Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais connu dEE ou EES remplacées donc c'est toujours répartition. Ce n'est sûrement pas normal mais c'est mieux que  hors temps scolaire sur la base du bénévolat. 

Posté(e)

Je suis remplacée pour les EE et ESS sur le temps scolaire. On essaie de les grouper, ce qui fait que je peux en enchaîner 2-3 dans une demi-journée. Je suis aussi dans une petite école, je ne peux pas répartir mes élèves et je n'ai pas des dizaines d'ESS ou EE dans l'année. La secrétaire de circo est très bien pour tout gérer. Si jamais c'est hors temps scolaire, je compte mes heures.

Posté(e)

Nous les EE sont tjs hors temps sco. On les compte dans les 108h. Ce n’est pas normal de répartir les élèves quand on peut faire autrement . C’est très pénible une répartition intempestive. On subit  déjà le manque de remplaçants et c’est suffisamment fatiguant. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, clicasos a dit :

Je suis remplacée pour les EE et ESS sur le temps scolaire.

Ça c'est très bien et ça devrait être le cas partout.

Est-ce toujours la même personne ? Car c'est l'idéal pour ce type de remplacements.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Ça c'est très bien et ça devrait être le cas partout.

Est-ce toujours la même personne ? Car c'est l'idéal pour ce type de remplacements.

Je suis d'accord. Non, pas toujours, dans notre circo,  depuis le temps, on se connaît tous... Et de temps en temps, je glisse un nom à la secrétaire qui fait son possible :wink: Donc très souvent, je tourne sur 2-3 personnes pour les EE/ESS et ma décharge ou certaines absences pour réunions. C'est fin pratique. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Et ça, c'est légal ? Interrompre la classe et donc l'enseignement pour des réunions, on a le droit maintenant ? Et faire surveiller une classe par des services civiques aussi ? Les élèves sont sous leur responsabilité ? Et s'ils se passent quelque chose de grave ?

légal oui, car les services civiques ont le droit de prendre un groupe classe à partir du moment où ils ne sont pas seuls...là ils sont toujours par deux. Aussi, la porte avec les classes voisines restent ouvertes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Nous les EE sont tjs hors temps sco. On les compte dans les 108h.

Sur l'école, en moyenne 48 ESS et 40 EE par an ; les collègues refusent de les faire hors temps scolaire en priorité. Si un parent ne peut vraiment pas alors sur le temps de midi.

Posté(e)
il y a une heure, clicasos a dit :

Je suis d'accord. Non, pas toujours, dans notre circo,  depuis le temps, on se connaît tous... Et de temps en temps, je glisse un nom à la secrétaire qui fait son possible :wink: Donc très souvent, je tourne sur 2-3 personnes pour les EE/ESS et ma décharge ou certaines absences pour réunions. C'est fin pratique. 

C'est dommage, car avoir la même personne permet une réelle continuité du service, notamment en ULIS, à la façon des remplacements REP+. Et puis, plus les remplacements sont courts et plus c'est compliqué pour le TR, donc c'est bien quand c'est toujours le même, car il est plus aguerri, et ça permet une certaine assurance du maintien de la mission. C'est ce que nous avions. Maintenant, à l'improviste, on en a  parfois un qui débarque et ça se passe beaucoup moins bien.

Merci NVB et son décret, entre autres mesures menaçant les TR et  les remplacements.

Posté(e)
Le 26/12/2019 à 17:06, bab33 a dit :

Nous les EE sont tjs hors temps sco. On les compte dans les 108h. Ce n’est pas normal de répartir les élèves quand on peut faire autrement . C’est très pénible une répartition intempestive. On subit  déjà le manque de remplaçants et c’est suffisamment fatiguant. 

Courageux et louable, car ça tient compte prioritairement des élèves. Mais pas sûr que ça passe dans beaucoup d'équipes, peu sont enclins à rester le soir ou venir le mercredi...

Posté(e)
il y a 22 minutes, Sylvain a dit :

peu sont enclins à rester le soir ou venir le mercredi...

moi le premier. J'ai un métier par un sacerdoce ...

Les heures de rdv parents sont déjà prises pour les rdv du "commun" alors tout ce qui est EE, ESS, PAP, PAI...c'est sur le temps scolaire.

Les parents, quand ils vont à La Poste, à la CAF....c'est aux heures d'ouverture.

Aussi, nous avons décidé de ne plus répondre au téléphone sur le temps de midi.

Posté(e)
il y a 22 minutes, montagny a dit :

moi le premier. J'ai un métier par un sacerdoce ...

Les heures de rdv parents sont déjà prises pour les rdv du "commun" alors tout ce qui est EE, ESS, PAP, PAI...c'est sur le temps scolaire.

Les parents, quand ils vont à La Poste, à la CAF....c'est aux heures d'ouverture.

Aussi, nous avons décidé de ne plus répondre au téléphone sur le temps de midi.

Ici aussi ça se fait pendant le temps scolaire mais j'avoue que je suis gêné d'avoir à répartir mes élèves quand il n'y a pas de remplaçant. Car la priorité c'est toujours les élèves.

Posté(e)
Le 26/12/2019 à 19:23, montagny a dit :

légal oui, car les services civiques ont le droit de prendre un groupe classe à partir du moment où ils ne sont pas seuls...là ils sont toujours par deux. Aussi, la porte avec les classes voisines restent ouvertes.

Tu es sûr ? Je pensais qu'aucun personnel non enseignant n'était autorisé à prendre en charge des élèves pendant le temps scolaire, même en ouvrant la porte. À mon avis il s'agit plus d'un arrangement que d'une disposition légale. Mais peut-être ai-je tort ?

• J'aime 1