Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, montagny a dit :

juste que le CM décisionnaire ne fonctionne pas tout simplement parce que les enseignants disent clairement au directeur que c'est sont boulot ! Si tu crois que cela vient du comportement des dirlos tu te trompes c'est surtout celui des adjoints qui se reposent sur le dirlo.

Mangez vous encore le bec ...c'est pathétique. On fait le jeu des puissants qui eux se serrent les coudes pour nous paupériser et rendre nos conditions de travail indignes. Diviser pour mieux régner. Il n'y a pas que les directeurs qui ont besoin de reconnaissances salariales, sociales ou économiques. Tous les enseignants et j'irai plus loin tous les fonctionnaires de ce pays et tous les salariés. Nous sommes tous dans le même bateau. L'Union fait la force et nous nous tirons dans les pattes pour des miettes.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Adan a dit :

Je t assure tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Ici 6 écoles et le directeur bosse en équipe et tous est décidé en équipe. En tant que parents d élève, 5 directeurs et idem. Dans mes anciennes écoles, idem. Et ils ne veulent pas de statut pour ne pas avoir des responsabilités. Ils aiment bien être une courroie administrative et veiller au bon fonctionnement des écoles. Je pense qu’il faut aussi sortir de l entre-soi 😀 fréquenter que des gens qui nous ressemblent c est un biais. 

la semaine dernière, réunion avec 80 directeurs ; aucun CM décisionnaire en place. C'est pour cela que je dis que ça ne peut pas être une base de fonctionnement, plus exactement, cela ne peut plus en être une. On s'est laissé mangé petit à petit je suis bien d'accord.

Posté(e)

Alors laissons les continuer à nous manger...

Chez moi, CM décisionnaire, motions collectives qui calment les petits chefs, débats et soutien du dirlo, partage d'un grand nombre de tâches chronophages...il est très rare qu'il ait à arbitrer des situations ex abrupto, du coup tout le monde se sent beaucoup plus impliqué dans le collectif.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 17/11/2019 à 12:14, montagny a dit :

juste que le CM décisionnaire ne fonctionne pas tout simplement parce que les enseignants disent clairement au directeur que c'est sont boulot ! Si tu crois que cela vient du comportement des dirlos tu te trompes c'est surtout celui des adjoints qui se reposent sur le dirlo.

Parce qu'ils n'ont pas la prime, pas de décharge et que la loi est faite de telle sorte que ça se passe ainsi.

Puisque le conseil des maîtres décisionnaires n'existe pas, pas étonnant qu'il ne fonctionne pas. Là, on sombre dans le ridicule...

La machine à remonter le temps non plus ne fonctionne pas. 😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Parce qu'ils n'ont pas la prime, pas de décharge et que la loi est faite de telle sorte que ça se passe ainsi.

Puisque le conseil des maîtres décisionnaires n'existe pas, pas étonnant qu'il ne fonctionne pas. Là, on sombre dans le ridicule...

La machine à remonter le temps non plus ne fonctionne pas. 😂

d'ailleurs le snuipp actuellement peur des résultats du questionnaire envoyé au directeur qu'il diffuse largement le lien en incitant tout le monde à y répondre et à critiquer un éventuel statut....

Posté(e)
à l’instant, montagny a dit :

d'ailleurs le snuipp actuellement peur des résultats du questionnaire envoyé au directeur qu'il diffuse largement le lien en incitant tout le monde à y répondre et à critiquer un éventuel statut....

cela dit y'en a d'autres qui encouragent les directeurs à répondre d'une certaine façon aussi, tout ceci me laisse dubitative.

Avoir une expression "critique" sur ce questionnaire, normal pour un syndicat mais orienter les réponses des collègues me dérangent. Je préfèrerais que ces publications finissent par nous X syndicat revendiquons pour les écoles...

Posté(e)

Qu'on commence par nous augmenter de 300 euros par mois comme le demande les infirmières du public, le reste n'est que littérature et diversion. Quand je vois que des directeurs viennent sur ce forum à des heures de classe cela me laisse du dubitatif...

• J'aime 5
Posté(e)

Bonjour,

pas reçu le mail mercredi dernier avec le questionnaire. Merci de l'avoir mis à dispo sur le forum.

Une question : à qui dois-je le renvoyer ? N'ayant pas le mail qui va avec, je n'en sais rien. Merci

Posté(e)
il y a 48 minutes, 33milou a dit :

Bonjour,

pas reçu le mail mercredi dernier avec le questionnaire. Merci de l'avoir mis à dispo sur le forum.

Une question : à qui dois-je le renvoyer ? N'ayant pas le mail qui va avec, je n'en sais rien. Merci

faut répondre en ligne www.consultationdirectiondecole.fr

Posté(e)

Consultation qui ne sert à rien! On sait tous où veut en venir ce gouvernement! Mettre en place des managers directeurs dans nos écoles ! On a vu ce que cela donne avec les hôpitaux publics gérés par des individus non professionnels complètement déconnectés des enjeux et des réalités du terrain. Le ministre va s'appuyer sur la revendication de quelques directeurs farfelus pour mettre son plan à exécution, dégageant au passage tout ce beau monde. 

• Merci 1
  • J'adhère 1