Adan Posté(e) 5 janvier 2020 Posté(e) 5 janvier 2020 Oui j ai compris. Ce n est pas les collègues qui il faut blâmer. Mais l EN qui n assure pas le remplacement de ce tempsnde formation ni réunion ! Les collègues en formation ce n est pas leur faute !
bab33 Posté(e) 5 janvier 2020 Posté(e) 5 janvier 2020 Tout à fait mais le truc c’est qu’ils n’ont jamais penser une seule seconde à les remplacer. C’est comme ça dans le second degré point barre. Les élèves plus vieux que les nôtres sont peut être censés être plus autonomes . 🤷♀️ Mais je suis d’accord c’est une erreur des supérieurs .
Frédo45 Posté(e) 6 janvier 2020 Posté(e) 6 janvier 2020 Le 02/01/2020 à 18:11, montagny a dit : la logique s'appelle les heures d'ouverture tout simplement....entre 8h30 et 10h l'école est ouverte mais pas entre midi et 2.... c'est sûr je ne prépare pas ma classe mais mes interventions dans les classes. De plus, pour qu'une école tourne il faut que quelqu'un assume les parties administratives, sécurité, coordination pédagogique,...et quand tu ne peux pas le faire la journée et bien tu le fais à la maison... j'essaie d'expliquer mais comme tu as décidé qu'un directeur totalement déchargé ne fais rien....alors qu'un principal avec moins d'élèves et des aides humaines lui travaille.... Tes interventions dans les classes ? Tu rédiges des discours ? 😂😂😂
Frédo45 Posté(e) 6 janvier 2020 Posté(e) 6 janvier 2020 Le 04/01/2020 à 12:09, Adan a dit : Je passe sur l ocde ( trop long). Si tu veux j ai bosse sur l identité scolaire et le fait d appartenir à un groupe ( les travaux sur l identité en psycho sociale sont très intéressants). Nul besoin d un statut, une formation àdaptee et et un projet d école suffisent. De toute façon, tu es convaincu on en reparle après. Et on verra si ce statut répond à tes besoins ou si tu confieras à râler ... Sans compter que si déjà on arrivait à inculquer le sentiment d'appartenance à une classe afin que les élèves soient plus solidaires et moins individualistes, ce serait déjà très bien. Mais non ! Il faut individualiser à outrance avec l'appui de directeurs conciliants. 1
montagny Posté(e) 6 janvier 2020 Posté(e) 6 janvier 2020 il y a 11 minutes, Frédo45 a dit : Tes interventions dans les classes ? Tu rédiges des discours ? ????? Tu sais que des enseignants aiment bien faire de groupes ; mais toi, super adjoint, tu n'en as pas besoin.... il y a 8 minutes, Frédo45 a dit : avec l'appui de directeurs conciliants. Tu progresses, tu n'as pas utilisé le terme "collabo"😁
natoo Posté(e) 6 janvier 2020 Posté(e) 6 janvier 2020 Le 30/12/2019 à 20:02, fred301 a dit : Orime, pourquoi avais-tu pris un poste d'adjoint ? Natoo, merci pour ta réponse. Qu'est-ce qui t'a motivée pour reprendre une direction ? Désolée Fred, je ne suis pas passée par là depuis un moment. J'ai repris une direction parce que je voulais quitter l'école où j'étais l'an dernier, école qui je savais allait aller dans le mur ( public de Rep mais pas en Rep, classes compliquées et surchargées ). Je n'avais pas beaucoup d'atouts dans ma manche, petit barème mais la liste d'aptitude jusqu'à ce mort s'en suive.... Dans ma circo, il y a beaucoup de gros barèmes alors avoir un cp dans une école sympa, je n'avais pas les moyens. J'ai donc demandé des direction en maternelle, j'ai eu la dernière. Si ça peut te rassurer, je n'ai pour le moment aucun regret d'avoir obtenu ce poste. Même après plusieurs années de postes d'adjoint, on retrouve vite ses marques, la rythmique scolaire n'a pas changé, et malgré tout on a pris un peu d'expérience aussi 😉 1
natoo Posté(e) 6 janvier 2020 Posté(e) 6 janvier 2020 Je reviens sur un point que certains ont évoqué, les horaires d'entrée et de sortie des élèves pour les prises en charge para-médicales ou autres. On peut dire que les retours se font sur les récrés ou à la pause méridienne ? Si oui, je suppose qu'il faut que ce soit porté au règlement intérieur, j'ai bon ?
bab33 Posté(e) 6 janvier 2020 Posté(e) 6 janvier 2020 Non nous les sorties médicales prises en charge sont répertoriées avec heures de départ et retour et affichées à côté de l' interphone. Pour le reste on n'ouvre plus. Ce n'est pas dans le règlement si je me souviens bien mais c'est dit en conseil d'école. 1
nonau Posté(e) 7 janvier 2020 Posté(e) 7 janvier 2020 Il y a 9 heures, bab33 a dit : Non nous les sorties médicales prises en charge sont répertoriées avec heures de départ et retour et affichées à côté de l' interphone. Pour le reste on n'ouvre plus. Ce n'est pas dans le règlement si je me souviens bien mais c'est dit en conseil d'école. Il me semble que sous plan vigipirate une carte d'identité doit être systématiquement demandée pour entrer dans une école...
papillon2704 Posté(e) 7 janvier 2020 Posté(e) 7 janvier 2020 Le 04/01/2020 à 20:14, montagny a dit : le PPS est élaboré par la MDPH et le suivi est du rssort de l'enseignant référent. Toutes les ESS ne peuvent pas tenir en dehors des heures de classe C'est pourtant écrit très clairement dans les textes, plus d'ESS sur le temps scolaire.
montagny Posté(e) 7 janvier 2020 Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 10 minutes, papillon2704 a dit : C'est pourtant écrit très clairement dans les textes, plus d'ESS sur le temps scolaire. quel texte ? La seule contrainte est la présence des parents. Et si pas sur temps scolaire que dont les enseignants référents de leur journée??? Aussi, nombre de professionnels refusent toute réunion hors temps de bureau ; ce qui est normal. ce sont les autres professions qui ont raison d'imposer leur volonté quant aux conditions de réunion ; nous PE on peut nous demander n'importe quoi, une bonne majorité trouvera cela normal. On a un travail avec des horaires et surtout une vraie vie en dehors ! 1 1
papillon2704 Posté(e) 7 janvier 2020 Posté(e) 7 janvier 2020 C'est clairement précisé pour les 108h des coordos ulis, ils sont dispensés des apc pour pouvoir faire les ess hors temps scolaire, entre autres.
Messages recommandés