Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, montagny a dit :

c'est ce que nous mettons derrière le terme de statut. C'est vrai qu'il est difficile de faire comprendre que le statut demandé ne reprendrait que les prérogatives actuelles ave un définition et une DIFFUSION permettant une acception de tous.

Parce qu'il faut un statut pour être augmenté ? Il faut un statut pour augmenter les décharges ? 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, blacknader a dit :

Parce qu'il faut un statut pour être augmenté ? Il faut un statut pour augmenter les décharges ? 

+1

Pour rappel, les directeurs parisiens d'école de cinq classes et plus ont une décharge totale, et les autres ont une demi-décharge.

La Ville de Paris a une convention avec l'État, auquel elle rembourse un forfait qui correspond au coût des rémunérations versées aux enseignants qui sont chargés d'effectuer le service que les directeurs devraient effectuer sans cela.

Et point besoin pour cela d'un statut qu'ils n'ont d'ailleurs pas : des moyens financiers suffisent...

Posté(e)
il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

+1

Pour rappel, les directeurs parisiens d'école de cinq classes et plus ont une décharge totale, et les autres ont une demi-décharge.

La Ville de Paris a une convention avec l'État, auquel elle rembourse un forfait qui correspond au coût des rémunérations versées aux enseignants qui sont chargés d'effectuer le service que les directeurs devraient effectuer sans cela.

Et point besoin pour cela d'un statut qu'ils n'ont d'ailleurs pas : des moyens financiers suffisent...

Montagny rêve dune école libérale, son syndicat et son groupe de pression également. 

• J'aime 1
Posté(e)

Il me semble que les directeurs travaillent alors pour la Ville, devenant responsables, en sus de l'école, du périscolaire.

Des Parisien(ne)s pour confirmer?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lena a dit :

Il me semble que les directeurs travaillent alors pour la Ville, devenant responsables, en sus de l'école, du périscolaire.

Des Parisien(ne)s pour confirmer?

A Paris, les REV (Responsables Éducatifs de la Ville), agents parisiens, sont désormais en charge du périscolaire.

Posté(e)

Moins de responsabilités pour la même paie? Je n'en crois pas mes yeux!

Merci pour cette précision :-)

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lena a dit :

Moins de responsabilités pour la même paie? Je n'en crois pas mes yeux!

Merci pour cette précision 🙂

Pas tout à fait

Les REV gèrent les animateurs et les activités mais les directeurs restent responsables du temps du midi mais pas du temps des TAP (ben oui vu qu'à Paris on bosse toujours du lundi au vendredi, mercredi inclus)

Les directeurs font aussi tout un boulot administratif qui est normalement devolu à la mairie. La plupart des directeurs de Paris sont en decharge totale.

Posté(e)

Merci d'affiner la réponse.

Mes infos dataient d'avant les TAP. J'en conclus que les responsabilités sont restées les mêmes ... avec en plus l'obligation de "faire avec" les TAP côté occupation des locaux, dégradations etc, et interface avec les familles qui ne savent pas forcément à quel saint (oups, directeur) se vouer  quand Bibiche s'est fait tirer les couettes (temps école? midi? tap?).

Bon ben... Autant de responsabilités (et + d'emm...) pour même paie  ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, lilie2fr a dit :

Les directeurs font aussi tout un boulot administratif qui est normalement devolu à la mairie.

Oui.

il y a 4 minutes, lilie2fr a dit :

les directeurs restent responsables du temps du midi

Il me semble que non ; les directeurs gèrent les repas et leur facturation, mais l'équipe d'animation est sous la responsabilité du REV le midi.

Posté(e)
Il y a 1 heure, blacknader a dit :

non mais il faut un statut pour faire reconnaître les missions et les responsabilités des directeurs. A l'heure actuelle, le fou est entretenu par certains adjoints,  syndicats et IEN ce qui crée des situations très inconfortables.

Posté(e)

[HS] joli lapsus:  "le fou est entretenu" 😉 [/HS]

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, prof désécol a dit :

Oui.

Il me semble que non ; les directeurs gèrent les repas et leur facturation, mais l'équipe d'animation est sous la responsabilité du REV le midi.

L'équipe d'animation oui mais les enfants sont en responsabilite partagée je crois. (Mais pas directrice alors)