Aller au contenu

Réunions


joujoule

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nadikaah a dit :

C'est vrai, tu as raison. Cependant, devrait-on pour autant arrêter les RDV parents parce que le quota des 48h est atteint ?
Je sais, on ne peut pas enlever des heures d'APC pour "compenser" les RDV parents. Mais je trouve qu'il faut être cohérent ("il" ne veut pas dire "tu" ;))

C'est ce que j'ai essayé de faire les autres années mais ils n'ont pas voulu (ce que je peux comprendre) et la M+ faisait déjà les heures avec les élèves de ma directrice qui n'avait aucune heure d'APC.

Bref, dans le fond, tu as raison, je ne fais pas mes heures d'APC. Mais l'IEN a validé cette organisation depuis des années (et l'ancienne IEN aussi d'ailleurs) et jamais il ne viendrait nous dire qu'on ne le fait quand il voit le nombre d'heures qu'on passe à gérer les problèmes, les parents, les réunions etc.

Si le quota est atteint, tu peux arrêter. S'il y a besoin de dépasser, tu peux continuer si tu le veux bien et personne ne peut t'y contraindre. La cohérence est pour moi de ne pas mélanger ça avec le reste de nos obligations. Maintenant si l'IEN a validé votre organisation, ne pas se prendre la tête avec les jours fériés. Ça n'en devient pas pour autant la règle pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 14:57, Nadikaah a dit :

Moi aussi, et j'habitais à 1h00. Et ils voulaient leur petite pause méridienne. Sur 8, on était 3 à demander le midi donc j'estimais qu'on pouvait faire au prorata. Je n'ai jamais eu gain de cause.

Tout ça pour dire que je fais l'étude et quand j'ai une réunion, je ne la fais pas, quitte à perdre de mon salaire et je trouve cela bien normal.

En revanche pour l'APC, je ne rattrape pas. Une formation ou un jour férié tombent ce jour-là, tant pis.

 

Il y a 2 heures, Rudy a dit :

Si le quota est atteint, tu peux arrêter. S'il y a besoin de dépasser, tu peux continuer si tu le veux bien et personne ne peut t'y contraindre. La cohérence est pour moi de ne pas mélanger ça avec le reste de nos obligations. Maintenant si l'IEN a validé votre organisation, ne pas se prendre la tête avec les jours fériés. Ça n'en devient pas pour autant la règle pour tout le monde.

Oui, légalement, je pourrais m'arrêter. Mais je ne me sentirais pas professionnelle si dès le mois de janvier (ou février les bonnes années), je refuse un RDV aux parents ou une EE auprès de ma directrice car j'ai fini mes heures.
Et pour répondre à ta partie en gras, je m'auto-cite pour te montrer que j'ai bien utilisé le "je".

Il y a 3 heures, bigshaqdady a dit :

En tant que TR j'aimerai bien qu tu me donnes le nom des écoles où les remplaçants ne font pas les APC. Dès qu j'ai un remplacement je les fais et je n'ai pas le choix. Quand les parents pensent qu'il y a APC notamment le soir tu es bien obligé de t’occuper des élèves non?

 

Pour les remplacements longs, je ne dis pas. En revanche pour les remplacements d'un jour ou deux, je peux te donner beaucoup d'endroits en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nadikaah a dit :

 

Pour les remplacements longs, je ne dis pas. En revanche pour les remplacements d'un jour ou deux, je peux te donner beaucoup d'endroits en MP.

Dans ma circo, les TR ne sont pas tenus de faire les APC pour des remplacements de moins d'une semaine et ça me semble assez logique au niveau de l'intérêt pour les élèves. Les parents sont avertis que l'APC est annulé ou bien d'autres enseignants prennent les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bigshaqdady a dit :

En tant que TR j'aimerai bien qu tu me donnes le nom des écoles où les remplaçants ne font pas les APC. Dès qu j'ai un remplacement je les fais et je n'ai pas le choix. Quand les parents pensent qu'il y a APC notamment le soir tu es bien obligé de t’occuper des élèves non?

 

Dans les trosis circo du coin, si l'APC tombe le 1er jour de remplacement, pas d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains rattrapent les heures d'APC sur jours fériés sérieusement ?? A ce moment là faudrait donc rattraper les jours d'enseignements les jours fériés ou carrément demander qu'on nous retire le salaire..

Et du coup en cas de congé maternité ( bien prévisible aussi), vous faites les 36h pile-poil durant  vos jours de présence durant l'année scolaire...?

Idem, il arrive parfois qu'avec les absents, l'APc doit être annulé ( nous n'avons pas le droit de les faire avec un seul élève, minimum de 2). Pour ma part, je les décompte c'est normal: je m'organise en amont et des frais sont engendrés( de garde par exemple).

Il ne manquerait plus qu'on vienne m'expliquer que je dois les rattraper... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne rattrape pas des heures d'APC sur des jours fériés puisque ces heures ne sont pas positionnées sur les jours fériés (il suffit d'éviter les cases du calendrier où il y a écrit férié pour placer ces heures, c'est très simple).

Si c'est un congé maternité, tu peux le faire au prorata si vraiment ça te fait plaisir mais bon je pense que l'administration ne va pas chercher la petite bête.

Si les élèves sont absents, eh bien ils sont absents de la séance d'APC et on ne reporte pas la séance, et puis quoi encore ? S'il n'y a qu'un seul élève, eh bien on peut aller dans une autre classe qui fait l'APC en même temps quand c'est possible sinon tant pis.

Il ne manquerait plus qu'on vienne m'expliquer ici que ce que je fais est hors clou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"idée était d'expliquer qu'au fond personne n'y croit hein à ces heures d'APC. Quand je dis personne je ne parle pas des enseignants mais de ceux qui ont décidé de les fixer...

Leur seul but ( comme les 108h d'ailleurs) c'est de donner l'impression qu'on ne fait pas "que" 24h/semaine....

Les classes tenues par des dirlos/pes n'ont pas le compte des apc pour leur classe, ce n'est pas ça qui va ruiner la scolarité des élèves... Surtout que c'est bien connu que les petits bouchons sont HEUREUX de se farcir du rab après une matinée ou une après-midi...

Bref, personne ne viendra vous embrasser pour avoir fièrement rattraper vos heures tombées un jour férié hein...

Et pour revenir au sujet initial: je réitère mon propos, c'est en cm à la majorité que se fixe l'organisation. Donc si pas de dialogue possible, tant pis, sur les 48h privilégie les rendez-vous parents, tant pis les cm et autres en attendant de quitter l'école...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...