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Posté(e)
Il y a 3 heures, Nao a dit :

Bah les gars du ministère. On fait tourner le système pour le système, pas pour les enfants. Faut préparer une réunion afin de préparer le projet d'école qui anticipera les actions à mener afin de pouvoir remplir les évals qui seront remontées à l'inspection.... Il en faut, des employés, pour inventer transmettre, recevoir et gérer tout ça. Je crains qu'un statut, tel qu'il est demandé, ne contribue à pérenniser ce fonctionnement nébuleux. Le directeur devrait faire tourner encore plus vite sa roue de hamster quoi.

Par contre, moi, j'étais pour un statut mais j'ai changé d'avis. Il existe bien un référentiel du métier de directeur, il me semble (enfin il existait il y a 4/5 ans). Une petite formation pour tous les adjoints autour de ce référentiel serait bien utile, mais aussi une information auprès des familles à la réunion de rentrée aussi. Chacun serait fixé. 

Nous sommes d'accord et c'était le sens de ma remarque. Rajoutons une couche de bureaucratie pour que la bureaucratie puisse continuer à (dys)fonctionner. Dit autrement, "Il faut que tout change pour que rien ne change". Classique.

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Posté(e)
il y a 36 minutes, prof désécol a dit :

.il est intéressant de noter que le mot "collègues" semble t'être devenu difficile à écrire pour évoquer les autres enseignants qui travaillent avec toi.

gens = collègues, parents, enfants, avs, mairie, periscolaire...

Posté(e)

Parce que vous croyez vraiment qu'avec un statut vous allez avoir une augmentation substantielle  ,le retour des secrétaires , et plus des décharges  ? C'est bientôt Noël , mais quand même ! 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

en tant que pédagogue, j'ai appris à répéter pour que la consigne passe bien même face à des esprits récalcitrants...

c'est bien ça le problème, tu donnes des consignes ! vive le débat avec toi alors !

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Posté(e)

On aimerait que ce genre de topic ne soit pas en accès libre aux parents et autres "gens". 

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Posté(e)
il y a 37 minutes, borneo a dit :

On aimerait que ce genre de topic ne soit pas en accès libre aux parents et autres "gens". 

il faut bien que je vienne mettre un peu d'ambiance au milieu de tous ces avis uniformes, collégiales, collectifs.... Si personne n'apporte de contradiction, ils sont capables de penser qu'ils ont raison puisque personne ne les contredit....

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Posté(e)
il y a 41 minutes, blacknader a dit :

c'est bien ça le problème, tu donnes des consignes ! vive le débat avec toi alors !

la consigne peu être "pense avec empathie"....

Posté(e)
Le 13/10/2019 à 11:55, Nao a dit :

Et aussi  parce que dans les petites écoles, l'administratif est le même que dans les grandes écoles avec, en plus, un multiple niveau, un temps de décharge réduit à peau de chagrin, un relationnel aux élus pas toujours facile.... Donc le turn over, il est aussi lié à l'épuisement pur et simple. Je regrette mon ancienne école de RPI pour tout un tas de raisons, mais je suis bien contente d'avoir repris les 8 kg que j'y avais perdu et le temps perdu à passer auprès de mes enfants à moi.

J'ai été directeur, j'ai pris du poids, on en déduit quoi ?

Posté(e)
Le 13/10/2019 à 13:31, Nao a dit :

Certes. Je pensais néanmoins à souligner un point non négligeable. perso je suis bien contente d'être entourée de 90% de collègues chouettes, positifs, engagés et constructifs. Le problme c'est que j'ai tendance à focaliser sur les enquiquineurs.... Mon côté colérique, certainement....

Et peut-être que les 10 % focalisent sur toi aussi. Ton côté colérique peut-être...

Posté(e)
Le 13/10/2019 à 18:08, montagny a dit :

et oui le directeur passe 90% de son temps avec 10% des gens...

Avec des missions définies et un statut fonctionnel réalisé au regard de ces missions, on gagnera du temps au lieu de sans cesse devoir parlementer ou argumenter sur des règles et textes officiels que certains rechignent à appliquer....

L'enseignant aussi... Je passe 90 % de mon temps avec les élèves les plus en difficulté.

Et ce que tu décris, c'est ton désir de mise au pas des adjoints. Franchement, vous faites flipper. Devenez IEN, sans déconner.

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