Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, pimouss690 a dit :

Après soyons honnête, aujourd'hui le profil des directeurs pose problème: l'institution cherche clairement de petits soldats exécutants qui arrivent à mettre les problèmes sous le tapis ( #pasdevagues) et absolument pas des personnes autonomes capables de gérer avec bienveillance une école. Résultat, ça coince dans le recrutement pour éviter les futurs conflits de valeurs...

Tout à fait d’accord, et faire passer ça alors que nous sommes à terre est plutôt un bon timing pour Blanquer et sa clique. Par contre, je n’ai pas le sens de la hiérarchie avec les IEN, ça ne me viendra pas avec un de ces nouveaux directeurs, peut être qu’ils arriveront à mener des jeunes collègues qui n’auront connu que ce management, mais avec les plus expérimentés, je leur souhaite bien du courage...

Posté(e)

C'est ce que je disais plus haut profiter de cette situation, des décès, de la maladie pour faire passer ce genre d'inepties est indigne d'un système démocratique. Etat d'urgence SANITAIRE ? Mon oeil.

Posté(e)

Directrice de 3 classes…. je vais avoir le droit à quoi ? … des emmerdes en plus parce que je serai censée me faire respecter et m'imposer par des collègues parfois "olé olé " ??    Emploi fonctionnel ? Ben curieusement à moi ça ne me plait pas du tout . 

1 journée de décharge en plus … 11 au lieu de 10 …  on se fiche de moi ou quoi ?  En cette fin d'année si chaotique mes 3 dernières journées sautent. Donc débrouillez vous !  J'en aurai eu 11 ça aurait changé quelque chose ??? 

Prime augmentée ? Ben pour le coup si ils ne sont pas capables de nous donner du temps comparativement aux grandes écoles, ils pourraient compenser avec des sous pour les petites écoles, non ?  C'est dérisoire ce qu'ils nous donnent. J'espérais naïvement passer automatiquement en hors classe ou avoir un statut avec une grille salariale correspondant. 

Suis censée finir mes fiches orientation 2ème phase avant le 16 … j'avoue que là j'ai surtout envie de ne rien faire. J'ai fait classe hier, du télétravail pour les autres et maintenant je dois faire direction le mercredi  sur mon temps perso vu que zéro décharge  ? Et mon dernier CE je le prépare quand  ? compte rendu quand ? 

MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 😡

Posté(e)

Alain Rei et Samuel Auxerre sont ce matin mercredi 10 juin en visio-conférence avec la Commission de l'éducation de l'Assemblée nationale, pour être entendus au nom du GDiD au sujet du projet de loi de Mme Rilhac concernant les Directrices et Directeurs d'école.

https://legdid.blogspot.com/2020/06/au-sujet-du-projet-de-loi-de-mme-rilhac.html?fbclid=IwAR3mzC-ggiUDpX25yZnu6KUJj-I86_AnL06A7BUJ4Qp44eAJFocBRzc7U_I

Posté(e)

Je rappelle que dans un récent sondage réalisé par le ministère une écrasante majorité de directeurs rejettent cette pseudo réforme. Profitant du Covid ils remettent à jour un dossier pourtant enterré. 

La CFDT pousse aussi pour rendre les établissements autonomes...Donc à la merci des petits barons locaux...

Posté(e)
il y a 28 minutes, nonau a dit :

La CFDT pousse aussi pour rendre les établissements autonomes.

avec le SE, le SNE et SIEN (inspecteurs).

Même le syndicat des IEN FSU ne veut plus du statut quo....

ça va bouger pour une reconnaissance du travail des directeurs. Enfin.

Posté(e)

Nous nous retrouvons à nouveau avec des syndicats qui opèrent contre l'avis majoritaire des PE,
corps des PE d'ailleurs mis en place contre la majorité des instituteurs et qui a abouti à sa popérisation.
Oui, cela va bouger, mais ce n'est pas pour une reconnaissance des directeurs, c'est uniquement pour mettre en place un système managérial. 
Et je ne suis pas certain que la majorité des directeurs va s'y retrouver, à part quelques petits chefs.
L'impact pricipal sera une nouvelle dégradation des conditions de travail des PE.

Posté(e)

Une reconnaissance ? Contre l'avis des directeurs ? Tu plaisantes ? 

Autonomie ? On voit où a conduit l'autonomie dans l'université...La loi LRU de la Pécresse a conduit à une fonte énorme des enveloppes de fonctionnement donc à un dégraissage sur les effectifs des profs. Résultats plus assez de profs donc mise en place de Parcours sup qui laisse 40% des bacheliers sans affectation cette année ! Des locaux qui se dégradent, des statuts qui explosent...

Prochaine étape la formidable augmentation des frais d'inscription à la mode anglo saxonne...Quelle réussite.

Posté(e)
il y a 7 minutes, ColdTurkey a dit :

Nous nous retrouvons à nouveau avec des syndicats qui opèrent contre l'avis majoritaire des PE,
corps des PE d'ailleurs mis en place contre la majorité des instituteurs et qui a abouti à sa popérisation.
Oui, cela va bouger, mais ce n'est pas pour une reconnaissance des directeurs, c'est uniquement pour mettre en place un système managérial. 
Et je ne suis pas certain que la majorité des directeurs va s'y retrouver, à part quelques petits chefs.
L'impact pricipal sera une nouvelle dégradation des conditions de travail des PE.

👏

Posté(e)
Le 09/06/2020 à 12:59, montagny a dit :

. Et qu' on ne me parle plus de ces directions dites collégiales. Le jour où il faut chercher une responsabilité pénale le directeur est à poil.

Le jour ou il faut aller au clash avec un Ien, le directeur est bien content de dire "nous" et pas "je" . Chez moi, on fait comme ça, ça marche très bien et oui on est solidaire jusqu'au bout les uns pour les autres, ça t'ennuie peut être, mais ça existe encore.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, papillon2704 a dit :

ça t'ennuie peut être, mais ça existe encore

ça ne m'ennuie pas du tout, c'est même très confortable. Cependant, c'est une très petite minorité des écoles qui fonctionne comme cela et pas seulement à cause des directeurs.trices...

Posté(e)

Et c'est illégal !