soso Posté(e) 30 octobre 2018 Posté(e) 30 octobre 2018 😫😫😫😫😫 Voilà !!! Que c'est difficile. J'ai arrêté dans lire et relire, cela ne m'aide pas spécialement, il est tellement propre à chacun... Le mien avance à vitesse d'escargot, j'hésite entre mettre les titres selon les compétences ou le genre: expérience travail en équipe... J'aborde des choses mais j'ai l'impression que ça "comble" surtout vers la fin quand je m'épanche sur ce que je traverse actuellement en temps que tutrice débutante de PES. Bref, j'entame à peine ma 5ème page mais avec des annotations dans le RA du genre à détailler? à aborder? Pfffffffff Je voudrais enfin l'avoir terminé parce que là ce sont les vacances, mais la prochaine période va être vraiment condensée entre le stage M1 dans ma classe+la visite de positionnement PES + Anim Péda + journée solidarité + conseil d'école etc etc etc Enfin vous connaissez 😁 Et vous? Vous en êtes où?
coravre Posté(e) 31 octobre 2018 Posté(e) 31 octobre 2018 Point mort également ... avec une réelle perte de motivation 😔 Désolée ce n'est sans doute pas la réponse que tu attendais ...😅
André Jorge Posté(e) 1 novembre 2018 Posté(e) 1 novembre 2018 En ce qui me concerne, je développe dans mon rapport les points suivants : 1- Introduction : mes motivations. 2- Mon parcours professionnel : varié (tous les niveaux de classe sauf PS, milieux différents, nombreuses expériences et projets,...). Je ne développe pas beaucoup ce point, mais je crois qu'il est important de montrer qu'on est un enseignant expérimenté, qu'on s'implique dans son travail et dans des projets, qu'on sait diversifier son travail et différencier son enseignement. L'essentiel de mon dossier traite des points suivants : 3- Mon intérêt pour la formation : mes actions en tant que MAT, l'accompagnement de stagiaires, des animations pédagogiques, etc. Je ne développe pas beaucoup, c'est en quelque sorte une introduction au point suivant. 4- Je développe ensuite une action de formation en particulier (important d'analyser et de montrer qu'on est capable d'un retour réflexif sur ce qu'on a fait) : l'accueil d'une stagiaire M2 et le travail qu'elle a mené sur le thème du jeu libre en tant qu'activité de socialisation. Cette année, je voudrais aussi montrer comment, en tant que directeur, j'ai contribué à faire progresser les enseignants de mon école sur le plan pédagogique (il y a régulièrement un point pédagogie). Je pense que je mettrais tout ça en 3. 5- En conclusion, je résume en quelque mots ce que j'ai dit et je termine en disant que tout ce dont j'ai parlé conforte ma décision d'orienter ma carrière vers des actions de formation. Voilà donc où j'en suis pour ce fameux rapport.
soso Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Posté(e) 1 novembre 2018 Il y a 5 heures, André Jorge a dit : En ce qui me concerne, je développe dans mon rapport les points suivants : 1- Introduction : mes motivations. 2- Mon parcours professionnel : varié (tous les niveaux de classe sauf PS, milieux différents, nombreuses expériences et projets,...). Je ne développe pas beaucoup ce point, mais je crois qu'il est important de montrer qu'on est un enseignant expérimenté, qu'on s'implique dans son travail et dans des projets, qu'on sait diversifier son travail et différencier son enseignement. L'essentiel de mon dossier traite des points suivants : 3- Mon intérêt pour la formation : mes actions en tant que MAT, l'accompagnement de stagiaires, des animations pédagogiques, etc. Je ne développe pas beaucoup, c'est en quelque sorte une introduction au point suivant. 4- Je développe ensuite une action de formation en particulier (important d'analyser et de montrer qu'on est capable d'un retour réflexif sur ce qu'on a fait) : l'accueil d'une stagiaire M2 et le travail qu'elle a mené sur le thème du jeu libre en tant qu'activité de socialisation. Cette année, je voudrais aussi montrer comment, en tant que directeur, j'ai contribué à faire progresser les enseignants de mon école sur la plan pédagogique (il y a régulièrement un point pédagogie). Je pense que je mettrais tout ça en 3. 5- En conclusion, je résume en quelque mots ce que j'ai dit et je termine en disant que tout ce dont j'ai parlé conforte ma décision d'orienter ma carrière vers des actions de formation. Voilà donc où j'en suis pour ce fameux rapport. Ah ça me semble déjà bien construit dans ta tête en tout cas! Voilà, le mien je l'ai bouclé en brouillon toujours avec quelques annotations gardées, maintenant je vais le faire lire je pense, je vais voir si ma conseillère péda accepte de le voir et de me donner son avis... + trouver quelqu'un qui a l'habitude de passer des admissibilités et de lire des RA pour m'aiguiller, j'ai besoin de ce regard extérieur pour avancer. Je dois l'envoyer avant le 15 novembre!!! 😲
soso Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Posté(e) 1 novembre 2018 Il y a 19 heures, coravre a dit : Point mort également ... avec une réelle perte de motivation 😔 Désolée ce n'est sans doute pas la réponse que tu attendais ...😅 Coucou! Tu dois l'envoyer pour quand? J'ai mis un temps fou à me lancer, finalement on dit que l'appétit vient en mangeant, ce fut le cas pour moi, à chaque fois que je me lançais (avec un gros coup de pied j'avoue!) je m'étonnais d'avancer (à vitesse d'escargot, c'est vrai, mais on avance quand même). COURAGE!!!
coravre Posté(e) 4 novembre 2018 Posté(e) 4 novembre 2018 Il est à rendre pour fin janvier mais nous n'avons encore eu aucune réunion de suivi pour l'admissibilité. J'avoue que ce n'est pas évident de me lancer sans savoir vers où aller et je ne me sens pas d'écrire 5 pages pour qu'au final, il faille tout refaire....
England Posté(e) 5 novembre 2018 Posté(e) 5 novembre 2018 De mon côté, je dois le rendre début décembre. Je n'ai pas encore eu de formations sur le RA. J'ai déjà rédigé plusieurs jets mais je ne sais pas si je suis "dans les clous" pour le moment. Je trouve cet exercice particulièrement difficile.... Ce n'est pas évident avec une classe à plein temps, 4 stagiaires à accompagner et la vie personnelle de trouver du temps pour réfléchir, prendre de la distance et analyser mon parcours. Pour celles ou ceux qui ont déjà présenté l'épreuve d'admissibilité: comment se préparer à l'oral??
caramba88 Posté(e) 13 novembre 2018 Posté(e) 13 novembre 2018 Coucou... Moi j'ai des questions sur les annexes... pour celles qui ont déjà esquissé un plan, vous comptez mettre quoi en plus des rapports d'inspection ?
Steph3577 Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Moi, je n'aurai pas d'annexes autres que les rapports d'inspection.
André Jorge Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a aussi le CV. Sinon, il faut que ce que l'on ajoute en annexe apporte vraiment quelque chose au dossier.
Steph3577 Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 1 heure, André Jorge a dit : Il y a aussi le CV. Sinon, il faut que ce que l'on ajoute en annexe apporte vraiment quelque chose au dossier. Mon CV n'est pas intéressant, je trouve: P.E depuis 18 ans et étudiante avant...
André Jorge Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il me semble que le CV est obligatoire. Il y beaucoup plus à dire que simplement PE et étiudiante : reprends ce qui est écrit dans iprof.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant