montagny Posté(e) 27 décembre 2019 Posté(e) 27 décembre 2019 Pour les entretiens PPCR, l'inspecteur demande à ce que la classe soit prise par un service civique....c'est moi qui est précisé porte ouverte... Je fais leur emploi du temps en fonction de leur projet et des nôtres et puis il y a la vie de l'école et là je les considère comme des AED du secondaire avec l'aval de ma hiérarchie.
Sylvain Posté(e) 27 décembre 2019 Posté(e) 27 décembre 2019 il y a 5 minutes, montagny a dit : Pour les entretiens PPCR, l'inspecteur demande à ce que la classe soit prise par un service civique....c'est moi qui est précisé porte ouverte... Je fais leur emploi du temps en fonction de leur projet et des nôtres et puis il y a la vie de l'école et là je les considère comme des AED du secondaire avec l'aval de ma hiérarchie. Il est certain que parfois les inspecteurs nous donnent ce genre d'autorisation, car ça arrange tout le monde. Ici il est arrivé que l'inspecteur demande à ce qu'une AESH surveille une classe, pour éviter de répartir. Cela ne signifie pas pour autant que ce soit légal...🥴 1
montagny Posté(e) 27 décembre 2019 Posté(e) 27 décembre 2019 Il y a 1 heure, Sylvain a dit : Cela ne signifie pas pour autant que ce soit légal...🥴 +1
ronin Posté(e) 27 décembre 2019 Posté(e) 27 décembre 2019 En cas de problème c'est pas l'inspecteur qui paiera les pots cassés... 1
Sylvain Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 Il y a 8 heures, ronin a dit : En cas de problème c'est pas l'inspecteur qui paiera les pots cassés... C'est bien ce qu'il me semble. À mon avis c'est une solution à éviter.
montagny Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 D'un autre côté, sans les services civiques pour faire un peu de vie scolaire comme au collège, avec 15 classes, 300 gamins et étant seul je n'ai pas d'autres choix pour faire vivre l'école sans y laisser ma santé.... Aussi, le MEN a annoncé des services civiques pour la vie scolaire pour le primaire, disons que j'anticipe....
Goëllette Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 Il y a 12 heures, ronin a dit : En cas de problème c'est pas l'inspecteur qui paiera les pots cassés... A mon avis il ouvrira son parapluie et c'est le directeur et l'enseignant qui chargeront !
montagny Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 avec une porte ouverte, avec ou sans services civiques dans la classe, les élèves sont sous la surveillance d'un enseignant.... Pour des EE, ESS qui durent 30 minutes, les collègues on opté pour ce système plutôt que de perdre 10 minutes de répartition et de trajets dans les couloirs avec un risque d'accident bien supérieur....
Goëllette Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 Chez nous, les ESS durent entre 3/4 d'heure et une une heure. 1
Sylvain Posté(e) 28 décembre 2019 Posté(e) 28 décembre 2019 il y a 40 minutes, Goëllette a dit : Chez nous, les ESS durent entre 3/4 d'heure et une une heure. Idem
montagny Posté(e) 29 décembre 2019 Posté(e) 29 décembre 2019 4 ESS par demi-journée donc 45 minutes maxi avec transition et synthèse comprises donc 30 à 35 minutes effectives. Pour les EE, je programme par tranche de 30 minutes.
Messages recommandés