Aller au contenu

Concours perdir


delf24

Messages recommandés

Il y a 22 heures, montagny a dit :

Oui car tu changes de grille;

Autant pour un prof du secondaire avec des primes et des heures sup, le changement n'est pas flagrant mais pour un PE cela vaut le coup.

Indice PE 715, indice reclassement Perdir : 756

Aussi, les primes sont intéressantes et les passages d'échelon sont plus rapides et plus généreux.

J'i eu le concours en 2020.

Mon  salaire de directeur 14 classes était de 2692€ (HC 4ème) net après impôts

Mon salaire de principal adjoint collège 4ème catégorie est de 3195€.

 

 

Merci pour votre réponse.

Ce métier m'intéresse. 

Quelles sont vos tâches en tant que PA? Est ce routinier?

J'aurais plusieurs questions, si vous êtes d'accord nous pouvons échanger en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • montagny

    7

  • lilie2fr

    5

  • primaël

    5

  • joseph

    3

Il y a 4 heures, So123 a dit :

Merci pour votre réponse.

Ce métier m'intéresse. 

Quelles sont vos tâches en tant que PA? Est ce routinier?

J'aurais plusieurs questions, si vous êtes d'accord nous pouvons échanger en mp.

Les tâches varient beaucoup en fonction de l'établissement et du chef.

Pour ma part, je gère tout le quotidien (emploi du temps, absence, projets, aide personnalisée, inclusion, devoirs faits, l'ENT et pronote, l'orientation des élèves, les conseils de classe, les réunions parents profs...)

Ce n'est pas dut out routinier et les journées sont longues (7h30 18h) depuis la rentrée sauf le mercredi après midi que je me garde libre.

Pas de problème pour des questions en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE depuis 15 ans et directrice depuis 2 ans. Je pense passer le PERDIR. Au niveau salaire je ne comprends pas bien la grille, si je suis actuellement échelon 8 classe normale mon salaire est de 2200 environ net  (sans compter prime direction mairie) ...resterai-je au même échelon en tant que principale ou adjointe ? Et le salaire ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'échelon sera de 4 ou 5 mais avec un salaire supérieur. Puis changement d'échelon plus rapide. J'étais échelon 8 et directrice. Par rapport au salaire de base, sans prime de direction, je gagne environ 500 euros nets de plus (concours 2019 adjointe lycée pro 3eme catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sarahbel a dit :

Bonjour,

Je suis PE depuis 15 ans et directrice depuis 2 ans. Je pense passer le PERDIR. Au niveau salaire je ne comprends pas bien la grille, si je suis actuellement échelon 8 classe normale mon salaire est de 2200 environ net  (sans compter prime direction mairie) ...resterai-je au même échelon en tant que principale ou adjointe ? Et le salaire ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci. 

grille de reclassement :

https://www.snpden.net/remuneration-et-regime-indemnitaire/reclassement/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui ont validé leur inscription, on doit donner un autre document sur nos états de service il me semble ?

Par ailleurs, on doit rédiger un dossier sur notre parcours ? Savez-vous on je pourrai trouver des modèles des exemples pour m'inspirer ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/11/2020 à 12:16, montagny a dit :

Mon  salaire de directeur 14 classes était de 2692€ (HC 4ème) net après impôts

Avais-tu un supplément familial ? Directeur 7 classes au 8ème échelon je touche 2488€ net dont 238 € de supplément familial. Donc très peu de différence avec ce que tu gagnais, mais avec moins d'ancienneté. On évolue lentement...😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 16/04/2021 à 07:55, primaël a dit :

Personne n'a tenté cette année ? 

Compte tenu du sujet de l'écrit il me semble que beaucoup de candidats issus du primaire n'ont pas passé le stade de l'admissibilité (en tout cas dans mon académie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...