fred301 Posté(e) 29 décembre 2019 Posté(e) 29 décembre 2019 Pour suivre... j'ai commencé chargée d'école, puis directrice dans le même village pendant 10 ans, adjointe dans une 3e école pendant 6 ans. J'arrive dans une nouvelle école cette année, et il se trouve que la directrice part à la retraite à la fin de l'année scolaire. Je me pose la question de savoir si je demande le poste ou non... Qu'est-ce qui a changé en 6 ans ?
orime Posté(e) 29 décembre 2019 Posté(e) 29 décembre 2019 Je me pose la même question, mais j'ai lâché plus récemment (c'est ma troisième année sans direction). Le directeur de l'école de mon village part à la retraite cette année...
Frédo45 Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Le 26/12/2019 à 19:23, montagny a dit : légal oui, car les services civiques ont le droit de prendre un groupe classe à partir du moment où ils ne sont pas seuls...là ils sont toujours par deux. Aussi, la porte avec les classes voisines restent ouvertes. 2 services civiques. Pas un service civique et un enseignant. Le responsable de la classe, c'est l'enseignant.
Frédo45 Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Le 27/12/2019 à 19:27, Sylvain a dit : Courageux et louable, car ça tient compte prioritairement des élèves. Mais pas sûr que ça passe dans beaucoup d'équipes, peu sont enclins à rester le soir ou venir le mercredi... Je préfère faire une EE hors temps scolaire que des réunions toutes les semaines ou toutes les 2 semaines pour se regarder dans le blanc des yeux, comme ça se fait dans certaines écoles pour justifier les heures. 1
Frédo45 Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Le 28/12/2019 à 11:00, montagny a dit : D'un autre côté, sans les services civiques pour faire un peu de vie scolaire comme au collège, avec 15 classes, 300 gamins et étant seul je n'ai pas d'autres choix pour faire vivre l'école sans y laisser ma santé.... Aussi, le MEN a annoncé des services civiques pour la vie scolaire pour le primaire, disons que j'anticipe.... Tu es déchargé à temps plein, sans classe ) préparer... Arrête un peu ton char... 1
montagny Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 il y a 52 minutes, Frédo45 a dit : Arrête un peu ton char... c'est réciproque... Pourquoi le collège à 10 km a 300 élèves comme moi mais sans Ulis lui et dispose d'un secrétaire à temps plein, d'un adjoint gestionnaire, d'une cpe, de 5 AED et de personnels techniques? Anecdote : réunion hors école pour moi donc la collègue ayant la classe le plus près de la porte a hérité de la sonnette (collègue très sympa qui a été directrice) ; quand je reviens à 10h45, elle est livide : entre 8h30 et 10h, elle a ouvert 18 fois la porte (retards, livraisons, taxis, parents pour information, ouvriers mairie...). La prochaine fois elle veut un service civique....je lui réponds que ce n'est pas légal car cette mission ne répond pas au cahier des charges....
montagny Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 il y a 52 minutes, Frédo45 a dit : sans classe ) préparer tout ce que je ne peux pas faire la journée car concierge de service alors je le fais à la maison....comme mes collègues....
natoo Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Il y a 22 heures, fred301 a dit : Pour suivre... j'ai commencé chargée d'école, puis directrice dans le même village pendant 10 ans, adjointe dans une 3e école pendant 6 ans. J'arrive dans une nouvelle école cette année, et il se trouve que la directrice part à la retraite à la fin de l'année scolaire. Je me pose la question de savoir si je demande le poste ou non... Qu'est-ce qui a changé en 6 ans ? J'ai repris cette année après 7 ans, je n'ai vu beaucoup de changements à dire vrai.
fred301 Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Orime, pourquoi avais-tu pris un poste d'adjoint ? Natoo, merci pour ta réponse. Qu'est-ce qui t'a motivée pour reprendre une direction ?
Goëllette Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Le 28/12/2019 à 11:00, montagny a dit : avec 15 classes, 300 gamins Vous n'avez pas des classes chargées dis donc ...
barbotinne Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 il y a 20 minutes, Goëllette a dit : Vous n'avez pas des classes chargées dis donc ... Ben tant mieux non ? ( et il y a 2 dispositifs ULIS il me semble dans son école )
montagny Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 il y a 8 minutes, barbotinne a dit : Ben tant mieux non ? ( et il y a 2 dispositifs ULIS il me semble dans son école ) merci. 13+2ulis
Messages recommandés