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Posté(e)
à l’instant, Frédo45 a dit :

C'est un topic sur la direction d'école... Evoquer la question du statut me semble y avoir sa place. Tout comme parler du résultat de l'étude menée par le ministère. Ou alors, on peut parler de Harry et Meghan, mais pas sûr que cela ait un rapport avec le topic...

je ne dis pas qu'il faut arrête d'en parler mais on a bien compris que vous avez des avis complètement opposés donc on tourne un peu en rond :wink: 

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Posté(e)

Attends ! Depuis des années, Montagny tente de nous faire croire que les directeurs réclament majoritairement un statut. Sur ce forum, beaucoup de directeurs affirment le contraire. Là, une enquête menée par le ministère montre le contraire. Et quand on lui fait remarquer, il t'explique que les résultats sont tronqués (10 % seulement des directeurs veulent un statut) et que de toute façon, ça ne change rien, puisque statut il y aura, montrant encore une fois toute son arrogance et son mépris. Il fait partie de ceux qui sont en train de s'aplatir devant le gouvernement à propos des retraites. Imagine-ton une seconde cet individu disposer d'un statut ?

Posté(e)
il y a une heure, Frédo45 a dit :

Attends ! Depuis des années, Montagny tente de nous faire croire que les directeurs réclament majoritairement un statut. Sur ce forum, beaucoup de directeurs affirment le contraire. Là, une enquête menée par le ministère montre le contraire. Et quand on lui fait remarquer, il t'explique que les résultats sont tronqués (10 % seulement des directeurs veulent un statut) et que de toute façon, ça ne change rien, puisque statut il y aura, montrant encore une fois toute son arrogance et son mépris. Il fait partie de ceux qui sont en train de s'aplatir devant le gouvernement à propos des retraites. Imagine-ton une seconde cet individu disposer d'un statut ?

Là, j'applaudis des 2 mains!

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Attends ! Depuis des années, Montagny tente de nous faire croire que les directeurs réclament majoritairement un statut. Sur ce forum, beaucoup de directeurs affirment le contraire. Là, une enquête menée par le ministère montre le contraire. Et quand on lui fait remarquer, il t'explique que les résultats sont tronqués (10 % seulement des directeurs veulent un statut) et que de toute façon, ça ne change rien, puisque statut il y aura, montrant encore une fois toute son arrogance et son mépris. Il fait partie de ceux qui sont en train de s'aplatir devant le gouvernement à propos des retraites. Imagine-ton une seconde cet individu disposer d'un statut ?

Moi je suis directrice et dans ma circo, personne n'a jamais parlé de statut dans aucune réunion!!!!!!! Mais dans la circo de Montagny apparemment c'est LE sujet... 

Je pense qu'il y un peu de lobby dans tout ça... attention...

  • Merci 2
Posté(e)

N'y aurait-il pas du lobby des deux côtés ?

La vérité ne serait-elle pas au milieu ?

Parce que dans ma circo, si peu de personnes parlent franchement de statut, elles existent, et en tous cas, il est régulièrement fait allusion aux difficultés des directeurs à cause de son absence.

Et les directeurs d'élémentaire en REP+, avec leur air à ne pas y toucher, sont de plus en plus des petits chefs, qui assistent à des réunions interdites au commun des adjoints, qui y font remonter des idées en notre nom ... alors qu'ils ne nous ont jamais demandé notre avis, qui nous parlent de plus en plus de pédagogie et jugent la nôtre, ...

Et pourtant ils n'ont pas (encore) de statut.

  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

N'y aurait-il pas du lobby des deux côtés ?

La vérité ne serait-elle pas au milieu ?

Parce que dans ma circo, si peu de personnes parlent franchement de statut, elles existent, et en tous cas, il est régulièrement fait allusion aux difficultés des directeurs à cause de son absence.

Et les directeurs d'élémentaire en REP+, avec leur air à ne pas y toucher, sont de plus en plus des petits chefs, qui assistent à des réunions interdites au commun des adjoints, qui y font remonter des idées en notre nom ... alors qu'ils ne nous ont jamais demandé notre avis, qui nous parlent de plus en plus de pédagogie et jugent la nôtre, ...

Et pourtant ils n'ont pas (encore) de statut.

Tu évoques des cas très particuliers (rep+). Le fait objectif c'est que 11% des directeurs souhaitent un statut. Point barre.

