la maîtresse des petits Posté(e) 24 mars 2021 Posté(e) 24 mars 2021 Une prof du collège est venue présenter son option dans ma classe. Elle a halluciné avec le téléphone et l'interphone qui sonnent à tout va. Je lui ai souhaité bienvenue dans ma peau de directrice enseignante. 1
nonau Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Voilà une petite mise au point sur cette "réforme" ... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/12052021Article637563926132547090.aspx
montagny Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 3 heures, nonau a dit : Voilà une petite mise au point sur cette "réforme" ... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/12052021Article637563926132547090.aspx Mise au point formelle qui ne va rien changer.... La loi va passer... La décision concerne d'abord les directeurs.trices à travers leurs conditions de travail. Et là les syndicats SE, SGEN, SNE représentent réellement les directeurs
nonau Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 2 heures, montagny a dit : Mise au point formelle qui ne va rien changer.... La loi va passer... La décision concerne d'abord les directeurs.trices à travers leurs conditions de travail. Et là les syndicats SE, SGEN, SNE représentent réellement les directeurs La loi va passer puisque nous sommes désormais en République bananière. On en reparle dans 10 ans... 1
montagny Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 10 heures, nonau a dit : Voilà une petite mise au point sur cette "réforme" ... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/12052021Article637563926132547090.aspx Pour reprendre un collègue sur un autre fil : Attention, ils se réveillent, les hordes sauvages anti-directeurs arrivent comme un tsunami couvert en direct par l'ensemble des médias. A pardon, je fais une petite correction à la phrase précédente: à la place de "hordes sauvages et Tsunami", il faut lire, "un snupp départemental", à la place de "en direct", il faut lire "se réveille des semaines plus tard" et à la place de " par l'ensemble des médias", il faut lire "par le café péda". Ok, il ne faut rien lire finalement, la tempête était une goutte dans un verre d'eau, désolé !
nonau Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 14 heures, montagny a dit : Pour reprendre un collègue sur un autre fil : Attention, ils se réveillent, les hordes sauvages anti-directeurs arrivent comme un tsunami couvert en direct par l'ensemble des médias. A pardon, je fais une petite correction à la phrase précédente: à la place de "hordes sauvages et Tsunami", il faut lire, "un snupp départemental", à la place de "en direct", il faut lire "se réveille des semaines plus tard" et à la place de " par l'ensemble des médias", il faut lire "par le café péda". Ok, il ne faut rien lire finalement, la tempête était une goutte dans un verre d'eau, désolé ! Quel mandat a Macron pour mettre en place cette réforme ? C'était dans son programme ? 🤔 Ce qui est sûr, c'est que pour aller vers la privatisation, il faut d'abord casser le statut, cest presque fait, et il faut des managers pour dégoûter les derniers fonctionnaires sous statut, pas encore corvéables à merci pour un salaire misérable. On connaît la stratégie c'était la même pour France Télécom il y a 20 ans. 1 1 2
Goëllette Posté(e) 12 mai 2021 Posté(e) 12 mai 2021 Le 24/03/2021 à 20:29, la maîtresse des petits a dit : Une prof du collège est venue présenter son option dans ma classe. Elle a halluciné avec le téléphone et l'interphone qui sonnent à tout va. Je lui ai souhaité bienvenue dans ma peau de directrice enseignante. Certains découvrent même qu'on peut avoir la direction, pas de décharge ET un cours multiple !
Frédo45 Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Le 24/03/2021 à 20:29, la maîtresse des petits a dit : Une prof du collège est venue présenter son option dans ma classe. Elle a halluciné avec le téléphone et l'interphone qui sonnent à tout va. Je lui ai souhaité bienvenue dans ma peau de directrice enseignante. Dans mon école, je ne suis pas directeur et c'est moi qui ouvre la porte...
Frédo45 Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 Le 24/03/2021 à 20:24, pimouss26 a dit : toutes les écoles ont besoin d'un jour de décharge par semaine (pour les écoles 3 classes encore attendre 5 ans pour avoir cette journée est très long) et il faut arrêter les grandes écoles. Je milite pour des écoles à taille humaine, 10 classes ça me paraît être bien en élémentaire, et 6 ou 7 en maternelle certes mais j'écoute le répondeur le matin en arrivant, le midi et le soir. Entre deux s'il y a quelque chose je suis en classe avec mes élèves. Si l'IEN a une urgence j'ai mon portable, il connaît mon numéro. Lorsque je suis déchargée, le téléphone peut sonner jusqu'à 5 ou 6 par matinées (là les inscriptions vont arriver donc ça explose) et vraiment c'est pénible pour la gestion de la classe. S'il y a une urgence type catastrophe normalement on entendra la sirène. Lorsque mes collègues sont en sortie elles peuvent me contacter sur mon portable si besoin Je me doute que cette "consultation" n'aboutira à rien, comme d'habitude mais je pars du principe qu'il ne faut surtout pas qu'on nous reproche de ne pas prendre la parole quand on nous la donne. J'ai donc fait cette proposition sur la consultation "Bâtir l'école". Limitation de la taille des écoles Sachant que c'est déjà une proposition portée par ma section départementale lors du dernier congrès du SNUipp (la horde selon certains ici... Enfin, une horde toujours plus majoritaire et représentative que le GDID). 1
pimouss26 Posté(e) 19 mai 2021 Posté(e) 19 mai 2021 il y a 5 minutes, Frédo45 a dit : Je me doute que cette "consultation" n'aboutira à rien, comme d'habitude mais je pars du principe qu'il ne faut surtout pas qu'on nous reproche de ne pas prendre la parole quand on nous la donne. J'ai donc fait cette proposition sur la consultation "Bâtir l'école". Limitation de la taille des écoles Sachant que c'est déjà une proposition portée par ma section départementale lors du dernier congrès du SNUipp (la horde selon certains ici... Enfin, une horde toujours plus majoritaire et représentative que le GDID). grâce à toi je découvre cette consultation, je ne me rappelle pas du tout avoir eu une information sur cela Dommage on ne peut pas répondre au questionnaire du MEN
montagny Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 12 heures, Frédo45 a dit : Je me doute que cette "consultation" n'aboutira à rien, comme d'habitude mais je pars du principe qu'il ne faut surtout pas qu'on nous reproche de ne pas prendre la parole quand on nous la donne. J'ai donc fait cette proposition sur la consultation "Bâtir l'école". Limitation de la taille des écoles Sachant que c'est déjà une proposition portée par ma section départementale lors du dernier congrès du SNUipp (la horde selon certains ici... Enfin, une horde toujours plus majoritaire et représentative que le GDID). et la marmotte elle emballe le chocolat....
Frédo45 Posté(e) 20 mai 2021 Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 12 heures, montagny a dit : et la marmotte elle emballe le chocolat.... Ca, c'est de l'argument... Enfin, bon, ça devient habituel avec toi.
Messages recommandés