Aller au contenu

Réunions


joujoule

Messages recommandés

il y a 1 minute, mamiebrossard a dit :

Sérieusement Goëlette, quand un jour d'école tombe un jour férié, tu le rattrapes ????

On aimerait bien :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Sérieusement Goëlette, quand un jour d'école tombe un jour férié, tu le rattrapes ????

Ça ne fonctionne pas comme ça. Jour férié un lundi ou un dimanche selon les années, on aura 141 jours d'école répartis sur 36 semaines pour les écoles à 4 jours.

Quand on fixe les heures d'APC, on ne les met pas sur un jour férié puisque c'est un nombre d'heures précis dû... et que l'on connaît quand même un petit peu à l'avance les jours fériés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans maintenant que nous ne commençons ou ne finissons plus en cours de semaine pour rattraper ces jours fériés ;) Maintenant c'est 36 semaines de classes quelque soit le nombre de jours fériés dans l'année.

Exemple : année dernière zone A : 36 semaines de classes avec 5 jours fériés tombant sur semaine

cette année zone A : 36 semaines de classes avec 4 jours fériés 

De plus, non, nous ne mettons pas les heures d'APC en fonction des jours fériés, ici c'est le mardi et le vendredi toutes les semaines. Si ce jour-là est férié, nous ne rattrapons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit :

Sérieusement Goëlette, quand un jour d'école tombe un jour férié, tu le rattrapes ????

Quand on fait l'emploi du temps, il ne vient à personne l'idée de mettre du temps d'APC (surtout devant enfants) un jour férié, même si je comprends ton idée.

 

Il y a 4 heures, Rudy a dit :

Ça ne fonctionne pas comme ça. Jour férié un lundi ou un dimanche selon les années, on aura 141 jours d'école répartis sur 36 semaines pour les écoles à 4 jours.

Quand on fixe les heures d'APC, on ne les met pas sur un jour férié puisque c'est un nombre d'heures précis dû... et que l'on connaît quand même un petit peu à l'avance les jours fériés.

 

C'est comme ça qu'on fait.

 

Cependant, en REP+ se pose le parallèle entre le temps d'APC dû par les enseignants et celui dû par les TR REP+ qui les remplacent régulièrement.

Est-ce que le second se substitue au premier ou est-ce qu'il s'ajoute ?

Il y a querelle, parfois, les premiers voulant que les seconds fassent leur temps d'APC quand ils les remplacent et les seconds répondant qu'au final, ils vont dépasser leur quota (puisque très souvent, les titulaires se font remplacer un jour de service, de piscine ET d'APC 😜).

En plus, les TR REP+ devraient pouvoir bénéficier des 9 journées de décharge, donc certains IEN les "remboursent" en leur permettant de ne pas faire toutes les heures d'APC...

Au-delà du fond, c'est la gestion qui est compliquée. C'est valable aussi pour les autres TR rattachés en REP+, qui devraient aussi bénéficier des 9 jours de décharge et qui, en plus, ont des difficultés à pouvoir s'aligner sur le temps d'APC prévu par le titulaire qu'ils remplacent surtout ceux qui effectuent de petits remplacements, pour lesquels s'ajoute le sens, l'intérêt de cet APC, au-delà de "faire leurs heures" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

ça fait 2 ans maintenant que nous ne commençons ou ne finissons plus en cours de semaine pour rattraper ces jours fériés ;) Maintenant c'est 36 semaines de classes quelque soit le nombre de jours fériés dans l'année.

Exemple : année dernière zone A : 36 semaines de classes avec 5 jours fériés tombant sur semaine

cette année zone A : 36 semaines de classes avec 4 jours fériés 

De plus, non, nous ne mettons pas les heures d'APC en fonction des jours fériés, ici c'est le mardi et le vendredi toutes les semaines. Si ce jour-là est férié, nous ne rattrapons pas.

Avec cette logique, si on met les conseils des maîtres chaque lundi, pas de réunion pour le lundi de Pâques et la Pentecôte. Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je vais arrêter là mais je fais suffisamment d'heures (entre autres 13h30 jeudi) et mes collègues aussi pour ne pas leur faire rattraper l'APC quand ça tombe sur un jour férié  (je suis directrice 5 classes donc déchargée d'APC)(souvent 1 fois dans l'année et donc 30 min pour les élèves)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que tu fasses beaucoup d'heures mais du fait de placer des heures de service sur des jours non travaillés. Tout ça est affaire d'interprétation, tu as peut-être raison sur le fond. Et si l'IEN à qui vous envoyez l'organisation de l'APC n'y trouve rien à redire, tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rudy a dit :

Avec cette logique, si on met les conseils des maîtres chaque lundi, pas de réunion pour le lundi de Pâques et la Pentecôte. Bonne idée !

Avec cette logique, pas de réunions et d'APC le jeudi, car il y a le jeudi de l'ascension.

Pas de réunion le mercredi après-midi car le 1er et le 8 mai tombent un mercredi.

Reste donc les mardis, vendredis pour les APC et les réunions.  Franchement, on marche sur la tête.

Bien sur que  les jours d'APC et de conseils des maîtres ne sont pas programmés en fonction des jours fériés. Au pire, on fait la réunion un autre jour de la semaine.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on positionne l'APC tous les lundis, ou mardis ou jeudis ou vendredis sauf ceux fériés. Quand on ne veut pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on fixe les heures d'APC, on ne les met pas sur un jour férié puisque c'est un nombre d'heures précis dû... et que l'on connaît quand même un petit peu à l'avance les jours fériés. "

C'est ce que tu as écrit. Cela veut dire selon moi que dès le début de l'année, il faudrait fixer les jours de réunions et d'APC en fonction des jours fériés. Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...