Maintenant, nous sommes dans un régime néo libéral. On sait tous qu'ils veulent la mort de l'école publique. Cest un fait. Toutes les régressions appelées réformes, vont dans ce sens là. On sait aussi que dans un contexte de destruction il faut réprimer, pressuriser, individualiser pour ne pas faire de vagues. Cette volonté de statut va dans ce sens comme l'article 1 de la loi Blanquer. Tout ceci dans un emballage plein de bons sentiments et d'expressions bienveillantes ("loi de l'école de la confiance"...).

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dantès a dit :

Tu évoques des cas très particuliers (rep+). Le fait objectif c'est que 11% des directeurs souhaitent un statut. Point barre.

Mais rien ne dit que ce soit uniquement les directeurs de REP+ qui souhaitent un  statut mais simplement que, même sans statut, il y a de plus en plus de petits chefs s'éloignant peu à peu du terrain.

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Mais rien ne dit que ce soit uniquement les directeurs de REP+ qui souhaitent un  statut mais simplement que, même sans statut, il y a de plus en plus de petits chefs s'éloignant peu à peu du terrain.

Des petits chefs qui bien heureusement n'ont encore le droit de vie ou de mort sur une carrière...

Posté(e)

On pourrait très bien envisager un statut mais non hiérarchique 😎 

Posté(e)

Non pas possible. 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

N'y aurait-il pas du lobby des deux côtés ?

La vérité ne serait-elle pas au milieu ?

Parce que dans ma circo, si peu de personnes parlent franchement de statut, elles existent, et en tous cas, il est régulièrement fait allusion aux difficultés des directeurs à cause de son absence.  La question du fameux statut, elle se pose souvent quand des adjoints engagent notre responsabilité en ne respectant pas les règles et auxquels on peut bien dire tout ce que l'on veut : ils s'en battent l'oeil. Quand tout va bien, le statut  on s'en fout , on n'en a pas besoin.

Et les directeurs d'élémentaire en REP+, avec leur air à ne pas y toucher, sont de plus en plus des petits chefs, qui assistent à des réunions interdites au commun des adjoints, qui y font remonter des idées en notre nom ... alors qu'ils ne nous ont jamais demandé notre avis, qui nous parlent de plus en plus de pédagogie et jugent la nôtre, ... Ce qui te gènes Goelette c'est d'avoir le sentiment qu'on te force la main pour participer à des projets ? Le jugement de la pédagogie des collègues c'est pas mon job, j'ai bien d'autres choses à faire. Mais je sais que ça existe.  Cette année j'ai transmis le projet de circo à mes collègues, je leur ai dit auxquels je participerais, elles y participent aussi, mais c'est leur choix. Je trouve ça agréable de partager des projets, du coup on échange sur du pédago et pas que sur des problèmes à gérer. Elles ont un fonctionnement "en meute", elles le font toutes ou elles ne le font pas. Des fois je me demande si elles en ont toutes vraiment envie, et ça me chiffonne un peu j'avoue. Je suis plus indépendante, et je sais que ça les chiffonne elles aussi. J'aimerais arriver à un fonctionnement qui ne chiffonne personne, mais je n'y arrive pas encore. En revanche je ne leur impose rien, mais je ne veux rien me refuser non plus. Pas simple !!!!

Et pourtant ils n'ont pas (encore) de statut.

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, dzorkette a dit :

On pourrait très bien envisager un statut mais non hiérarchique 😎 

Tout à fait, et du temps où j'étais directrice, c'est ce qui était revendiqué.

il y a 20 minutes, natoo a dit :

 

Pas faux.

Tu diriges une école en REP+ ?

Mon directeur agit de la façon que tu décris, mais ce n'est pas le cas d'au moins deux directeurs de REP+ totalement déchargés de ma connaissance, qui ne sortent presque plus de leur bureau, ne prennent jamais d'élèves et passent leur temps à avoir des réunions "en haut lieu" (mairie, collège, ...), dont ils ne parlent pas à leurs collègues, mis devant des faits accomplis et devant s'engager dans des projets qui ne les intéressent pas forcément.

Donc, je me répète, oui, même sans statut, les petits chefs existent, et peut-être, justement, parce qu'il n'y a pas de statut.

Et les évolutions récentes (REP+ par exemple) renforcent ces comportements.

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