Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca a été envoyé à toutes les ecoles privees et publiques en même temps hier

BC186939-D365-41AF-A253-F6215E690E57.png

Posté(e)
il y a 31 minutes, barbotinne a dit :

Ca a été envoyé à toutes les ecoles privees et publiques en même temps hier

BC186939-D365-41AF-A253-F6215E690E57.png

Merci pour vos retours, je vais en parler à mon inspection car visiblement, il manque du monde dans la liste du ministère...

Posté(e)
il y a une heure, pimouss26 a dit :

dans mon département on a reçu un questionnaire de 40 questions par rapport au DUER!!! J'ai choisi enfin je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper!

Je l'ai eu moi aussi Pimouss  (on est dans le même coin ), c'est la page 17 avec le truc des risques dans l'école. Je l'ai remplie, comme j'avais pas encore fait la version papier, j'ai récupéré le PDF du bazar dans mon ordi, je vais l'imprimer et le glisser dans le classeur du DUER. Pour une fois, je n'aurais fait qu'une fois le boulot.

Posté(e)
Il y a 2 heures, blacknader a dit :

De mon côté, je bouillonne, rien reçu de ce questionnaire. J'ai contacté d'autres copains dirlo de mon secteur, idem !

Visiblement vous êtes plusieurs à l'avoir reçu, est-ce que d'autres sont également dans ma situation… en attente… ?

J'ai vu que ça n'était pas  arrivé dans le 56, le 44 et le 68. D'autres peut-être aussi.

Posté(e)
il y a 1 minute, natoo a dit :

J'ai vu que ça n'était pas  arrivé dans le 56, le 44 et le 68. D'autres peut-être aussi.

J'suis pas dans ces départements mais du coup, on peut surement rajouter le 21...

Je vais continuer de bouillonner si en plus il n'y a qu'un envoi d'une partie du pays de ce questionnaire !

Posté(e)

Moi dans le 10 c'était bon mais pas dans le 52.

Posté(e)
Il y a 8 heures, natoo a dit :

Je l'ai eu moi aussi Pimouss  (on est dans le même coin ), c'est la page 17 avec le truc des risques dans l'école. Je l'ai remplie, comme j'avais pas encore fait la version papier, j'ai récupéré le PDF du bazar dans mon ordi, je vais l'imprimer et le glisser dans le classeur du DUER. Pour une fois, je n'aurais fait qu'une fois le boulot.

Il me semblait bien qu'on était dans le même coin :wink: 

Franchement que tu ouvres l'application et que tu voies 40 questions ça décourage!!! 

C'est comme tous les ans quand on remplit un tableau qui demande si on a un PPMS, un DUER, un registre SST et danger grave et imminent, c'est bon on les a tous les 4 depuis plusieurs années dans mon école pourquoi remplir ça, à qui/quoi ça sert. Même chose pour l'enquête ETIC sur l'équipement numérique de l'école. ça ne semble pas faire bouger la mairie pour nous équiper donc j'arrête, c'est beau les statistiques mais j'ai autre chose à faire! 

Posté(e)

Réunions, questionnaires, analyses, traitement...Blanquer se fiche de vous comme de l'ensemble de la profession. Son objectif c'est de donner toujours plus au privé et d'entretenir la défaillance du service public éducatif.

• J'aime 2
Posté(e)
Le 13/11/2019 à 12:37, montagny a dit :

Ta dernière phrase pourrait être écrite en latin sur du parchemin tellement elle est hors de propos... 

Quand on n'a aucun argument, on dit que l'autre raconte des salades...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Quand on n'a aucun argument, on dit que l'autre raconte des salades...

juste que le CM décisionnaire ne fonctionne pas tout simplement parce que les enseignants disent clairement au directeur que c'est sont boulot ! Si tu crois que cela vient du comportement des dirlos tu te trompes c'est surtout celui des adjoints qui se reposent sur le dirlo.

Posté(e)
Le 14/11/2019 à 22:40, natoo a dit :

J'en ai parlé avec des copine ce we. J'ai une copine dans le 38 qui ne l'a pas eu...

Posté(e)
il y a une heure, montagny a dit :

juste que le CM décisionnaire ne fonctionne pas tout simplement parce que les enseignants disent clairement au directeur que c'est sont boulot ! Si tu crois que cela vient du comportement des dirlos tu te trompes c'est surtout celui des adjoints qui se reposent sur le dirlo.

Je t assure tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Ici 6 écoles et le directeur bosse en équipe et tous est décidé en équipe. En tant que parents d élève, 5 directeurs et idem. Dans mes anciennes écoles, idem. Et ils ne veulent pas de statut pour ne pas avoir des responsabilités. Ils aiment bien être une courroie administrative et veiller au bon fonctionnement des écoles. Je pense qu’il faut aussi sortir de l entre-soi 😀 fréquenter que des gens qui nous ressemblent c est un biais. 

• J'aime 1