emilie86 Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Bonjour, On m'a demandé, par SMS, d'aller remplacer un collègue brigade, qui sera absent ce lundi. J'en déduis qu'il sera sur son remplacement le reste de la semaine (je sais que la titulaire est absente au moins la semaine). Comme lundi est un jour de grève, ça cogite! Est-ce qu'on peut nous demander de remplacer des collègues grévistes??
barbotinne Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Si on t´a demandé de le remplacer c’est qu’il n’est pas en grêve mais absent pour une autre raison.
Mahina Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 il y a une heure, barbotinne a dit : Si on t´a demandé de le remplacer c’est qu’il n’est pas en grêve mais absent pour une autre raison. +1
Goëllette Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 2 heures, emilie86 a dit : Bonjour, On m'a demandé, par SMS, d'aller remplacer un collègue brigade, qui sera absent ce lundi. J'en déduis qu'il sera sur son remplacement le reste de la semaine (je sais que la titulaire est absente au moins la semaine). Comme lundi est un jour de grève, ça cogite! Est-ce qu'on peut nous demander de remplacer des collègues grévistes?? J'aime cette façon de contacter des TR, qui exclut tout échange ! Quand as-tu reçu ce texto ? Demande par texto s'il s'agit de remplacer un collègue gréviste... Je pense également étonnant que l'Administration t'écrive d'aller remplacer un collègue gréviste, même par texto. Par contre, le Brigade en place est peut-être absent parce qu'il ne voulait pas se mettre en grève ou se retrouver seul dans une école avec plusieurs grévistes donc risques de jour compliqué... As-tu un moyen de contacter le directeur de cette école (sans polémique) pour être rassurée ? Ou un représentant d'un syndicat appelant à la grève pour savoir à l'avance quoi faire s'il s'avère que tu es bien envoyée pour remplacer un enseignant gréviste ...
lilie2fr Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Remplacer, enfin faire remplacer un greviste, est illegal.
nonau Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 17 heures, lilie2fr a dit : Remplacer, enfin faire remplacer un greviste, est illegal. +1 C'est illégal moralement, mais règlementairement je ne crois pas qu'il existe un texte qui le spécifie...
lilie2fr Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 3 heures, nonau a dit : +1 C'est illégal moralement, mais règlementairement je ne crois pas qu'il existe un texte qui le spécifie... A verifier je ne peux pas chercher aujourd'hui mais "casser un grève" est interdit https://www.juritravail.com/Question/droit-de-greve/Dossier/Id/2669 http://www.cours-de-droit.net/remplacement-du-greviste-et-recuperation-des-heures-perdues-a147857880 Il y a aussi des textes sur la requisition dans la FP dans des cas très extremes et précis et des exemples de condamnation
flops Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 On ne remplace pas les collègues grévistes. Et puis comme les TR sont des surhommes comme tous les PE, ils tombent parfois malades ou peuvent avoir des obligations sur temps scolaires
emilie86 Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Posté(e) 11 novembre 2018 Bonsoir... Alors, euh, hem..Je me suis un peu emballée, hein. J'ai effectivement réussi à contacter la directrice de l'école, le collègue n'est pas gréviste, ouf. Par contre, il est clair que cette façon péremptoire de nous donner nos missions par SMS, quand on sait qu'ils sont injoignables en cas d'interrogations, c'est souvent source d'inquiétude..
Goëllette Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Oui, c'est le moyen trouvé pour coincer les TR.
Messages recommandés