Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Frédo45 a dit :

Qu'est-ce qui peut bien te faire croire qu'un statut va générer des embauches dans le domaine administratif ? Si des moyens supplémentaires ne sont pas mis, statut ou pas, tu pourras toujours de brosser pour avoir une secrétaire...

Je ne vois pas bien en quoi la création de postes administratifs dans les écoles serait corrélée avec le statut...

parce que le MEN a toujours demandé du donnant donnant, ils ne rasent pas gratis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frédo45 a dit :

Les ATSEM, elles sont sous les ordres de l'IEN ? Non.

conjointement évaluées par le directeur et la mairie. Elles le sont car de sont des employés territoriaux et non des fonctionnaires d'Etat comme les secrétaires dans les collèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frédo45 a dit :

Sinon, l'OCDE est très critique avec le système suédois...

t'as eu des problèmes avec des suédoises pour les remettre sans arrêt sur le tapis ; il y a de multiples modèles en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frédo45 a dit :

Donc, toi, tu n'as pas besoin du statut. Renonces-y.

Sinon, je suis adjoint. J'ouvre les portes, je réponds au téléphone, je soigne les enfants... Et donc, je dois réclamer un statut pour cela ?

ah mon héros ! Tu es celui que tout directeur attend l'oeil humide pour sauver l'école!😁

Tu es tellement parfait que tu sembles irréel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, montagny said:

ah mon héros ! Tu es celui que tout directeur attend l'oeil humide pour sauver l'école!😁

Tu es tellement parfait que tu sembles irréel....

Encore une fois sans argument montagny ? Ce qu'il y a de marrant avec toi c'est que tu ne te marres que quand tu n'as plus rien à dire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, montagny said:

conjointement évaluées par le directeur et la mairie

Ca c'est ton problème. Moi, je ne suis pas leur supérieur hiérarchique, je ne les évalue pas. La mairie se dém...de. Du coup, ça fait aussi du taf en moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bdisse a dit :

Ca c'est ton problème. Moi, je ne suis pas leur suppérieur hierarchique, je ne les évalue pas. La mairie se dém...de. Du coup, ça fait aussi du taf en moins.

sauf que tu es leur chef de service et que tu dois organiser leur emploi du temps et donc tu es partie prenante de leur évaluation.

C'est sûr si tu ne fais que la moitié des tâches du directeur tu t'en sors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bdisse a dit :

Encore une fois sans argument montagny ? Ce qu'il y a de marrant avec toi c'est que tu ne te marres que quand tu n'as plus rien à dire

c'est juste que Fredo45 nous balance à chaque fois oh combien c'est un adjoint qui fait tout comme le directeur sans l'être, un peu le canada dry de la direction.

Il est obsédé par la direction collégiale qui fait bien marrer dans les écoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, montagny said:

organiser leur emploi du temps

organiser leur emploi du temps, oui, c'est dans les textes. Les évaluer, non. C'est sûr que si tu fais les tâches de la mairie et de l'IEN, tu m'étonnes que tu croules.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, montagny a dit :

ah mon héros ! Tu es celui que tout directeur attend l'oeil humide pour sauver l'école!😁

Tu es tellement parfait que tu sembles irréel....

Non mais sérieux, ce n’est pas le cas dans la majorité des écoles? 

Quand ça sonne, la personne la plus proche de la porte va ouvrir, quand le téléphone sonne, le répondeur se met en marche, et quand un enfant se blesse, on le soigne évidemment ! C’est du bon sens, non ?

Sinon, j’ai une proposition pour notre ministre : créer des postes administratifs d’aide à la direction réservés aux fins de carrière, ça évitera aux enfants d’avoir des enseignants fatigués devant eux et ça devrait alléger la charge des directeurs qui perdront moins de temps à nous former qu’avec des emplois précaires renouvelés chaque année.

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elpissou a dit :

Sinon, j’ai une proposition pour notre ministre : créer des postes administratifs d’aide à la direction réservés aux fins de carrière, ça évitera aux enfants d’avoir des enseignants fatigués devant eux et ça devrait alléger la charge des directeurs qui perdront moins de temps à nous former qu’avec des emplois précaires renouvelés chaque année.

+1. Cela se fait dans d'autres pays sous d'autres formes mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...