Pepettebond Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 LE fichier informatisé d'une académie le et ou dit bien que l'un ou l'autre puisse le faire ... Je n'ai pas apprécié une année d'apprendre l'absence pour 3 mois d'une collègue par l'arrivée d'une brigade ..... qui ne savait ni pour combien de temps elle serait là , ni pour quelle enseignante elle avait eu mission de remplacement (il y avait 3 collègues malades cette semaine là ..) L'appel à l'IEN avait été "rigolo" .....
pimouss26 Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 je remplis les documents à l'avance pour les collègues avec mode d'organisation choisie "attente d'un remplaçant" et puis je ne mets jamais avis favorable/défavorable, ce n'est pas mon rôle le document étant rempli à l'avance les collègues l'envoient directement à la circo, ça évite d'imprimer ou de me l'envoyer et qu'ensuite je le renvoie. Sur les demandes d'autorisation d'absence il faut écrire la raison
André Jorge Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Il y a 8 heures, nanej a dit : Le directeur me dit que c'est à moi de l'envoyer à la circo, alors qu'à la réunion de rentrée, la circo nous avait bien dit que tout devait passer par le/la directeur/trice. Pour les autorisations d'absence, c'est à moi de les déposer à l'inspection... pour le reste, les collègues devront se déplacer.
pimouss26 Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 il y a 28 minutes, André Jorge a dit : Pour les autorisations d'absence, c'est à moi de les déposer à l'inspection... pour le reste, les collègues devront se déplacer. déposer?? pas d'envoi par mail?
André Jorge Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Non, pas encore. Mais je suis à 500 mètres de l'inspection.
natoo Posté(e) 22 octobre 2018 Posté(e) 22 octobre 2018 Quand je demande une autorisation d'absence je fais viser par mon collègue dirlo et je l'envoie par mail à la circo avec l'école en copie. Quand c'est trop court que je suis malade par exemple j'envoie un mail à la circo avec l'école en copie et je mets un sms au collègue dirlo ( qui bien souvent prend des nouvelles dans la journée). J'aime bien le mail, ça permet d'avoir un accusé de réception. Si je n'ai pas de retour concernant cette demande d'autorisation d'absence ( hors maladie), je considère que c'est accepté. Chez nous on a rarement de réponse quant à l'acceptation et à la présence d'un collègue pour prendre le relais.
RififiHype Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Sur nos formulaires, il y a une case avec "signature du directeur"... (avec la rubrique "répartition possible ou non"... je coche toujours que c'est impossible ! ahahah !). Du coup, je suppose que le formulaire doit passer par la direction. Avant, je m'en fichais un peu car tout se passait bien, les collègues me prévenaient etc. Mais depuis que j'ai constaté qu'un de mes collègues était de plus en plus absent, parfois sans me prévenir, et qu'il n'envoyait pas les formulaires... j'ai demandé à l'équipe entière de passer par moi... (ne serait-ce que pour une question d'organisation interne).
Messages recommandés