claudou Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Bonjour, un projet trotte dans ma tête, celui de créer un entrainement sportif en fonction du programme scolaire des enfants. Cela consisterait à réviser les leçons en faisant différents exercices balle aux pieds ou mains. Il faudrait pour cela définir les exercices d'entrainement et adapter une leçon en fonction de l'âge des pratiquants. Pourriez-vous me dire si cela relève du délire ou si l'on peut sortir quelque chose de concret ? Si des personnes pensent qu'il est possible de combiner ces deux exercices et ont un petit moment à consacrer sur ce projet, je serais ravis de converger avec vous. Cordialement, Claude.
nonau Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 12 heures, claudou a dit : Bonjour, un projet trotte dans ma tête, celui de créer un entrainement sportif en fonction du programme scolaire des enfants. Cela consisterait à réviser les leçons en faisant différents exercices balle aux pieds ou mains. Il faudrait pour cela définir les exercices d'entrainement et adapter une leçon en fonction de l'âge des pratiquants. Pourriez-vous me dire si cela relève du délire ou si l'on peut sortir quelque chose de concret ? Si des personnes pensent qu'il est possible de combiner ces deux exercices et ont un petit moment à consacrer sur ce projet, je serais ravis de converger avec vous. Cordialement, Claude. Non pas du tout il suffit de voir l'évolution de certains mobilier scolaire (vélo/bureau, ou tapis de course/bureau...). Rester assis pendant 6 heures n'est pas propice non plus d'un point de vu sanitaire et psychologique (mémorisation). Je te conseille de fouiller sur le net des expériences existent.
claudou Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Posté(e) 11 novembre 2018 Bonsoir, Merci d'avoir répondu et aurais tu des idées de recherche car lorsque je tape exercice physique et études cela donne pas grand chose.
André Jorge Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Il faut essayer avec d'autres mots clefs... Je n'ai trouvé que deux pages qui présente quelques idées et dont il doit être possible de s'inspirer : https://www.marieclaire.fr/,les-exercices-de-fitness-a-faire-discretement-au-bureau,734187.asp https://www.linternaute.com/sport/pratique/1093322-10-exercices-pour-faire-du-sport-a-son-bureau/ Cela dit, je ne crois pas que l'on puisse faire des apprentissages de manière efficace de cette façon.
Messages recommandés