Aller au contenu

Montres connectées


orime

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans notre école, de plus en plus d'élèves sont équipés de montres connectées. On parle ici de montres équipées de cartes SIM capables de téléphoner et de recevoir des messages. 

Bien évidemment, les téléphones et objets connectés sont interdits à l'école, mais les parents jouent sur le fait que durant les horaires de classe, elles sont en mode veille (paramétrable) et du coup deviennent de simples montres. 

Avez vous un avis là dessus ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on enregistrer?

Sinon c'est à vous d'en discuter au prochain conseil des maîtres et de décider de rajouter (ou pas) un article dans le règlement du conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de l'ajouter mais ils jouent sur l'aspect déconnecté durant les heures de classe et sont dans l'aspect "sécurité avant tout" quitte à enfreindre le règlement.

Je ne pense pas qu'on puisse enregistrer par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, orime a dit :

On vient de l'ajouter mais ils jouent sur l'aspect déconnecté durant les heures de classe et sont dans l'aspect "sécurité avant tout" quitte à enfreindre le règlement.

Je ne pense pas qu'on puisse enregistrer par contre.

Et ils joueraient sur le côté "téléphone éteint" ? Parce que c'est exactement la même chose.

Et on les reconnait comment ces montres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Rudy a dit :

Et en quoi une montre connectée assure la sécurité ?

Il y a une puce GPS qui permet aux parents de savoir où est l'enfant, rassurant s'il va seul à l'école et revient seul à la maison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Pas de montre connectée à l'école, l'argument en veille ne tient pas plus qu'il ne tiendrait pour un téléphone portable. Il y a un règlement, les parents doivent s'y tenir, ce n'est pas négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, garba a dit :

Il y a une puce GPS qui permet aux parents de savoir où est l'enfant, rassurant s'il va seul à l'école et revient seul à la maison. 

 

Il y a un moyen plus simple et moins onéreux de savoir si leurs enfants sont bien à l'école : les y accompagner et venir les rechercher ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Il y a un moyen plus simple et moins onéreux de savoir si leurs enfants sont bien à l'école : les y accompagner et venir les rechercher ...

Ok, je dirais à mes collègues que désormais pour pouvoir accompagner ma fille de cm1 à 9h à son école, j'arriverai à 9h10 au lieu d'être làpour 8h20... 

(En vrai, je dépose ma fille au perisco dans le village d'à côté de son école une heure avant le début de sa classe, alors qu'elle est à 2 minutes à pieds de son école,  parce que justement je me sens trop angoissée pour la laisser partir seule, et que je ne veux pas en passer par une telle montre. Mais j'avais quand même étudié les modèles au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rudy a dit :

Merci. 

Pas de montre connectée à l'école, l'argument en veille ne tient pas plus qu'il ne tiendrait pour un téléphone portable. Il y a un règlement, les parents doivent s'y tenir, ce n'est pas négociable.

+1 le règlement est voté en conseil d'école, vous êtes majoritaires pour imposer l'interdiction.

 

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Il y a un moyen plus simple et moins onéreux de savoir si leurs enfants sont bien à l'école : les y accompagner et venir les rechercher ...

+1.

1/ C'est révélateur du désinvestissement des parents dans la vie scolaire de leurs enfants, couplet à une hystérie collective des "faits divers" largement colportés par les médias qui ne savent faire que ça.

2/ Cela montre aussi que certains parents travaillent beaucoup, que ce modèle est le contraire d'un modèle bienveillant et humaniste. Dans le cadre des rythmes scolaires à 4,5 jours il faudra se poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a dit que nous ne pouvions plus interdire le portable à l'école (cf eduscol le règlement). Je l'ai  lu attentivement et effectivement il semblerait qu'on ne puisse  l’interdire mais  il doit être rangé et éteint (sauf cas particuliers mais rares). Lorsqu'un collègue directeur a demandé si le RI d'une école pouvait être plus restrictif (interdiction totale) l'IEN qui a la réputation d'être très à cheval a répondu non. Un parent procédurier pourrait avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans notre école, les élèves qui ont un portable le déposent dans une boite dans le bureau du directeur en arrivant et le reprennent en partant. On a de plus en plus de CM qui en ont un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...