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Posté(e)

Depuis 15 ans que je travaille sur Paris je n'ai jamais vu un(e) directeur(trice) faire un service de récré. Nous soignons nos élèves nous même,  nous appelons les parents si besoin, de même que nous prenons directement contact avec les soignants (MDPH, psychomot, orthophoniste...) aucun de mes directeurs ne s'est jamais occupé de ça. La coop est gérée par des collègues,  les comptes-rendus de conseils sont tapés à tour de rôle... Je suis parfaitement consciente de leur charge de travail mais pour moi l'article cité est loin de la réalité que j'ai pu observer car bcp de ces tâches sont faites par/et avec les PE.

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Stork a dit :

Et en plus Paris n’est pas la France. Loin de là !

Je n'ai jamais dit cela. 

Posté(e)
Le 17/10/2019 à 21:57, montagny a dit :

c'est pas moi qui le dit c'est le Snuipp...

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/rencontre-au-ministere

Sur la direction, il reconnaît quelque chose de précieux autour du travail en équipe dans le système actuel, mais souhaite donner un « pouvoir de direction » ainsi qu’une meilleure « charpente juridique/administrative » à l’école tout en affirmant n’avoir pas de projet préétabli. Pour autant, il formule des hypothèses d’architecture modulaire avec un regroupement pour les petites écoles et d’autres possibles pour les plus importantes, avec notamment une référence aux travaux parlementaires de Cécile Rilhac.
Sur ce sujet le ministère envisage un travail « intensif » jusqu’en décembre pour aboutir à des propositions mises en œuvre dès la rentrée prochaine. Celui-ci va partir d’un questionnaire à destination des directeurs et directrices qui sera soumis aux organisations syndicales, puis de temps d’échanges dans les départements pour étudier diverses propositions.
D’ores et déjà, il envisage de faire de premières annonces au retour des vacances d’automne en intégrant des mesures que nous avons proposées.

Alors, on va rappeler le fil de la conversation pour bien montrer à quel point ta malhonnêteté est patente...

Et elle l'est d'autant plus que tu prêtes au SNUipp les propos de Blanquer.

Ah ! Décidément ! Que ne ferait pas le GDID pour obtenir un statut ?

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Posté(e)
Le 17/10/2019 à 22:44, prof désécol a dit :

 

Ta citation prête à confusion : "il", c'est le ministre, pas le SNUI-pp...

 

Il entretient volontairement la confusion...

Posté(e)
Le 19/10/2019 à 15:09, Torque a dit :

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Pathétique... Franchement. Faire croire que les adjoints ne vont pas bosser pendant les vacances, que seuls les directeurs travailleront, c'est assez minable. Ce n'est pas mon directeur qui va préparer les PPRE à ma place, ce n'est pas lui qui va préparer les dossiers pour la SEGPA d'une de mes élèves, ce n'est pas lui qui va préparer mes cours non plus, ce n'est pas lui qui préparera les rencontres USEP.

Posté(e)
Le 19/10/2019 à 16:56, karja a dit :

Je l'ai lu mais là aussi à trop chargé la mule on perd en crédibilité . Je m'explique : elle surveille les récrés ( seules , il n'y a qu'elle ? ) , puis elle soigne les bobos des récrés, elle seulement ? 

Oui les directeurs et directrice d'école ont beaucoup de travail , une responsabilité très importante sur les épaules , mais celles-ci sont dues aux demandes ubuesques et inutiles de l'administration ou des ien se prenant pour des chéfaillons rendant obligatoires des choses qui ne le sont pas .

Depuis quelques années , dans l'école dans laquelle  j'exerce nous avons décidé de ne pas inclure  les directeurs ou directrices dans les services de récréation ( ecole de 7 puis 6 classes comme celle dont on nous parle dans cet article ,) .

Je reste persuadée que pour améliorer la fonction de directeur il faut une revalorisation salariale significative au vue des responsabilités et une aide administrative, ( c'est ce que j'ai dit àl'inspecteur qui cherchait quelqu'un pour faire l'interim faute de poste pourvu, il m'a été répondu que le ministère était frugal , finalement interim fait en doublon avec u e collègue et avec une secrétaire jusqu'en mai )il faut aussi savoir dire non et laisser trainer certaines demandes.

 

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Posté(e)
il y a 5 minutes, Frédo45 a dit :

Pathétique... Franchement. Faire croire que les adjoints ne vont pas bosser pendant les vacances, que seuls les directeurs travailleront, c'est assez minable. Ce n'est pas mon directeur qui va préparer les PPRE à ma place, ce n'est pas lui qui va préparer les dossiers pour la SEGPA d'une de mes élèves, ce n'est pas lui qui va préparer mes cours non plus, ce n'est pas lui qui préparera les rencontres USEP.

Il va faire comme toi mais avec une charge de travail que toi tu n'as pas. 

Posté(e)

Ah bon ? Il va s'occuper des dossiers SEGPA des élèves de ma classe ? Bah non. Il va s'occuper de l'USEP ? Bah non. Tu vois, ton problème, c'est que tu t'es déjà installé dans la posture du directeur avec statut, te rendant indispensable pour justifier ton besoin de reconnaissance administrative. Mais tous les directeurs ne sont pas comme toi... Et heureusement.

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Posté(e)

Mais bon sang Fredo, qu'as-tu à craindre en tant qu'adjoint, d'un statut pour les dirlos ? As-tu peur qu'ils t'imposent des choses, qu'ils te rendent la vie impossible ? Qui te dit qu'ils deviendraient subitement des flics installés dans ta classe ? Ne leur prêterais-tu pas simplement des intentions que toi tu pourrais avoir si on t'accordait un quelconque "pouvoir" ? En quoi une définition claire et nette du métier de directeur te ferait-elle courir un quelconque risque ? Ton rejet quasi hystérique de l'idée même d'un statut pour les dirlos montre juste qu'il serait en effet souhaitable qu'un hypothétique pouvoir ne soit pas accordé à n'importe qui. Mais bon, détends-toi, statut ne veut dire ni pouvoir de coercition ni volonté de te nuire, il s'agit juste d'une base écrite opposable au besoin aux dérives de l'administration. :heat:

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

 

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Merci pour cet article, il résume mon ressenti et celui de collègues qui sont, elles, directrices 

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Torque a dit :

qu'as-tu à craindre en tant qu'adjoint, d'un statut pour les dirlos ? As-tu peur qu'ils t'imposent des choses, qu'ils te rendent la vie impossible ? Qui te dit qu'ils deviendraient subitement des flics installés dans ta classe ?

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