Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suis directrice 3 classes , donc 1 journée de décharge par mois.

On m'a proposé une date pour ma journée de décharge supplémentaire. Sauf que … je n'ai pas eu ma journée de décharge du mois et pas sure de l'avoir non plus en décembre. N'ayant pas de dates bloquées, la dsden m'appelle la veille en fonction de la disponibilité des remplaçants. C'est pas gagné l'histoire vu qu'ils déchargent tout le monde 1 journée de plus d'ici Noël !! 

D'ailleurs la secrétaire m'a dit qu'en cas d'absence de collègues,  il n'y aurait plus de remplaçant dans les écoles à plusieurs classes jusqu'à Noël puisqu'ils ne peuvent pas gérer les décharges et les remplacements … pas assez de monde ! 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Scratina a dit :

Suis directrice 3 classes , donc 1 journée de décharge par mois.

On m'a proposé une date pour ma journée de décharge supplémentaire. Sauf que … je n'ai pas eu ma journée de décharge du mois et pas sure de l'avoir non plus en décembre. N'ayant pas de dates bloquées, la dsden m'appelle la veille en fonction de la disponibilité des remplaçants. C'est pas gagné l'histoire vu qu'ils déchargent tout le monde 1 journée de plus d'ici Noël !! 

D'ailleurs la secrétaire m'a dit qu'en cas d'absence de collègues,  il n'y aurait plus de remplaçant dans les écoles à plusieurs classes jusqu'à Noël puisqu'ils ne peuvent pas gérer les décharges et les remplacements … pas assez de monde ! 

Même discours ici, certes une journée de décharge en plus mais pas de moyen humain pour la mise en place. Ici, on n'a pas de calendrier fixe pour les 10 jours de décharge, c'est à la demande. Mais je vais voir pour faire passer cette journée dans cette période et garder les autres pour la suite de l'année.

Posté(e)
Le 19/11/2019 à 20:56, montagny a dit :

d'ailleurs le snuipp actuellement peur des résultats du questionnaire envoyé au directeur qu'il diffuse largement le lien en incitant tout le monde à y répondre et à critiquer un éventuel statut....

Moi j'entends surtout des directeurs me dire que c'est un énième questionnaire, une énième enquête chronophage à remplir...

Mais j'imagine que toi qui es surbooké, a déjà répondu...

• Haha 1
Posté(e)
Le 20/11/2019 à 08:31, nonau a dit :

Qu'on commence par nous augmenter de 300 euros par mois comme le demande les infirmières du public, le reste n'est que littérature et diversion. Quand je vois que des directeurs viennent sur ce forum à des heures de classe cela me laisse du dubitatif...

Toi aussi ? Moi aussi, ça m'étonne toujours de voir des personnes m'expliquer qu'ils n'ont pas le temps d'une journée pour tout faire mais qui surveillent tout ce qui se dit ici...

• J'aime 2
Posté(e)

Dites, je me pose une question depuis 2 / 3 jours. On ne nous avait pas dit qu'il y aurait un moratoire sur les enquêtes jusqu'en fin d'année civile ? Je suis certainement un peu con, con, mais il me semble bien que c'est écrit dans un document de l'éducation nationale. Je ne suis pas particulièrement regardante sur tout un tas d'aspects de la direction. Mais quand même si on nous dit moratoire jusqu'au 31 décembre, j'en conclus ( à tort visiblement ) qu'aucune enquête ne me parviendra, non ? Imaginons que des enquêtes me parviennent ( des fois, on ne sait jamais ), j'en déduis que je peux ne pas y répondre avant la rentrée de janvier ????? Voire ne pas répondre ????

Je crois bien qu'on me prend pour une cruche ? Non ? 

Je sais bien que je ne partage pas l'avis de chacun ici sur la direction, mais quand même cette histoire d'enquêtes, ça me gratte un peu.

Ils vont finir par me mettre en colère et  par faire de moi une vieille réfractaire à tout. C'est moche.

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Frédo45 a dit :

Toi aussi ? Moi aussi, ça m'étonne toujours de voir des personnes m'expliquer qu'ils n'ont pas le temps d'une journée pour tout faire mais qui surveillent tout ce qui se dit ici...

Il y a énormément de collègues très militants qui interviennent ici régulièrement sur le temps de classe.

Ce n'est pas une question de fonction au sein de l'école mais de temps de décharge, quel qu'il soit, et de la mission dont on se sent investi. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Il y a énormément de collègues très militants qui interviennent ici régulièrement sur le temps de classe.

Ce n'est pas une question de fonction au sein de l'école mais de temps de décharge, quel qu'il soit, et de la mission dont on se sent investi. 

"Régulièrement sur le temps de classe"? 

Cela n'a pas lair de te choquer quand certains ici nous expliquent qu'ils manquent de temps alors qu'ils sont en plus déchargés à 100%.

Manque de crédibilité tour cela et me conforte dans mes convictions contre ce statut de directeur manager déconnecté.

• J'aime 2
Posté(e)

Je n'écris pas que ça me choque mais simplement que ça ne me choque pas plus si c'est un directeur qui écrit sur son temps de travail que si c'est un militant syndical, un maître formateur, un déchargé dans une association, ...

Sur ce, je repars au boulot, car moi, cela m'est impossible !

Posté(e)
Il y a 18 heures, natoo a dit :

Dites, je me pose une question depuis 2 / 3 jours. On ne nous avait pas dit qu'il y aurait un moratoire sur les enquêtes jusqu'en fin d'année civile ? Je suis certainement un peu con, con, mais il me semble bien que c'est écrit dans un document de l'éducation nationale. Je ne suis pas particulièrement regardante sur tout un tas d'aspects de la direction. Mais quand même si on nous dit moratoire jusqu'au 31 décembre, j'en conclus ( à tord visiblement ) qu'aucune enquête ne me parviendra, non ? Imaginons que des enquêtes me parviennent ( des fois, on ne sait jamais ), j'en déduis que je peux ne pas y répondre avant la rentrée de janvier ????? Voire ne pas répondre ????

Je crois bien qu'on me prend pour une cruche ? Non ? 

Je sais bien que je ne partage pas l'avis de chacun ici sur la direction, mais quand même cette histoire d'enquêtes, ça me gratte un peu.

Ils vont finir par me mettre en colère et  par faire de moi une vieille réfractaire à tout. C'est moche.

je me pose les mêmes questions... vu que depuis cette belle annonce j'ai déjà reçu 2 enquêtes à remplir (ah non 3 avec le questionnaire aux directeurs...) dont celle pour les effectifs de l'année prochaine à remplir dans ONDE en décembre...

Posté(e)

J'ai la réunion avec l'IEN, lundi soir, il est donc urgent d'attendre, ces enquêtes qui patientent ne feront pas exploser l'ordi de l'école.

Posté(e)
il y a 27 minutes, natoo a dit :

J'ai la réunion avec l'IEN, lundi soir, il est donc urgent d'attendre, ces enquêtes qui patientent ne feront pas exploser l'ordi de l'école.

C'est déduit de tes 108h ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Goëllette a dit :

C'est déduit de tes 108h ?

ici sur journée solidarité