Goëllette Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Nous, elles ont lieu sur le temps de classe, et les directeurs non déchargés sont remplacés, quitte à déplacer un TR pour une demi-journée. Ça devrait être le cas partout. Concernant la journée de solidarité, le problème, c'est que le directeur se sent quand même obligé d'être présent. Donc ce n'est pas vraiment un rattrapage. 1
natoo Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Dans ma circo c'est hors temps scolaire. Après si je n'y vais pas, je vais avoir tendance à penser que je n'ai rien fais pour participer à améliorer les choses, et je me sentirais moins légitime pour râler ensuite.
pimouss26 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Le 21/11/2019 à 22:20, natoo a dit : Dites, je me pose une question depuis 2 / 3 jours. On ne nous avait pas dit qu'il y aurait un moratoire sur les enquêtes jusqu'en fin d'année civile ? Je suis certainement un peu con, con, mais il me semble bien que c'est écrit dans un document de l'éducation nationale. Je ne suis pas particulièrement regardante sur tout un tas d'aspects de la direction. Mais quand même si on nous dit moratoire jusqu'au 31 décembre, j'en conclus ( à tort visiblement ) qu'aucune enquête ne me parviendra, non ? Imaginons que des enquêtes me parviennent ( des fois, on ne sait jamais ), j'en déduis que je peux ne pas y répondre avant la rentrée de janvier ????? Voire ne pas répondre ???? Je crois bien qu'on me prend pour une cruche ? Non ? Je sais bien que je ne partage pas l'avis de chacun ici sur la direction, mais quand même cette histoire d'enquêtes, ça me gratte un peu. Ils vont finir par me mettre en colère et par faire de moi une vieille réfractaire à tout. C'est moche. ah toi aussi tu as hésité entre rire et t'énerver quand tu as reçu la super enquête à remplir!!!! Le DASEN a reconnu en réunion hier que c'était une boulette, qu'il ne fallait pas en tenir compte Il y a 3 heures, Goëllette a dit : C'est déduit de tes 108h ? 3h d'anim péda en moins il y a 18 minutes, natoo a dit : Dans ma circo c'est hors temps scolaire. Après si je n'y vais pas, je vais avoir tendance à penser que je n'ai rien fais pour participer à améliorer les choses, et je me sentirais moins légitime pour râler ensuite. ON a reçu un courrier aujourd'hui pour déduire 3h d'anim pédagogique et que les IEN font leur maximum pour donner la journée de décharge supplémentaire
Frédo45 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Le 21/11/2019 à 23:19, Goëllette a dit : Il y a énormément de collègues très militants qui interviennent ici régulièrement sur le temps de classe. Ce n'est pas une question de fonction au sein de l'école mais de temps de décharge, quel qu'il soit, et de la mission dont on se sent investi. Lesquels ?
Scratina Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Ici la réunion avec l'Ien a été proposée sur 2 dates différentes , hors temps scolaire et sous le volontariat. ( bénévolat !!! ) J'y suis allée … râler par derrière alors qu'on ne va pas s'exprimer quand on nous le propose ce n'est pas cohérent. Mais bon encore des heures données. On était une dizaine sur un nombre grandiose d'école, beaucoup de RPI par chez moi et de toutes petites écoles. On a bien résumé tout ce qu'on avait à dire. L'ien a tout bien noté et fera remonter. J'ose espérer que la parole de l'ien venant du terrain sera plus entendue que les réponses anonymes des questionnaires qui ne seront sans doute jamais analysés.
