Mayane*** Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 Maintenant qu'on a acté en équipe les périodes d'APC.... va pas falloir que je reçoive un énième mail lundi qui change tout encore et encore !!!
montagny Posté(e) 22 mars 2021 Posté(e) 22 mars 2021 https://www.franceinter.fr/directeurs-et-directrices-d-ecole-on-est-sur-la-breche-tout-le-temps Les directeurs et directrices étaient déjà débordés, ils sont complètement submergés depuis le début de la crise sanitaire. 1
nonau Posté(e) 22 mars 2021 Posté(e) 22 mars 2021 Il y a 4 heures, montagny a dit : https://www.franceinter.fr/directeurs-et-directrices-d-ecole-on-est-sur-la-breche-tout-le-temps Les directeurs et directrices étaient déjà débordés, ils sont complètement submergés depuis le début de la crise sanitaire. Parce qu'ils le seront moins avec un nouveau statut? 🤣 1
Delavegue Posté(e) 22 mars 2021 Posté(e) 22 mars 2021 Il y a 9 heures, montagny a dit : https://www.franceinter.fr/directeurs-et-directrices-d-ecole-on-est-sur-la-breche-tout-le-temps Les directeurs et directrices étaient déjà débordés, ils sont complètement submergés depuis le début de la crise sanitaire. J'avoue qu'avec l'administratif habituel, les ESS, le protocole qui change tous les 4 matins, les parents qui envoient les enfants malades à l'école, les appels incessants lors de la classe, j'en ai plein le dos.... 1
Pimouss Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 Il y a 20 heures, Delavegue a dit : Les parents qui envoient les enfants malades à l'école A decharge, s absenter à tout va dès qu un enfant a le nez qui coule/tousse c'est en effet nécessaire sur le papier mais dans les faits c'est juste horrible. Les médecins sont blindés et refusent de voir des enfants pour ces symptômes! Il faut supplier pour une attestation enfant malade sous peine de retrait de salaire et d ags.
Goëllette Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 On peut aussi essayer de faire en sorte que ses enfants aient moins de rhumes. 1 1
pimouss26 Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 Il y a 7 heures, pimouss690 a dit : A decharge, s absenter à tout va dès qu un enfant a le nez qui coule/tousse c'est en effet nécessaire sur le papier mais dans les faits c'est juste horrible. Les médecins sont blindés et refusent de voir des enfants pour ces symptômes! Il faut supplier pour une attestation enfant malade sous peine de retrait de salaire et d ags. dans la FAQ c'est bien précisé que rhinite (donc nez qui coule, rhume) n'est pas un symptôme évocateur. Je suis en maternelle donc je n'appelle pas les parents pour ça. S'il y a de la fièvre, si vraiment l'enfant se sent mal, est pâle, si ça le gêne dans son travail j'appelle bien sûr (et en général on ne se trompe pas l'enfant a une rhino, une angine, une bronchite;..) il y a 17 minutes, Goëllette a dit : On peut aussi essayer de faire en sorte que ses enfants aient moins de rhumes. comment?
bdisse Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 Le 22/03/2021 à 16:54, Delavegue a dit : les appels incessants lors de la classe Alors pour ça, j'ai un truc infaillible : le répondeur !
Goëllette Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 il y a 15 minutes, pimouss26 a dit : comment? 😁 En leur mettant un pull, en exigeant qu'ils le gardent, ...
pimouss26 Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 il y a 19 minutes, Goëllette a dit : 😁 En leur mettant un pull, en exigeant qu'ils le gardent, ... à l'école mes élèves sont en général assez couverts (certains beaucoup trop) et s'ils ne le sont pas assez (pas de tour de cou ou gants...) je leur prête des affaires de l'école
Goëllette Posté(e) 23 mars 2021 Posté(e) 23 mars 2021 à l’instant, pimouss26 a dit : à l'école mes élèves sont en général assez couverts (certains beaucoup trop) et s'ils ne le sont pas assez (pas de tour de cou ou gants...) je leur prête des affaires de l'école Je parlais des parents ...
montagny Posté(e) 24 mars 2021 Posté(e) 24 mars 2021 proposition faite au ministère pour l'augmentation des temps de décharge :
Messages recommandés