semaine chez Mélenchon, on en déduit quoi ?

Ah ah, tu veux lancer des rumeurs, je le sens !!! 🤣

Plus sérieusement, on ne doit sans doute pas parler de la même chose. Ce qui se joue ici pour la justice (du moins je crois car je suis bien moins documentée que bon nombre d'entre vous ici), c'est de savoir s'il y a eu surfacturation de prestations de service, non ? Surfacturation qui s'expliquerait par la nature de leur relation passée ou actuelle. Pas de savoir s'il y a eu enrichissement d'un foyer qui de fait n'existe pas, non :idontno:

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« J’ai eu la joie d’être attaqué, souvent assez violemment, par tous les grands journalistes français, expliquait Pierre Bourdieu en 1998 à la réalisatrice Barbro Schultz Lundestam. Parce que ces gens qui se croient des sujets n’ont pas supporté de découvrir qu’ils étaient des marionnettes. »

Vite un procès à Bourdieu !

Ah merde il est mort, trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison. Je lis trop les médias à la solde, sinon je ne dirais pas autant de conneries et ne parlerais pas aussi mal de l'Intouchable. Mais que veux-tu, on n'est pas tous nés avec un cerveau en état de fonctionner. Promis, je vais cesser toute activité coercitive et m'abonner au seul média véritablement indépendant Le Média ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, flore49 a dit :

C'est vrai tu as raison. Je lis trop les médias à la solde, sinon je ne dirais pas autant de conneries et ne parlerais pas aussi mal de l'Intouchable. Mais que veux-tu, on n'est pas tous nés avec un cerveau en état de fonctionner. Promis, je vais cesser toute activité coercitive et m'abonner au seul média véritablement indépendant Le Média ! 

Je n'ai jamais dit ça mais puisque tu en parles :image.thumb.png.4c522d702748c04e82023eece60bd119.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de le dire, c'est une de vos ritournelles fort connues par ici. Celui qui n'est pas d'accord avec Mélenchon est un abruti de première, qui ne voit pas qu'on le manipule.

L'exposition ici de ce dernier document ne fait que confirmer cela. Le peuple ne se rend pas compte qu'il est pris au piège des tentacules, autant lui mettre sous le nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas ! Tu vas finir par enfoncer ma porte !

J'y peux rien si tous les médias qui ont pignon sur rue appartiennent aux mêmes et ne sont pas indépendants .

Je me moque de la personne de Mélenchon. Je peux te retourner l'argument : dès que les gens n'en ont plus (des arguments) ils nous accusent d'être des adeptes d'une secte adorateur d'un gourou .

C'est juste que, comme par hasard, le seul mouvement avec un programme humaniste progressiste et écologiste en capacité de faire un score aux futures élections, le seul mouvement d'opposition audible et crédible à l'assemblée est dézingué le jour de la nomination d'une 2è miss Danone au gouvernement, pendant que le gouvernement impose à l'assemblée de soutenir l'huile de palme importée par Total ou fait croire qu'il augmente l'allocation adulte handicapé alors que ce qu'il donne d'un côté il leur reprend de l'autre etc etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif entre les tarifs de Médiascop et ceux de Jésus et Gabriel la société de comm' de la campagne Macron (voir la vidéo de Quatenens) :

https://twitter.com/FranceInsoumise?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^embeddedtimeline|twterm^profile%3AFranceInsoumise&ref_url=https%3A%2F%2Flafranceinsoumise.fr%2F2018%2F10%2F19%2Fvideo-notre-campagne-est-lune-des-moins-onereuses-comparons-adrien-quatennens%2F

de très nombreux gros contribuables ont financé la campagne de Macron. Pour un don de 7500 euros, 5000 euros d'éxonération fiscale. Rien d'illégal mais qu'on se le dise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flore49 a dit :

Je te remercie de cette leçon condescendante d'histoire

(...) ne peut avoir qu'un effet dévastateur sur les personnes moins lettrées

  Au contraire par exemple des personnes — uh, plus lettrées ? — sur lesquelles cela peut ne pas avoir d'effet dévastateur, ce qui leur permet, comme toi, de faire encore la preuve véhémente de leur ouverture d'esprit ?

  Mais c'est sans doute moi qui suis condescendant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...