jeanounette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Le 09/06/2020 à 08:56, montagny a dit : Pour moi le fond est très clair. La proposition de loi me convient tout à fait. Emploi fonctionnel avec des décharges supplémentaires et des primes; c'est ce pour quoi je milite depuis trsè longtemps. C'est bizarre mais certains syndicats n'ont pas encore communiquer sur la possibilité donnée aux directeurs.trices de fouetter les adjoints.... ces mêmes syndicats ont tellement pourri la vie des directeurs.rices par leur obstruction systématique que plus personne ne les écoute. Les directeurs ont été dispensés d'APC me semble t-il donc du temps en plus de décharge pour faire quoi ? Remplir encore plus de paperasserie chronophage ? Ce ne sont pas des primes dont les enseignants ont besoin mais d'augmentations de salaires. Une prime ça peut sauter n'importe quand au bon vouloir des gouvernements successifs et ça ne rapporte rien en terme de cotisations sociales (vous savez le truc qui finance la sécu, les hopitaux, les retraites etc etc ... )!
montagny Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 2 heures, jeanounette a dit : Les directeurs ont été dispensés d'APC me semble t-il donc du temps en plus de décharge pour faire quoi ? Remplir encore plus de paperasserie chronophage ? Quel respect pour les directeurs.trices et le temps passé à organiser la vie de l'école.
nonau Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 il y a 11 minutes, montagny a dit : Quel respect pour les directeurs.trices et le temps passé à organiser la vie de l'école. Voilà le genre de tension que cela va créer...
montagny Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 à l’instant, nonau a dit : Voilà le genre de tension que cela va créer... les tensions sont déjà là à cause du manque de reconnaissance de la fonction de directeur.trice.
nonau Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 il y a 2 minutes, montagny a dit : les tensions sont déjà là à cause du manque de reconnaissance de la fonction de directeur.trice. Donc ça ne changera rien à ce niveau là. Pas de vie scolaire, pas de décharge complète, un salaire bien en dessous d'un chef d'établissement du 2nd degré, pas de logement de fonction... c'est vrai cette super promotion se rapproche vraiment du 2nd degré ! Un petit chef avec encore plus de responsabilités pour peanuts. Vraiment bravo. 1 1
jeanounette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 2 heures, montagny a dit : Quel respect pour les directeurs.trices et le temps passé à organiser la vie de l'école. Tu m'excuseras mais ici ils ne font plus d'APC, en revanche ils se sont quasiment tous portés volontaires pour faire la direction des temps périscolaires pour lesquels ils sont payés en plus Je trouve ça choquant de réclamer du temps en plus, sachant que les APC relèvent des heures scolaires, et que si ils manquent de temps, je ne vois pas la logique à demander du travail en plus avec la cantine et les garderies. 1
montagny Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il y a 3 heures, jeanounette a dit : Tu m'excuseras mais ici ils ne font plus d'APC, en revanche ils se sont quasiment tous portés volontaires pour faire la direction des temps périscolaires pour lesquels ils sont payés en plus Je trouve ça choquant de réclamer du temps en plus, sachant que les APC relèvent des heures scolaires, et que si ils manquent de temps, je ne vois pas la logique à demander du travail en plus avec la cantine et les garderies. la décharge d'APC est en fonction du nombre de classes.
Goëllette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 Il serait pourtant plus logique que la décharge d'APC soit dans l'autre sens : pas d'APC si moins de 4 classes (donc pas de décharge de direction), et ainsi de suite, le directeur totalement déchargé faisant la totalité des heures d'APC, pour ne pas se couper de l'enseignement et avoir une idée plus précise des difficultés des élèves de son école ... 2
montagny Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 il y a 31 minutes, Goëllette a dit : Il serait pourtant plus logique que la décharge d'APC soit dans l'autre sens : pas d'APC si moins de 4 classes (donc pas de décharge de direction), et ainsi de suite, le directeur totalement déchargé faisant la totalité des heures d'APC, pour ne pas se couper de l'enseignement et avoir une idée plus précise des difficultés des élèves de son école ... c'est ce qui est proposé dans la loi : dissocier responsabilité d'une classe et responsabilité d'enseignement.
Goëllette Posté(e) 11 juin 2020 Posté(e) 11 juin 2020 C'est également nécessaire, mais ce n'est pas exactement ce que j'expose ... 😜
nonau Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 L'Education nationale recrutera des chefs d'établissement dans le privé Un projet de décret, présenté en comité technique ministériel le 12 juin, crée un nouveau concours de recrutement des chefs d'établissement. Il sera ouvert à tout manager du privé qui serait tenté par l'entrée dans l'éducation nationale. Un nouveau petit pas vers la privatisation de l'éducation nationale ? Le projet de décret présenté le 12 juin au CTM prévoit trois grands types de mesures pour faciliter le recrutement des personnels de direction. Il a été soutenu par l'Unsa et le Sgen Cfdt, la Fsu, Cgt et le Snalc votant contre. http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/06/15062020Article637278012590250406.aspx Le chiffon rouge disait Montagny...C'est pour cela que je vomis certains syndicats.
Goëllette Posté(e) 15 juin 2020 Posté(e) 15 juin 2020 Il y a 2 heures, nonau a dit : Le projet de décret présenté le 12 juin au CTM prévoit trois grands types de mesures pour faciliter le recrutement des personnels de direction. Il a été soutenu par l'Unsa et le Sgen Cfdt, la Fsu, Cgt et le Snalc votant contre. Le SNE aussi a voté "pour", non ? A croire que ses dirigeants ont pris leur carte à LAREM, pour virer leur cutis de la sorte ...
Messages recommandés