Scratina Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Pour les dirlos qui viennent ici sur temps scolaire … ben ça reste un forum enseignant , au cœur de notre métier et de nos préoccupations. Ce n'est pas non plus facebook ou des ventes privées … Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout et de se tirer dans les pattes. On se doit d'être solidaires, on peut être de différents partis, de différents syndicats, avoir différentes opinions, et avoir envie d'un statut ou non … peu importe … je crois qu'on est quand même tous d'accord pour dire que y'en a marre, que notre profession souffre et que ça doit évoluer. 2 1
clicasos Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Il y a 13 heures, natoo a dit : Dans ma circo c'est hors temps scolaire. Après si je n'y vais pas, je vais avoir tendance à penser que je n'ai rien fais pour participer à améliorer les choses, et je me sentirais moins légitime pour râler ensuite. Pareil ici et j'y suis allée dans la même optique que toi. Il y a 12 heures, pimouss26 a dit : ah toi aussi tu as hésité entre rire et t'énerver quand tu as reçu la super enquête à remplir!!!! Le DASEN a reconnu en réunion hier que c'était une boulette, qu'il ne fallait pas en tenir compte 3h d'anim péda en moins ON a reçu un courrier aujourd'hui pour déduire 3h d'anim pédagogique et que les IEN font leur maximum pour donner la journée de décharge supplémentaire Et donc tous les dirlos y sont allés ? Ici comme c'est sur la base du volontariat on l'a dans le nez je suppose ? Il y a 1 heure, Scratina a dit : Ici la réunion avec l'Ien a été proposée sur 2 dates différentes , hors temps scolaire et sous le volontariat. ( bénévolat !!! ) J'y suis allée … râler par derrière alors qu'on ne va pas s'exprimer quand on nous le propose ce n'est pas cohérent. Mais bon encore des heures données. On était une dizaine sur un nombre grandiose d'école, beaucoup de RPI par chez moi et de toutes petites écoles. On a bien résumé tout ce qu'on avait à dire. L'ien a tout bien noté et fera remonter. J'ose espérer que la parole de l'ien venant du terrain sera plus entendue que les réponses anonymes des questionnaires qui ne seront sans doute jamais analysés. +1 Idem pour le nombre de présents mais bon on était entre moi dirlette de 3 classes et la dirlette de ville à 29 classes... On s'est quand même rejoint sur pas mal de choses. Notre IEN a aussi tout noté et doit nous envoyer la synthèse et faire ensuite remonter. Même espoir que toi...
pimouss26 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 il y a 8 minutes, clicasos a dit : Pareil ici et j'y suis allée dans la même optique que toi. Et donc tous les dirlos y sont allés ? Ici comme c'est sur la base du volontariat on l'a dans le nez je suppose ? +1 Idem pour le nombre de présents mais bon on était entre moi dirlette de 3 classes et la dirlette de ville à 29 classes... On s'est quand même rejoint sur pas mal de choses. Notre IEN a aussi tout noté et doit nous envoyer la synthèse et faire ensuite remonter. Même espoir que toi... c'est sur la base du volontariat pour tout le monde, dans ma circo les réunions ont lieu la semaine prochaine le DASEN a écrit "afin d'encourager le plus grand nombre à participer aux réunions d'échange avec les IEN, chaque directeur bénéficiera de trois prises sur les 18h d'animations pédagogiques"
clicasos Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 il y a 13 minutes, pimouss26 a dit : c'est sur la base du volontariat pour tout le monde, dans ma circo les réunions ont lieu la semaine prochaine le DASEN a écrit "afin d'encourager le plus grand nombre à participer aux réunions d'échange avec les IEN, chaque directeur bénéficiera de trois prises sur les 18h d'animations pédagogiques" Merci pour l'info. J'espère que cela sera national pour les autres mais je crains que dans mon coin, ce soit trop tard... Encore un truc pas normal toutes ces disparités pour une Education Nationale
pimouss26 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 il y a 1 minute, clicasos a dit : Merci pour l'info. J'espère que cela sera national pour les autres mais je crains que dans mon coin, ce soit trop tard... Encore un truc pas normal toutes ces disparités pour une Education Nationale ça serait bien! Je pense que si les directeurs écrivent une lettre ensemble (chaque circo dans chaque département par exemple) pour demander ce qui se fait ailleurs ça peut avoir un impact + passer par les OS Ici le problème c'est que ce courrier est arrivée hier dans la boite mail mais que les réunions ont commencé la semaine dernière..
clicasos Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 il y a une heure, pimouss26 a dit : ça serait bien! Je pense que si les directeurs écrivent une lettre ensemble (chaque circo dans chaque département par exemple) pour demander ce qui se fait ailleurs ça peut avoir un impact + passer par les OS Ici le problème c'est que ce courrier est arrivée hier dans la boite mail mais que les réunions ont commencé la semaine dernière.. Un courrier concernant cette concertation ? Ou un courrier pointant toutes les disparités ? Parce dans ce cas-là, il y aurait beaucoup de choses à dire et qui concernerait tout le monde ...
pimouss26 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Il y a 2 heures, clicasos a dit : Un courrier concernant cette concertation ? Ou un courrier pointant toutes les disparités ? Parce dans ce cas-là, il y aurait beaucoup de choses à dire et qui concernerait tout le monde ... un courrier demandant à déduire cette réunion, puisque la volonté affichée est qu'une majorité de directeurs participent il faut leur donner du temps
Messages recommandés