Aller au contenu

Montres connectées


orime

Messages recommandés

Il y a 4 heures, isadax a dit :

 

Dans notre école, les élèves qui ont un portable le déposent dans une boite dans le bureau du directeur en arrivant et le reprennent en partant. On a de plus en plus de CM qui en ont un.

 

 

C'est du boulot !

Et en cas de vol, comment cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 19:50, Goëllette a dit :

C'est du boulot !

Et en cas de vol, comment cela se passe ?

Aucun vol jusqu'ici. En même temps, heureusement qu'on ne les craint pas trop ! mon portable traine assez souvent comme mon sac d'ailleurs. Et puis ça pousse sans doute les parents à ne pas confier un téléphone trop "beau", leur argument étant la sécurité.

Personnellement, j'étais contre ce système. Mais il s'est installé petit à petit. Mes élèves savent que je ne veux pas de téléphone dans ma classe et que je refuse de m'en occuper. Et que si j'en confisque un "oublié" dans une poche ou un cartable, il va directement dans le bureau du directeur et ce sont les parents qui doivent venir le récupérer. J'ai des collègues qui les conservent dans leur classe. On a eu peu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est niet depuis qu'un élève s'est connecté et a envoyé une vidéo prise en classe en ligne, il y a deux ans déjà. L'école entière a été chamboulée, notre IEN de l"'époque est tombé sur toute l'équipe en prétendant que nous devions surveiller les usages de ces objets sans les interdire. Ben voyons. Trop de soucis à gérer ensuite. l'IEN peut bien râler ou même m'engueuler, je résiste. Mon dirlo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mananclair a dit :

c'est honteux :mad:

+1. Comme si on n'avait que ça à faire. Et encore un gadget qui coûte cher, je parie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mirobolande a dit :

+1. Comme si on n'avait que ça à faire. Et encore un gadget qui coûte cher, je parie.. 

 

Certains modèles sont évidemment hors de prix mais la plupart des modèles qu'on voit sont dans les 20-30 euros. Donc clairement, c'est très accessible et c'est un problème de plus car on risque d'être inondés dans peu de temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex'Sandra a dit :

Le cadeau de Noël à la mode cette année ?

Mais malgré le prix, les parents vont les offrir à leurs enfants ... et mettre un gilet jaune sur le pare-brise. Cherchez l'erreur ...

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 20:23, Goëllette a dit :

Mais malgré le prix, les parents vont les offrir à leurs enfants ... et mettre un gilet jaune sur le pare-brise. Cherchez l'erreur ...

Euh c'est quoi Noël ? Cette fête ne signifie plus rien pour moi. "Combien vont dépenser les gens?" "Quel panier moyen?" "Prime de Noël"...Que du vocabulaire qui fait rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon dieu.................. ça me fait flipper vos sujets!

J'en ai attrapé une cette année (CM2), en lui interdisant de la remettre..... Je n'en ai pas repéré d'autres. Mais je suis d'accord avec ceux qui sont contre. Mince à la fin, dans 10 ans à quoi va ressembler l'école? Moi aussi j'ai peur pour la sécurité de mon enfant, mais bon je prends sur moi et je lui apprends à faire des choses seul en lui donnant les repères nécessaires pour s'y retrouver (enfin j'espère).

Donc en CP il finit la route tout seul pour aller à l'école et il a pour mission de rentrer à l'intérieur même s'il y a un problème et d'aller voir l'enseignant. Jamais de demi tour (je ne peux pas voir l'entrée du portail), je souffle un bon coup et je rentre chez moi.

Et les suivre au GPS? entre ce qu'ils mangent, ce qu'ils respirent et les ondes qui les entourent, ils ne s'en sortiront pas........... ça me démonte . Dans la crèche de n°2 on nous a proposé une appli pour recevoir des photos de la journée et le résumé de leurs repas et leur repos! Ah mon dieu mais arrêtez!!!!!!!!!! Sous pretexte de bienveillance, les enfants de maintenant grandissent en étant photographiés et suivis à la trace. C'est bien d'arriver à se séparer de son enfant qqs heures dans la journée, autant à la crèche qu'en CM, qu'au collège.

Comment vérifier que tous les portables sont eteints? les montres déconnectées? et bientôt le clip connecté non?

Allez bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...