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Posté(e)
il y a 12 minutes, Adan a dit :

Hildebert. Maintenant le directeur pourra te juger. Ceux qui auront le courage et l’énergie contesteront les évaluations ( ce qui calmera le plus zélé quand il se retrouvera au tribunal administratif voir plus). Peut être il y aura une période d adaptation. Certaines écoles seront évitées et d’autres plébiscitées ( comme pour le collège ). On aura rien gagné si ce n est du stress des batailles juridiques ou chacun notera tout en fonction de ses missions.  Perso je retournerai dans une école ou la directrice est une amie ... voyez comment cela va être vite dévoyé cette affaire. 

Evaluer pas juger. Juger, c'est déjà le cas et je le vis bien.

J'ai suffisamment bosser dans le privé pour ne pas craindre cela. Je risque quoi au final ? Dire que je suis un vilain pas beau qui refuse de prendre sur son temps personnel pour faire quelque chose qui l'emmerde. Je vais avoir une mauvaise évaluation parce que je ne suis pas assez corporate ou dans le travail d'équipe. J'ai très très peur.

Posté(e)
Il y a 12 heures, FredZZZ a dit :

Donc en gros si le dirlo te voit dessiner sur ton cahier pendant un conseil d'école il te met une mauvaise note ?

Faire un petit dessin sur sa feuille, non, parce que ça détend... Par contre, faire ses préparations de classe, corriger ses cahiers pendant le conseil d'école et devant les parents, je ne suis pas d'accord.

Il y a 12 heures, FredZZZ a dit :

Plus sérieusement quels critères objectifs pour ces 2 derniers points, à part le fait, évidemment, d'assister aux réunions obligatoires ?

Participation et sérieux...

Difficile de m'exprimer, des collègues de mon école suivent ce que j'écris sur le forum...

Je te donne des exemples d'absence de manque de sérieux ou de refus de participation que j'ai pu constater dans d'autres écoles que la mienne 

- Une enseignante qui vient à une concertation, ne s'intéresse pas à ce dont on parle (les évaluations nationales), et bavarde tranquillement avec une autre enseignante qui du coup n'arrive plus à suivre. Quand je lui demande de "revenir parmi nous", elle me fixe avec insolence et continue à bavarder.

- Une enseignante qui pendant toutes les concertations s'affale sur la table et ne dit pas un mot.

- Des enseignants qui font dormir les enfants tout l'après-midi et les réveillent pour passer aux toilettes et les rendre aux parents. Toute une école maternelle comme ça...

- Une enseignante qui pendant un conseil d'école va s'allonger sur les lits des enfants et nous regarde en souriant.

- Une enseignante qui va surfer sur Tinder pendant la classe, montre ses contacts et raconte ses histoires d'amour à l'ASEM (qui est venue m'en parler ensuite).

- Un enseignant qui ne prépare jamais rien : pendant un an, à l'accueil, les enfants utilisent les mêmes jeux, dessinent sur des feuilles blanches,... le reste de la journée n'étant pas mieux.

- Un enseignant qui utilise la photocopieuse pour la première fois... le jour de son inspection.

- Un enseignant qui est en retard tous les jours.

- Des enseignantes qui utilisent les 30 minutes d'APC pour installer le matériel de sport pendant que les élèves sont assis par terre, dos au mur, ou encore qui envoient les élèves jouer et bavardent au lieu de s'occuper d'eux.

Mais je ne suis pas en France métropolitaine.... J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas ce genre de soucis.

Posté(e)

Cette évaluation aura un impact sur la rémunération voire ton changement d école. On verra bien. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

si on était logiques, on se moquerait totalement des évaluations qu'on nous fait subir (inspections, RV de carrière), car de toute façon, ça joue très peu sur notre évolution de carrière.

Dans l'ancien système, seuls les élus passaient HC. Aujourd'hui, j'ai vu des listes de promus où il y a un ou deux "à consolider".

Mais j'admets que pour un enseignant, c'est difficile de ne pas vouloir être "bien noté". 😇

Posté(e)
il y a 26 minutes, Adan a dit :

Cette évaluation aura un impact sur la rémunération voire ton changement d école. On verra bien. 

Texte ?

Posté(e)

J attends les textes aussi cela faisait partie des discussions. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Adan a dit :

J attends les textes aussi cela faisait partie des discussions. 

Donc il n'y a pas de texte ?

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Dans l'ancien système, seuls les élus passaient HC. Aujourd'hui, j'ai vu des listes de promus où il y a un ou deux "à consolider".

Parce que c'est plus vicieux que ça, il faut "très satisfaisant", l'appréciation "satisfaisant" n'étant pas suffisante.

Posté(e)
Le 03/07/2021 à 06:31, André Jorge a dit :

Le directeur pourrait effectivement participer à l'évaluation des PE, pas sur la pédagogie, mais sur d'autres points tels que les retards, la participation, le sérieux.

Mais cette évaluation se fait déjà d'une manière indirecte : ces informations sont remontées de toutes façons aux IEN.

Ah bon ? Et tu fais ça comment ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, borneo a dit :

Dans l'ancien système, seuls les élus passaient HC. Aujourd'hui, j'ai vu des listes de promus où il y a un ou deux "à consolider".

Chez moi, si tu n'as pas au moins 'très satisfaisant", c'est mort

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Ah bon ? Et tu fais ça comment ?

Lorsque j'étais directrice, l'IEN passait systématiquement par mon bureau avant d'aller chez les collègues ou m'appelait avant.

Il posait des questions générales sur l'école qui lui permettaient de se faire une idée des personnes, s'il ne les connaissait pas du tout. Mais c'était un IEN bienveillant.

De toute façon, il se baladait dans les écoles à la moindre occasion, donc il avait son idée, car c'est fou ce que tu peux comprendre en débarquant à l'improviste quelque part ! Surtout des collègues qui ne font leurs affichages que l'année où ils sont inspectés !

Posté(e)

Les annonces ont été faite en fin de gt vendredi. Normalement (mais avec ce ministère qu'est ce qui est normal) les textes seront présentés le 8. Au pire le sinistre doit faire les annonces sur le grenelle mi-juillet. Comme il n'est pas idiot il fera ça après le 14 juillet histoire que pas grand monde ne fasse attention et après... 

  • Triste 2
Posté(e)

Et pour les TR, quel directeur fera les évaluations ?

Celui de l'école de rattachement ? Celui de l'école de remplacement ? (mais en cas de petits remplacements, ça va être coton ...)

Ou bien on va donner un pouvoir d'évaluation à la secrétaire de circo ou le gestionnaire TR de la DSDEN ?

Je suis sorti hier soir dans un lieu festif en extérieur avec une partie assise tranquille, distanciée et une "fosse" devant le groupe, avec des gens tassés qui dansaient.

En plein milieu de la fosse, debout, collée-serrée, il y avait une collègue en ASA depuis novembre car vulnérable au COVID et qui n'a pas repris depuis la vaccination et une collègue en arrêt pour cheville foulée. Et le directeur de l'école où je remplaçais vendredi. Pas ensemble. Mais de la même circo.

Pour le moment, il n'y a que des "collègues" qui le voient, mais quand le directeur n'en sera plus un ...

  • Confus 1
  • Triste 1

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